toutousavoir

Tout savoir sur son chien, comment le choisir, l'élever, l'éduquer correctement, le comprendre, le soigner pour vivre en harmonie avec lui.Vous trouverez dans ce blog, la plupart des questions que vous pouvez vous poser sur votre animal de compagnie préféré .

posté le 13-10-2018 à 23:47:48

Fistule artério-veineuse chez les chiens

Fistule artério-veineuse chez les chiens

 

Une fistule artério-veineuse est une connexion anormale à faible résistance entre une artère et une veine. Si elle est assez grande, la fistule peut entraîner une fraction importante du débit cardiaque total à court-circuiter le lit capillaire, ce qui fait que les tissus reçoivent peu ou pas d'oxygène. Le cœur, à son tour, essaie de compenser le manque d'oxygène en pompant le sang vers le corps à un rythme plus rapide, ce qui peut conduire à une insuffisance cardiaque congestive «à haut débit».


 L'emplacement des fistules artério-veineuses varie; Les endroits signalés comprennent la tête, le cou, l'oreille, la langue, les membres, le flanc, la moelle épinière, le cerveau (partie du cerveau), les poumons, le foie, la veine cave et le tractus gastro-intestinal.


 Symptômes et types

 

Les symptômes associés à une fistule artérioveineuse dépendront en fin de compte de la taille et de l'emplacement de la fistule. Typiquement, il y a une lésion chaude et non douloureuse sur le lieu de la fistule. Si la lésion est sur un membre, le chien peut montrer:


 Gonflement où vous pouvez toucher le membre et une empreinte du bout du doigt est laissée dans la peau (œdème)

Boiterie

Ulcération

croute

Gangrène (Le tissu meurt et devient vert)

 

Les signes d'insuffisance cardiaque congestive, souvent associés à ce type de fistule, comprennent:


 Tousser

Difficulté à respirer (dyspnée)

Augmentation de la fréquence cardiaque (tachypnée)

Intolérance à l'exercice

 

Si la fistule artério-veineuse cause une défaillance d'organe, votre chien peut montrer:


Distension de l'abdomen (foie)

Difficultés pour saisir (cerveau)

Faiblesse ou paralysie (moelle épinière)

 

Causes

 

Les chiens sont rarement nés avec des fistules artério-veineuses. Typiquement, ils acquièrent la fistule en raison de lésions traumatiques des vaisseaux sanguins, de complications de la chirurgie, de tumeur (s) ou de problèmes découlant du prélèvement de sang ou d'injections autour des vaisseaux sanguins (par exemple, les barbituriques).


 Diagnostic

 

Vous devrez donner un historique complet de la santé de votre chien, y compris l'apparition et la nature des symptômes, au vétérinaire. Il effectuera ensuite un examen physique complet ainsi qu'un profil de biochimie, une analyse d'urine, une numération globulaire complète et un tableau d'électrolytes pour aider à identifier les complications associées à une fistule artério-veineuse. Des anomalies biochimiques, par exemple, peuvent suggérer un dysfonctionnement du foie, des reins ou d'autres organes.


 Parce que les fistules artério-veineuses affectent significativement le flux sanguin du chien, les radiographies thoraciques peuvent montrer un élargissement du cœur et des signes de circulation excessive dans les poumons. De plus, une échographie Doppler peut montrer un écoulement turbulent à grande vitesse dans la lésion.


 Pour localiser la fistule artério-veineuse, votre vétérinaire peut utiliser un échocardiogramme sur le chien. Et pour décrire la lésion, qui peut être nécessaire pour un diagnostic définitif et est hautement souhaitable pour une évaluation pré-chirurgicale, le vétérinaire peut utiliser une angiographie sélective.


 Traitement

 

Les chiens présentant des signes cliniques doivent subir une intervention chirurgicale pour diviser et supprimer les connexions anormales entre les vaisseaux sanguins. Cependant, la chirurgie peut être difficile et demander beaucoup de main-d'œuvre et nécessiter des transfusions sanguines. Bien que souvent réussie, la fistule artério-veineuse peut réapparaître même après une intervention chirurgicale. Certains chiens peuvent même nécessiter une amputation de l'appendice affecté.


 Une nouvelle option de traitement appelée embolisation transcathéter implique l'utilisation d'un cathéter pour bloquer les vaisseaux sanguins. Cette méthode est particulièrement avantageuse car elle est relativement non invasive et permet l'accès à des lésions à distance via les vaisseaux sanguins.


 Vie et gestion

 

Votre vétérinaire voudra planifier des rendez-vous de suivi réguliers pour évaluer votre chien, surtout s'il a subi une intervention chirurgicale. Cela lui permettra également de déterminer si la fistule artério-veineuse est réapparue.

 


Commentaires

 
 
 
posté le 14-10-2018 à 10:42:50

Pneumothorax chez les chiens

Pneumothorax chez les chiens

 

Pneumothorax est le terme médical pour une accumulation d'air dans l'espace pleural, la zone située entre la paroi thoracique et les poumons. Il peut être catégorisé comme traumatique ou spontané, fermé ou ouvert.


Les chiens et les chats sont sensibles au pneumothorax. On pense que les grands chiens à poitrine profonde, comme le Husky sibérien, sont plus sensibles au pneumothorax spontané.


Symptômes et types

 

Il existe quatre catégories principales de pneumothorax: traumatique, spontané, fermé et ouvert. Les symptômes varient selon le type de pneumothorax, bien que certains signes communs incluent la respiration rapide (tachypnée), la difficulté à respirer (dyspnée), la respiration rapide et superficielle de l'abdomen et la fréquence cardiaque rapide (tachycardie).


Le pneumothorax traumatique, qui se produit lorsque l'air s'accumule dans l'espace pleural et est dû à une sorte de traumatisme, comme un accident de voiture, peut être évident par les signes de choc.


 D'un autre côté, les chiens présentant un pneumothorax spontané peuvent présenter des lésions pulmonaires. Le pneumothorax spontané est dû à une cause non traumatique, et peut être primaire (ce qui signifie qu'il survient en l'absence d'une maladie pulmonaire sous-jacente) ou secondaire (ce qui signifie qu'il est associé à un type de maladie pulmonaire sous-jacente).


 Pneumothorax ouvert se produit quand il y a un défaut situé dans le système respiratoire, comme une ponction dans la paroi thoracique, ce qui entraîne un contact entre l'espace pleural et l'atmosphère extérieure; Pneumothorax fermé, quant à lui, est identifié comme pneumothorax sans aucun défaut respiratoire.


 Le pneumothorax traumatique est généralement ouvert, tandis que le pneumothorax spontané est toujours fermé.


 Un autre type de pneumothorax est le pneumothorax sous tension, dans lequel l'air est transféré dans l'espace pleural lors d'une inhalation régulière, devient piégé et crée un transfert d'air unidirectionnel dans l'espace pleural.


 Causes

 

Les causes varient en fonction du type de pneumothorax. Le pneumothorax traumatique peut être dû à un incident traumatique, tel qu'un accident de voiture, conduisant à des blessures pénétrantes du cou ou de la poitrine. Une incision chirurgicale à la poitrine, ou une perforation de l'œsophage pendant la chirurgie peut également conduire à un pneumothorax traumatique.


 Le pneumothorax spontané, quant à lui, peut être causé par un corps étranger dans les poumons, un cancer du poumon ou un abcès, une maladie pulmonaire causée par des parasites ou le développement de structures de type blister dans les poumons du chien, connues sous le nom de bulles pulmonaires.


 Diagnostic

 

Deux procédures de diagnostiques primaires peuvent être effectuées en cas de pneumothorax suspecté: thoracocentèse et bronchoscopie. La thoracocentèse, dans laquelle un cathéter intraveineux (IV) attaché à une extension est inséré dans la cavité pleurale, peut confirmer le diagnostic, et peut également être utilisé pour éliminer l'air de l'espace pleural. Bronchoscopie implique l'utilisation d'un tube mince avec une caméra minuscule attaché à elle, inséré dans les voies respiratoires par la bouche. Ceci est mieux fait s'il y a des signes de traumatisme trachéal ou de grande voie aérienne.


 Des techniques de diagnostic supplémentaires peuvent inclure l'imagerie par rayons X de la poitrine et l'analyse d'urine.


 Traitement

 

Les chiens atteints de pneumothorax doivent être traités à l'hôpital jusqu'à ce que l'accumulation d'air dans la cavité pleurale soit arrêtée ou stabilisée. Il faut retirer autant d'air que possible de l'espace pleural et administrer de l'oxygénothérapie jusqu'à ce que votre animal se soit stabilisé. L'extraction d'air peut être réalisée par thoracocentèse, dans laquelle un cathéter intraveineux (IV) attaché à une extension est inséré dans la cavité pleurale.


 En cas de pneumothorax ouvert traumatique, les plaies ouvertes dans la cage thoracique du chien doivent être nettoyées et recouvertes d'un pansement hermétique le plus tôt possible, puis réparées chirurgicalement. L'administration de fluides intraveineux (IV) est également souvent nécessaire en cas de traumatisme.


 Vie et gestion

 

Après le traitement initial, l'activité du chien doit être sévèrement restreinte pendant au moins une semaine afin de minimiser les chances de récurrence. Les signes vitaux, y compris la fréquence respiratoire et le pouls, doivent être surveillés pour les symptômes de récurrence.


 D'autres soins dépendent du type de pneumothorax affectant votre chien, et de la gravité de sa santé. Votre vétérinaire vous conseillera sur la façon de fournir un suivi à votre chien jusqu'à l'examen de suivi.


 La prévention

 

Une façon clé de prévenir le pneumothorax traumatique est de garder les chiens confinés et loin des zones dangereuses telles que les routes, où ils sont les plus susceptibles d'être blessés.

 


Commentaires

 
 
 
posté le 15-10-2018 à 00:19:15

Pyoderma chez les chiens

Pyoderma chez les chiens

 

Quand la peau d'un chien est coupée ou blessée, il y a un risque accru d'infection. Pyoderma se réfère à une infection bactérienne de la peau qui est très fréquente chez les chiens. Des lésions et des pustules (gonflement gonflé de pus enflammé) sur la peau et, dans certains cas, une perte partielle de poils, caractérisent souvent l'infection. Le traitement est généralement donné en ambulatoire et le pronostic est bon.


 La condition décrite dans cet article médical peut affecter les chiens et les chats.


 Symptômes et types

 

Démangeaisons

Pustules

Peau en croûte

Petites lésions surélevées

Perte de poils (alopécie)

Décharge séchée dans la zone touchée

 

L'infection peut se produire sur les couches superficielles de la peau du chien, ou en cas de lacération profonde, dans les plis internes de la peau. Cette dernière infection est appelée pyodermite profonde.


 Causes

 

Alors que cette infection bactérienne peut se produire dans n'importe quelle race, il y a quelques types qui sont prédisposés au développement de la pyodermie, y compris:


Bergers allemands avec des manteaux courts

Races avec des plis cutanés

Races avec callosités

Chiens avec Staphlococcus intermedius

 

Les chiens ont un risque plus élevé de développer une infection lorsqu'ils ont une infection fongique ou une maladie endocrinienne telle que l'hyperthyroïdie, ou qu'ils ont des allergies aux puces, aux ingrédients alimentaires ou aux parasites tels que Demodex.


Diagnostic

 

Dans la plupart des cas, la maladie sera examinée superficiellement et traitée en conséquence. Dans le cas où la pyodermite semble être plus profonde dans la peau du chien, des raclages cutanés, des biopsies cutanées et un examen des cellules bactériennes (frottis) peuvent être effectués pour voir si la condition est le résultat d'une condition médicale sous-jacente plus grave


Traitement

 

L'infection répond généralement favorablement au traitement médical. Le traitement est généralement effectué en ambulatoire et implique des médicaments externes (topiques), ainsi que des antibiotiques pour l'infection.

Un régime de traitement antibiotique est généralement prescrit pour plus d'un mois pour s'assurer que l'infection entière est éliminée du système du chien, ce qui devrait également réduire l'incidence de la récurrence.


 Vie et gestion

 

Il y a la complication possible des bactéries qui se répandent dans le sang, il est donc important d'observer le temps de récupération du chien et d'aviser le vétérinaire si d'autres symptômes se développent ou si l'état s'aggrave.


 La prévention

 

Le bain de routine des plaies de l'animal dans du peroxyde de benzoyle ou d'autres shampooings médicamenteux peut réduire l'incidence de l'infection au départ, et aidera à prévenir les récidives.

 


Commentaires

 
 
 
posté le 15-10-2018 à 21:18:21

Reflux gastro-œsophagien chez les chiens

Reflux gastro-œsophagien chez les chiens

 

Le reflux gastro-œsophagien est une affection caractérisée par l'écoulement incontrôlable des fluides gastriques ou intestinaux dans le tube qui relie la gorge et l'estomac (œsophage). Cela peut être dû à une brève relaxation de l'ouverture musculaire à la base de l'œsophage (appelée sphincter), ainsi qu'à des vomissements chroniques. Le reflux gastro-œsophagien est assez fréquent chez les chiens et peut survenir à tout âge, bien que les chiens plus jeunes soient plus à risque.


 L'acide gastrique de l'estomac, la pepsine, les sels biliaires et d'autres composants des sucs gastro-intestinaux causent des dommages au mucus protecteur qui tapisse l'œsophage. Cela peut entraîner une inflammation de l'œsophage (œsophagite).


 L'état ou la maladie décrite dans cet article médical peut affecter les chiens et les chats.


 Symptômes et types

 

Le reflux gastro-œsophagien peut provoquer une oesophagite avec des quantités variables de dommages. L'œsophagite légère se limite à une légère inflammation de la muqueuse œsophagienne, tandis qu'une œsophagite ulcéreuse plus grave provoque des lésions des couches profondes de l'œsophage.


 Les antécédents comportementaux du chien peuvent révéler des symptômes tels que cracher (régurgitation) de nourriture, preuve de douleur (gémissement ou hurlement, par exemple) en avalant, manque d'appétit et perte de poids. Un examen physique ne révélera souvent aucune découverte concrète. L'œsophagite sévère peut inclure des symptômes de fièvre et une salivation extrême.


 Causes

 

Le reflux gastro-œsophagien peut survenir lors de l'administration d'un anesthésique, ce qui provoque une relaxation de l'ouverture entre l'estomac et l'œsophage (sphincter gastro-œsophagien). Un mauvais positionnement du patient pendant l'anesthésie, ainsi qu'un défaut de jeûne correct du chien avant l'anesthésie, peuvent entraîner un reflux gastro-oesophagien.


 Une affection associée est une hernie hiatale congénitale (présente à la naissance), suspectée d'augmenter le risque de reflux gastro-oesophagien.


 Les jeunes chiens sont plus à risque de développer cette condition parce que leurs sphincters gastro-œsophagiens sont encore en développement. Les vomissements à long terme ou chroniques constituent un autre facteur de risque.


 Diagnostic

 

Le meilleur moyen de diagnostic est généralement une œsophagoscopie, un examen qui utilise une caméra interne pour voir la muqueuse de l'œsophage. C'est le moyen le plus efficace pour déterminer si les changements dans le mucus de l'œsophage sont compatibles avec l'oesophagite due au reflux gastro-œsophagien. L'examen peut également révéler une surface irrégulière dans la muqueuse ou un saignement actif dans l'œsophage.


 Les diagnostics alternatifs incluent l'ingestion d'un agent caustique, un corps étranger ou une tumeur dans l'oesophage, une hernie dans la partie supérieure de l'estomac (hernie hiatale), une maladie de la gorge ou de la bouche ou une maladie des muscles de l'oesophage. ne fonctionne pas correctement en poussant de la nourriture dans l'estomac (méga-oesophage).


 Traitement

 

La plupart des traitements sont faits à la maison, en retenant la nourriture pendant un à deux jours, et ensuite en suivant un régime alimentaire à base de repas faibles en gras et à faible teneur en protéines administrés par petits repas fréquents. Les graisses alimentaires et les protéines devraient être limitées, car les graisses diminuent la force du muscle entre l'estomac et l'œsophage, tandis que les protéines stimulent la sécrétion d'acide gastrique.


 Les médicaments sont une option supplémentaire. Les médicaments connus sous le nom d'agents pro-cinétiques gastro-intestinaux améliorent le mouvement du contenu de l'estomac à travers les intestins et renforcent également le sphincter gastro-oesophagien. Indépendamment de tous les médicaments, un changement de régime est conseillé.


 Vie et gestion

 

Après le traitement initial et l'altération de l'alimentation, il est conseillé de continuer à surveiller le reflux gastro-oesophagien. Surveillez les signes d'inconfort. Un régime à faible teneur en matières grasses et à faible teneur en protéines continuera à prévenir les incidences futures, et les aliments riches en matières grasses devraient être évités, car ils peuvent aggraver le reflux gastro-oesophagien.


 Si le chien ne répond pas aux traitements médicaux initiaux, une œsophagoscopie de suivi peut être conseillée.


 La prévention

 

Les aliments riches en graisses peuvent aggraver le reflux acide. La meilleure prévention est une alimentation saine et pauvre en aliments gras.

 


Commentaires

 
 
 
posté le 16-10-2018 à 21:09:04

Anaérobies chez les chiens

Anaérobies chez les chiens

 

 Les infections anaérobies sont celles qui impliquent des bactéries capables de se développer au mieux en l'absence d'oxygène libre. Par conséquent, ces bactéries se développent souvent dans la bouche autour des gencives; dans les plaies profondes, telles que celles causées par une perforation de la peau; dans les plaies causées par l'os fracturé, où l'os a brisé à la surface; et dans les plaies profondes des autres animaux. Une infection anaérobie devrait être suspectée lorsqu'une plaie guérit très lentement.


 Bien que les anaérobies soient une partie normale de la communauté chimique du corps, vivant en symbiose dans l'abdomen, le canal vaginal, les intestins et la bouche, quand quelque chose perturbe l'équilibre des bactéries, telles que la chirurgie, les blessures profondes ou les infections internes. les bactéries peuvent envahir les tissus du chien, conduisant à une infection profonde et à la mort des tissus. Si elle n'est pas traitée, une infection anaérobie peut entraîner un état de choc et même la mort.


 Symptômes et types

 

Selon la cause de l'infection anaérobie, les chiens peuvent présenter une variété de symptômes. Les chiens qui ont développé une infection bactérienne anaérobie à la suite d'une plaie, par exemple, peuvent présenter des marques de morsures, avoir un suintement de pus de la plaie ou des fractures ouvertes (là où l'os dépasse). De plus, les plaies infectées par des bactéries anaérobies seront lentes à cicatriser. D'autres symptômes communs des infections bactériennes anaérobies chez les chiens comprennent la fièvre, la boiterie, la difficulté à manger et la perte d'appétit (liée à l'infection des gencives).


 Il existe également plusieurs types de bactéries pouvant entraîner des infections, notamment:


Bacteroides

Fusobacterium

Actinomyces

Clostridium

Peptostreptococcus

 

Causes

 

La cause ultime d'une infection bactérienne anaérobie est la perturbation de l'équilibre bactérien normal dans le corps du chien. Cela peut être dû à une blessure profonde, à un traumatisme ou à des interventions chirurgicales récentes (comme une chirurgie abdominale ou lorsque des implants métalliques sont placés dans le corps pour soutenir des os brisés).


 Diagnostic

 

Vous devrez donner à votre vétérinaire des antécédents complets sur l'état de santé de votre chien, l'apparition des symptômes et les incidents qui pourraient avoir causé cette affection, comme des blessures, même légères blessures, des combats que votre chien aurait pu avoir avec un autre animal, des problèmes alimentaires (qui peut être liée à une infection de la bouche), et toutes les chirurgies récentes. Votre médecin devra exclure d'autres causes avant de confirmer une infection anaérobie.


 Les tests standard comprennent un profil sanguin chimique, une numération globulaire complète et une analyse d'urine, dont l'un quelconque peut montrer un nombre de globules blancs plus élevé que la normale, ou la preuve d'une infection systémique. Votre vétérinaire prélèvera des échantillons de tout pus avec le tissu (peau / muscle) autour de la plaie pour être cultivé en laboratoire (cultivé) sans oxygène. S'il y a croissance, cela peut être considéré comme une confirmation de la présence de bactéries anaérobies.


Traitement

 

Votre vétérinaire mettra votre chien sur des antibiotiques à long terme. Bien qu'il puisse être frustrant de donner des comprimés à votre chien pendant des semaines, il est essentiel de le faire pendant tout le cours, même après que les symptômes sont passés et que votre chien semble être meilleur. Si même une petite partie de l'infection reste, elle peut revenir pire qu'avant. Pour les chiens particulièrement réticents, beaucoup d'entre eux mangent des pilules qui ont été cachées dans une petite quantité de nourriture humaine. Si vous utilisez cette méthode pour donner des antibiotiques à votre animal de compagnie, assurez-vous toujours que le chien a mangé et avalé toute la nourriture et qu'il ne crache pas dans un endroit caché (derrière un canapé, etc.).


 Un traitement spécifique dépendra de la localisation de l'infection dans un endroit facilement accessible. Si l'infection est dans les muscles (des jambes, du dos, de la croupe, du cou, etc.), le vétérinaire ouvrira la plaie, nettoiera le tissu mort et exposera le tissu à l'oxygène. Si l'infection anaérobie est dans le corps, comme un utérus infecté, à l'intérieur des os ou dans l'abdomen, alors le vétérinaire devra anesthésier le chien pour ouvrir chirurgicalement et nettoyer et / ou drainer les blessures.


 Vie et gestion

 


Ces infections sont souvent de longue durée et nécessitent des antibiotiques à long terme et un suivi par un vétérinaire. Il est important de donner les antibiotiques à votre chien à temps et comme votre vétérinaire l'a indiqué. S'il y a un pansement, demandez à votre vétérinaire de revoir les procédures de nettoyage et de réparation afin de s'assurer que la plaie est capable de guérir. Vous devrez peut-être utiliser un collier ou un cône élisabéthain pour empêcher votre chien d'atteindre la plaie.


 Assurez-vous de prendre votre chien pour des rendez-vous de suivi réguliers afin que les plaies puissent être rouvertes et nettoyées si nécessaire. Les profils biochimiques seront également répétés lors des visites vétérinaires de suivi pour vérifier l'état de l'infection.


 Entre-deux visites, vous devriez appeler votre vétérinaire si vous remarquez des changements dans le comportement de votre chien. Si le chien semble très fatigué, n'a pas d'appétit ou a des rougeurs, de l'enflure ou du pus sur le site de la plaie, par exemple, assurez-vous de consulter votre vétérinaire immédiatement.


 Pendant le processus de guérison, vous devrez peut-être éviter certaines activités, comme la natation, ou vous devrez peut-être limiter le temps de votre chien à l'extérieur pour éviter que le site infecté ne se salisse.

 


Commentaires

 
 
 
posté le 16-10-2018 à 22:57:02

Anaphylaxie chez les chiens

Anaphylaxie chez les chiens

 

L'anaphylaxie est une situation d'urgence qui survient lorsqu'un animal réagit négativement à un allergène particulier. Dans des situations extrêmes, cette réaction peut être fatale. La condition est assez imprévisible, car presque n'importe quelle substance peut potentiellement provoquer une réaction. Le résultat attendu est souvent bon si la réaction est détectée tôt et si le traitement est administré.


 L'état ou la maladie décrite dans cet article médical peut affecter les chiens et les chats.


 Symptômes et types

 

Les symptômes d'une réaction allergique grave comprennent le choc, la difficulté à respirer, les vomissements, la miction et la difficulté à contrôler leurs intestins. Le début peut être rapide, souvent dans les minutes suivant l'exposition à l'allergène.


 Causes

 

Pratiquement n'importe quelle substance environnementale ou ingérée peut causer l'anaphylaxie chez les chiens. Les causes peuvent inclure des piqûres d'insectes, des drogues ou de la nourriture. Si l'animal entre en contact avec un allergène grave, son corps réagit généralement de manière sévère à l'exposition. Les réactions peuvent être localisées ou dans tout le corps de l'animal. Un traumatisme grave peut également provoquer ce type de réaction.


 Diagnostic

 

La réaction d'un chien à un allergène est rapide, et il n'y a aucun test en cours pour déterminer si un chien sera sensible à un certain stimulus. Cependant, certains tests d'allergènes cutanés peuvent être effectués pour de nombreux allergènes courants s'ils sont considérés comme étant à l'origine du problème. Une réaction sévère est considérée comme une urgence médicale et nécessite souvent une hospitalisation.


 Traitement

 

Il est important d'enlever l'agent provoquant la réaction. Parfois, un vaccin est utile si l'allergène est identifié. Un soutien de la vie est parfois nécessaire, ainsi que l'ouverture d'une voie aérienne afin que l'animal puisse respirer correctement. En outre, les liquides sont souvent administrés pour réduire les niveaux de choc de l'animal et pour hydrater. Des médicaments comme l'épinéphrine sont souvent administrés si le choc est grave, et des antihistaminiques peuvent être prescrits pour aider à contrôler l'allergie. Le chien nécessite souvent une surveillance étroite de l'hôpital pendant 24 à 48 heures après la réaction.


 Vie et gestion

 

Si l'on découvre que la réaction allergique est due à de la nourriture ou à un allergène commun, des efforts doivent être faits pour contrôler l'environnement du chien. Comme de nombreux cas sont soudains, le propriétaire sera éduqué afin qu'une future urgence puisse être gérée efficacement.


 La prévention

 

Il n'y a aucun moyen connu pour empêcher une réaction initiale, mais une fois l'allergène identifié, il peut être contrôlé par le propriétaire du chien.

 


Commentaires

 
 
 
posté le 16-10-2018 à 23:40:14

Quelles sont les causes pour qu'un chiot arrête de grandir?

Quelles sont les causes pour qu'un chiot arrête de grandir?


Les chiots qui ne grandissent pas à un rythme normal ou qui sont trop petits pour leur âge ont un retard de croissance; c'est-à-dire que quelque chose les a empêchés de se développer naturellement ou à un rythme normal.


Plusieurs facteurs peuvent provoquer un retard de croissance chez les chiots, des infections intestinales dûs aux vers, à la génétique. Dans cet article, nous aborderons les problèmes les plus courants associés au retard de croissance et déterminerons si ces problèmes entraînent un retard de croissance chez les chiens.


L'infection par un ver cause-t-elle un retard de croissance?

 

La raison la plus fréquente du retard de croissance d’un chiot est qu’il est infecté par des ankylostomes ou des ascaris. Les vers intestinaux sont extrêmement courants chez les chiots : ils contractent les vers de leur mère ou de l'environnement qui les entoure. Si un chiot est très fortement infesté par les vers, ceux-ci peuvent lui voler assez de calories pour ralentir sa croissance. Les chiots qui portent un lourd fardeau de vers ont généralement l’air peu astreignants: ils ont un pelage de poil médiocre, une diarrhée, un gros ventre, et sont petits et minces malgré un appétit vorace.

La bonne nouvelle est qu'une fois que le chiot est débarrassé de ses vers, son corps peut se soigner tout seul et retrouver une croissance et un développement normal.


Pour prévenir les vers chez votre chiot, suivez le calendrier de déparasitage établi par votre éleveur et / ou votre vétérinaire.


La malnutrition provoque-t-elle un retard de croissance?

 

Les propriétaires d’un chiot se posent souvent la question suivante: est-il possible de retarder la croissance d’un chiot en l’enlevant trop tôt? La réponse courte est non, vous ne retarderez pas la croissance de votre chiot en optant trop tôt pour la nourriture adulte ou en sous-alimentant légèrement. La nourriture pour chiots est conçue pour soutenir une croissance et un développement normal et, bien que ce ne soit pas idéal, des millions de chiens peuvent très bien se nourrir avec un régime alimentaire qui est formulé pour toutes les étapes de la vie et qui convient à l'alimentation d'un chiot. .


Au contraire, vous pouvez nuire davantage à la santé des articulations à long terme de votre chiot en sur-alimentant ou en lui donnant des suppléments pendant que le chiot grandit encore. Selon les études menées au cours de sa vie par Purina sur le Labrador Retrievers, les chiens vivront en moyenne deux ans de plus et auront beaucoup moins de maladies chroniques si vous les maintenez minces toute leur vie. Demandez à votre vétérinaire quelle est la bonne condition physique pour votre chiot et des conseils sur la quantité de nourriture à donner pour que votre chiot reste dans son état idéal.


Tout comme un enfant humain, votre chiot subira des poussées de croissance au cours de la première année. Il y aura des jours où elle aura peut-être besoin de manger plus que la quantité dont elle aura besoin à l'âge adulte. Vous devrez parfois faire preuve de souplesse quant à la quantité que vous lui donnez parfois afin de soutenir sa croissance et son développement.


Une autre question commune est de savoir si la malnutrition elle-même causera un retard de croissance. Bien sûr, les chiots qui souffrent de situations extrêmes telles que la famine risquent de connaître un retard de croissance. Mais la plupart des chiots qui vivent dans des familles aimantes avec des maîtres qui mesurent la quantité appropriée d’aliments qu’ils donnent - des aliments adéquats pour soutenir les os, les muscles et d’autres tissus tout au long de leur croissance - ne souffriront pas de malnutrition, même s'ils gardent les chiots minces.


La stérilisation provoque-t-elle un retard de croissance?

 

Avoir votre chien castré ou stérilisé tôt ne retardera pas la croissance de votre chiot, mais cela pourrait affecter les articulations des chiens de grandes races. Des études montrent que la stérilisation précoce affecte la plaque de croissance en retardant sa fermeture et en poussant les chiens à devenir plus grands qu’ils ne l’auraient dû. Cela peut prédisposer le chien à des problèmes articulaires ultérieurs.


C'est un excellent sujet à discuter avec votre vétérinaire. Pour les chiens de petite ou moyenne taille, il est toujours recommandé de stériliser les chiens âgés de 6 à 8 mois. Pour les chiens de grande race, toutefois, il est recommandé de ne pas attendre que le chien soit plus âgé pour réduire le risque de maladie des articulations. Pour les femelles, la stérilisation doit attendre après le premier cycle de chaleur et pour les mâles, la stérilisation peut être programmée lorsque le chien a environ deux ans.


Demandez au médecin de votre chien ses recommandations sur le moment de stériliser ou de castrer votre chien et demandez-leur quelles sont les raisons qui les ont motivées


Est-ce que l'exercice intense cause le retard de croissance?

 

Faire un exercice intense avec votre chiot ne retardera pas sa croissance, mais l'impact excessif associé à la course peut endommager les plaques de croissance des os longs et provoquer leur développement anormal, prédisposant votre chiot à des problèmes articulaires plus tard dans la vie. Encore une fois, c'est plus un problème pour les chiens de grandes races, car ils pèsent simplement plus lourds.


Laisser votre chiot courir jusqu’à ce qu’il soit fatigué est correct, mais ne le prenez pas pour un jogging ou ne courez pas tant qu’il n’a pas fini de grandir. Pour les clients qui souhaitent que leur chien de race moyenne ou de grande taille soit leur partenaire de jogging, la recommandation habituelle est d'attendre 15 mois afin que les os se développent correctement.


Certaines races sont-elles à risque de retard de croissance?

 

Existe-t-il une race plus prédisposée au retard de croissance qu'une autre? Il existe une maladie rare appelée nanisme hypophysaire chez les bergers allemands et chez certains Labrador Retrievers, qui possède une composante génétique, mais ces affections sont très rares et ne sont généralement pas observées chez les animaux de compagnie.

 


Commentaires

 
 
 
posté le 19-10-2018 à 20:03:17

Nature et Nurture - Comment différentes conditions affectent le comportement des chiens Les tests de tempérament pour les chien

Nature et Nurture

 Comment différentes conditions affectent le comportement des chiens

Les tests de tempérament pour les chiens de travail peuvent fournir des informations importantes sur le phénotype comportemental d'un chien particulier. Lorsqu'une proportion plus importante de la population est testée, les résultats du test peuvent également fournir des informations sur les effets de différentes conditions environnementales sur le phénotype, car si la population est nombreuse, les environnements sociaux et physiques auxquels les chiens sont exposés diffèrent. Cela signifie que nous devons inclure dans nos évaluations la perspective qui utilise des informations sur l'environnement en relation avec le niveau de développement de chaque chien. Il existe des preuves substantielles que les traits de tempérament de base chez les chiens sont modérément héréditaires. Il est également prouvé que les conditions post-sevrage ont un effet considérable sur le développement et que cet effet n’est souvent pas analysé. L'élevage sélectif des caractères souhaités en combinaison avec des conditions environnementales optimales, adaptées au niveau de maturation de chaque chien, est un élément clé pour la production de chiens de travail exceptionnels.
 


Commentaires

 
 
 
posté le 19-10-2018 à 21:47:54

Anémie, carence en fer chez les chiens

Anémie, carence en fer chez les chiens

 

Lorsque le corps est déficient en fer, les globules rouges ne se développent pas comme ils le devraient. Le manque de fer fait en sorte que les cellules produites par la moelle osseuse sont trop petites et trop pauvres en oxygène. Chez les chiens adultes, cette condition est généralement causée par une sorte de perte de sang. Il est important de reconnaître l'anémie ferriprive, car la maladie sous-jacente peut être mortelle.


 L'endroit le plus commun de la perte de sang est le tractus gastro-intestinal. Il est assez commun chez les chiens adultes.


 L'état ou la maladie décrite dans cet article médical peut affecter les chiens et les chats.


 Symptômes et types

 

Diminution du taux de croissance

Anorexie

La faiblesse

Léthargie

Dépression

Respiration rapide

Susceptibilité accrue à la maladie

Coussinets sombres et goudronneux

 

Causes

 

Toute forme de perte de sang externe

Parasites suceurs de sang (p. Ex., Puces, tiques, ankylostomes)

Lymphome

Masse dans l'estomac ou l'intestin

Infection urinaire

 

Diagnostic

 

Test sanguin complet

Test de volume de cellules

Analyse urinaire

Prélévement de moelle osseuse

Test de fer dans le sang

Flottation fécale pour exclure les ankylostomes

Examen fécal pour le sang

 

Traitement

 

Votre vétérinaire abordera d'abord la maladie sous-jacente; elle doit être corrigé le plus rapidement possible. Si l'anémie est grave, votre chien aura besoin d'une transfusion de sang total ou de globules rouges concentrés. La thérapie de remplacement du fer commencera par une injection et sera suivie de suppléments de fer par voie orale.


 Les chiens ayant une carence sévère en fer ne sont pas capables d'absorber très bien le fer, donc les suppléments oraux n'aident pas beaucoup jusqu'à ce que les niveaux de fer aient été élevés. Pour cette raison, le fer sera administré par voie intraveineuse ou injecté jusqu'à ce qu'un remplacement ait eu lieu. Cela prendra au moins un mois et jusqu'à deux mois. Les suppléments de fer seront ensuite administrés par voie orale pendant encore un à deux mois, ou jusqu'à ce que la carence en fer ait été résolue.


 Vie et gestion

 

Vous aurez besoin d'emmener votre chien chez le vétérinaire pour des injections de fer régulièrement jusqu'à deux mois. Ensuite, vous devrez administrer le médicament par voie orale pendant un à deux mois. Des tests cliniques fréquents sont effectués pour surveiller les progrès du chien. Et une numération globulaire complète devrait être prise toutes les une à quatre semaines.


 Si l'anémie est sévère, une surveillance plus fréquente sera nécessaire. Votre vétérinaire cherchera une augmentation du volume de cellules dans le sang. Protéger votre animal de compagnie des autres animaux jusqu'à ce qu'il soit plus fort est vital. Le garder dans une cage, au moins une partie du temps, est un bon moyen d'accomplir cela.

 


Commentaires

 
 
 
posté le 19-10-2018 à 22:16:10

Aspirine chez le chien

Aspirine


DÉTAILS DU MÉDICAMENT

Nom du médicament: Aspirine

Nom commun: Aspirin®

Type de médicament: Anti-inflammatoire non stéroïdien

Utilisé pour: Inflammation, douleur, fièvre, arthrite, caillots sanguins

Espèces: Chiens, Chats


 L'acide acétylsalicylique, communément appelé aspirine, est un anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS) qui peut être utilisé pour le traitement de l'inflammation chez les animaux de compagnie. Il est généralement prescrit pour traiter la douleur légère ou la douleur chronique associée à l'arthrite. Il peut être utilisé pour traiter les caillots sanguins, les maladies pulmonaires associées à une infection du ver du cœur ou la fièvre chez les animaux domestiques.


 Comment ça marche

 

Les AINS fonctionnent en réduisant les enzymes COX-1 et COX-2. La COX-2 est impliquée dans la formation de prostaglandines qui provoquent un gonflement et une inflammation. La réduction de ces facteurs réduit la douleur et l'inflammation que votre animal éprouve.


L'aspirine réduit également le thromboxane, ce qui affecte la productivité des plaquettes nécessaires à la coagulation du sang. Cet effet secondaire peut aider à traiter les caillots sanguins chez les animaux domestiques.


 Informations de stockage

 

Conserver dans un récipient hermétiquement fermé. Lisez les instructions de stockage sur l'étiquette du médicament car certaines formes peuvent avoir besoin d'être réfrigérées.


 Dose manquée?

 

Si vous manquez une dose, donnez la dose dès que possible. S'il est presque l'heure de prendre la prochaine dose, sautez la dose oubliée et continuez avec l'horaire habituel. Ne donnez pas deux doses à votre animal de compagnie à la fois.


 Effets secondaires et réactions médicamenteuses

 

L'aspirine peut entraîner ces effets secondaires:


 Ulcères gastriques (en cas d'utilisation prolongée)

Perte d'appétit

Vomissement

La diarrhée

Coma

Perte de capacités de coagulation du sang

 

L'aspirine peut réagir avec ces médicaments:


 Digoxin

Gentamycine (et autres antibiotiques aminoglycosides)

Anticoagulants

Inhibiteurs de l'anhydrase carbonique

Corticostéroïdes

Autres AINS

La tétracycline ou ses dérivés

Agent acidifiant urinaire

Agent alcalinisant urinaire

Catopril

Enalapril

Furosémide

Insuline

Phénobarbital

Propranolol

Spironolactone

Autres médicaments pouvant causer une ulcération du tube digestif

 


MISE EN GARDE LORS DE L'ADMINISTRATION DE CE MÉDICAMENT AUX CHATS - Utiliser avec précaution et seulement avec la recommandation d'un vétérinaire expérimenté. Les chats ont besoin d'une plus faible dose d'aspirine que les autres animaux de compagnie en raison de moins d'enzymes hépatiques pour métaboliser le médicament. L'aspirine est considérée comme très sûre pour les chats à la bonne dose.


 MISE EN GARDE POUR L'ADMINISTRATION DE CE MÉDICAMENT AUX ANIMAUX DE COMPAGNIE AYANT DES MALADIES DU REIN OU DU FOIE


 NE PAS DONNER D'ASPIRINE AUX ANIMAUX EN GESTATION

 


Commentaires

 
 
 
posté le 19-10-2018 à 22:25:56

Amoxicilline chez le chien

Amoxicilline



DÉTAILS DU MÉDICAMENT

Nom du médicament: Amoxicilline

Nom commun: Amoxi-Tabs®, Amoxi-Drops®, Robamox®

Type de médicament: antibiotique bêta-lactame

Utilisé pour: Infections bactériennes

Espèces: Chiens, Chats

Administré: Comprimés, liquide oral

Comment dispensé: Prescription seulement

Formes disponibles: 50 mg, 100 mg, 125 mg, 150 mg, 200 mg, 250 mg, 400 mg, 500 mg et 875 mg comprimés


 La pénicilline a été le premier antibiotique mis à la disposition des humains pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été très efficace contre les bactéries gram-positives, mais n'a pas duré longtemps et était sensible à l'acide gastrique et a donc été gaspillé à l'intérieur du corps.


 L'amoxicilline est la nouvelle version améliorée de la pénicilline qui peut durer plus longtemps, résister à l'acide gastrique et tuer les bactéries à Gram positif et à Gram négatif. Il est souvent utilisé pour prévenir et traiter les infections trouvées dans les coupures et les blessures, la bouche, les voies respiratoires supérieures et la vessie. L'amoxicilline a également une meilleure absorption qu'un autre prédécesseur, l'ampicilline.


 Il est possible que des bactéries développent une résistance à ce médicament, comme le groupe de bactéries Staphylococci l'est déjà. L'amoxicilline peut être utilisée conjointement avec l'acide clavulanique (comme dans Clavamox) pour être efficace contre les staphylocoques ainsi que contre d'autres bactéries.


 Ce médicament devrait être administré pendant au moins 7-10 jours pour être efficace.


 Comment ça marche

 

L'amoxicilline tue les bactéries en les empêchant de construire une paroi cellulaire adéquate pendant leur croissance. Il accomplit cela en inhibant la liaison des chaînes de peptidoglycane qui sont un composant majeur dans les deux parois cellulaires à la fois Gram positif et Gram négatif.


 Informations de stockage


 Conserver les comprimés dans un récipient hermétiquement fermé à température ambiante.


 Garder le liquide oral réfrigéré - efficace 14 jours après le mélange.


 L'injection est efficace 3 mois après la reconstitution à température ambiante et 1 an après la reconstitution si elle est réfrigérée.


 Dose manquée?

 

Donnez la dose le plus tôt possible. S'il est presque l'heure de prendre la prochaine dose, sautez la dose oubliée et continuez avec l'horaire habituel. Ne donnez pas deux doses à votre animal de compagnie à la fois.


 Effets secondaires et réactions médicamenteuses

 

L'amoxicilline peut entraîner ces effets secondaires:


 Réaction allergique (respiration laborieuse, urticaire, etc.)

Perte d'appétit

Baver

Vomissements / nausées

La diarrhée

 

L'amoxicilline peut réagir avec ces médicaments:


 Sulfate de néomycine

Antiacides

Aminoglycosides

Bactériostatiques (Médicaments qui inhibent la croissance bactérienne)

 


NE PAS UTILISER D'AMOXICILLINE CHEZ LES LAPINS, LES COCHONS D'INDES OU LES RONGEURS.

 


Commentaires

 
 
 
posté le 19-10-2018 à 23:24:12

Acépromazine

L'acépromazine

 

L'acépromazine est un tranquillisant / sédatif couramment utilisé chez les chiens, les chats, les chevaux et d'autres animaux. Les vétérinaires prescrivent généralement l'acépromazine pour calmer les animaux agités ou l'utilisent dans le cadre d'un protocole d'anesthésie. Il est important de noter que lorsqu'il est utilisé seul, l'acépromazine n'est pas un analgésique efficace et fait peu ou rien pour soulager l'anxiété ou la peur d'un animal de compagnie. L'acépromazine peut également être utilisée pour traiter le mal des transports et les nausées associés aux trajets en voiture ou en avion.


 L'effet du médicament dure généralement de six à huit heures, mais peut être prolongé dans certains cas. Donnez acépromazine 30 à 60 minutes avant que votre animal de compagnie soit sous sédatif.


 Comment ça marche

 

Le mécanisme par lequel l'acépromazine diminue la vigilance d'un animal de compagnie n'est pas entièrement compris. On pense bloquer les récepteurs de la dopamine dans le cerveau ou inhiber l'activité de la dopamine d'autres façons.


  Informations de stockage

 

Conserver dans un récipient hermétiquement fermé à température ambiante et à l'abri de la lumière et de l'humidité.


 Dosage d'acépromazine

 

Les doses appropriées pour l'acépromazine dépendent de la taille, de la race, de la santé de l'animal et de la raison et de la voie d'administration du médicament. Suivez les instructions de dosage de votre vétérinaire. Si vous avez des questions ou des préoccupations, contactez votre vétérinaire avant de donner le médicament. Les doses incluses dans les inserts de l'acepromazine sont beaucoup trop élevées pour la plupart des animaux dans des circonstances normales.


 Que faire si vous manquez une dose

 

Donnez la dose le plus tôt possible. S'il est presque l'heure de prendre la prochaine dose, sautez la dose oubliée et continuez avec l'horaire habituel. Ne donnez pas deux doses à votre animal de compagnie à la fois. Appelez votre vétérinaire si vous avez des questions.


 Effets secondaires

 

L'acépromazine est associée à certains effets secondaires reconnus. Les vétérinaires avaient l'habitude de mettre en garde contre son utilisation chez les animaux qui sont enclins aux morsures, mais des recherches récentes montrent qu'il est probablement sûr dans ces circonstances. Les effets secondaires dont les propriétaires doivent être conscients incluent:


Exposition de la "troisième paupière" de votre animal

Pression artérielle faible

Fréquence respiratoire réduite

Décoloration de l'urine (rose ou marron)

Agression

Protrusion du pénis chez les chevaux mâles

Réactions médicamenteuses potentielles

 

L'acépromazine peut réagir avec ces médicaments:


Insecticides organophosphorés (inclus dans certains produits contre les puces et les vers)

Métoclopramide

Analgésiques opioïdes

Acétaminophène

Antiacides

Des médicaments antidiarrhéiques comme Kaopectate® ou Pepto-Bismol®

Phénobarbital (et autres médicaments barbituriques)

Phénytoïne sodique

Propranolol

Quinidine

D'autres réactions médicamenteuses sont également possibles. Assurez-vous que votre vétérinaire soit au courant des médicaments (sur ordonnance ou en vente libre), des remèdes à base de plantes et des suppléments que votre animal prend.


 Précautions

 

L'acépromazine peut avoir un effet extrêmement variable chez les animaux domestiques. Les individus peuvent être relativement résistants au médicament ou ressentir une sédation profonde et / ou prolongée avec des doses typiques. Il est préférable d'effectuer une «dose d'essai» avant qu'un événement spécifique ne nécessite son utilisation. Les animaux plus âgés peuvent être particulièrement sujets à une sédation prolongée et profonde lorsqu'ils reçoivent de l'acépromazine. Utiliser avec prudence chez les animaux de compagnie atteints d'une maladie rénale, d'une maladie du foie, d'une maladie cardiaque ou d'une pression artérielle basse.


 Certaines races sont plus sensibles aux effets indésirables de l'acépromazine que d'autres. Les races brachycéphales (par exemple, les carlins, les bouledogues et en particulier les boxers) et les races géantes peuvent avoir un risque accru d'effets secondaires. Les chiens de berger comme Collie et les bergers australiens qui portent la mutation génétique MDR-1 (également appelée ABCB1) peuvent être particulièrement sensibles à l'acépromazine et devraient habituellement recevoir une dose réduite. D'un autre côté, les terriers peuvent nécessiter plus d'acépromazine que prévu pour atteindre le degré de sédation désiré.

 


Commentaires

 
 
 
posté le 27-10-2018 à 15:47:05

Vider les sacs anaux d'un chien

Vider les sacs anaux d'un chien

 

 


 


 

Pouvez-vous le faire vous-même?


Peut être pas. La plupart des gens ne veulent rien faire de pareil et sont plus qu'heureux de faire appel à un professionnel. Les propriétaires d’animaux moins exigeants peuvent vouloir essayer. Le problème est que peu importe la technique de vidange du sac anal que vous utilisez, il ne s'agit généralement pas d'un travail que vous pouvez faire seul. Les animaux domestiques ont tendance à ne pas apprécier le fait de manipuler leur région anale et même l’animal le plus docile peut mordre. On s'attend au minimum qu'il se rebelle, aussi un assistant expérimenté dans la contention des animaux sera probablement nécessaire pour contrôler l'extrémité avant de l'animal. Tout bien considéré, la vidange du sac anal peut être quelque chose qu'il vaut mieux laisser aux professionnels



Que sont les sacs Anaux?


Les sacs anaux (également appelés glandes anales) sont deux petites glandes situées juste à l'intérieur de l'anus de votre animal. La matière sécrétée dans ces sacs est épaisse, grasse, puante et est couramment décrite comme avoir une odeur de poisson. La plupart des animaux sauvages peuvent vider ces glandes volontairement pour le marquage des odeurs ou pour se défendre (comme le ferait une moufette); Cependant, les animaux domestiques ont en grande partie perdu leur capacité à vider ces sacs volontairement. La marche et la défécation normale servent à vider les sacs, mais certains animaux sont incapables de vider leurs sacs par eux-mêmes. Les sacs deviennent douloureux et inconfortables.


Les chiens qui ont les sacs anaux pleins se frottent généralement le derrière sur le sol pour tenter de vider les glandes. Certains chiens vont lécher leur région anale et d'autres chiens vont chasser leur queue. Les chats lèchent souvent la fourrure juste sous leur queue. Certains animaux sont simplement vaguement mal à l'aise, gardant la queue baissée, frissonnant, montrant leur réticence à marcher ou à se cacher. Étrangement, certains animaux semblent référer leur inconfort à leurs oreilles et se gratter et bouger leurs oreilles comme si une infection de l'oreille était présente.


Que faire avec le frottement du derrière sur le sol?


La première étape consiste à vérifier les sacs anaux lorsqu'un animal de compagnie a des antécédents de frottement du derrière sur le sol. Les sacs anaux peuvent être vidés de deux manières.

 

 

 

 



De manière externe: Tenez un chiffon ou un mouchoir contre l'anus et pressez les deux côtés de la région anale. Si la sécrétion est très pâteuse, cette méthode peut être insuffisante pour vider les sacs.


De manière interne: insérez un doigt lubrifié dans l'anus et pincez le sac entre le pouce et l'index dans un tissu maintenu à l'extérieur. La glande anale complète ressemble à un raisin à l'emplacement indiqué dans l'illustration du haut. La procédure de vidage est répétée du côté opposé.


Et si le frottement continue?


Si le frottement continue plus de quelques jours après la vidange du sac, celui-ci doit être revérifié. Pour certains chiens, il est nécessaire de vider plusieurs sacs d'affilée avant que les sacs ne restent vides. Si les sacs sont vides et que le frottement persiste, vous devez rechercher une autre cause (démangeaisons de la peau, ténias, ou même douleurs au bas du dos).


Que se passe-t-il si un sac plein ne se vide pas?


Un abcès peut se former et se rompre à travers la peau. Il s'agit d'une affection douloureuse, désordonnée et malodorante, souvent confondue avec un saignement rectal. Si un abcès anal se forme, il doit être correctement traité par votre vétérinaire. Des antibiotiques et probablement des médicaments contre la douleur seront nécessaires.


Combien de fois faut-il vider les sacs anaux?


C'est une situation très individuelle. La meilleure recommandation est de laisser l'animal vous dire quand les sacs sont pleins. Si l'animal recommence à se frotter le derrière sur le sol, il est temps de le ramener.


Que se passe-t-il si les sacs de mon animal semblent nécessiter de se vider tout le temps?


Pour éviter les dépenses liées à la vidange des sacs, vous pouvez apprendre à les vider vous-même à la maison, mais la plupart des gens estiment qu'il vaut mieux faire appel à une autre personne. Une technique non invasive qui aide certains patients consiste à adopter un régime alimentaire riche en fibres. Cela produira un tabouret plus volumineux qui sera peut-être plus efficace pour vider le sac lors de son passage. Il existe également des suppléments assortis commercialisés pour cet usage qui peuvent être essayés. Récemment, des suppléments de fibres ont été commercialisés pour le même effet. Demandez à votre vétérinaire quelles sont les options de fibres pour votre animal.


Sacculectomie Anale


Si les sacs doivent être vidés toutes les quelques semaines ou plus, vous pouvez choisir de les enlever définitivement. Ceci est généralement considéré comme une procédure relativement simple par des chirurgiens expérimentés, mais le propriétaire d'un animal domestique doit être au courant de certains pièges. La région du sac anal est compliquée par de nombreux nerfs locaux contrôlant la continence fécale et nous ne voulons pas les perturber. De plus, tout changement dans la musculature locale de la région du sphincter anal peut affecter la continence fécale et nous ne voulons pas le perturber non plus. Si les glandes anales se sont rompues dans le passé, il peut y avoir beaucoup de cicatrices et l'anatomie sera déformée, ce qui rend la chirurgie plus difficile et la préservation des structures locales normales plus difficiles. Des voies drainantes peuvent se développer après la chirurgie si la glande n’est pas complètement retirée, ce qui nécessite une seconde intervention chirurgicale. D'un autre côté, bien sûr, la vidange du sac anal ne sera plus jamais nécessaire.


De nombreuses personnes possèdent des animaux de compagnie pendant des années sans jamais avoir appris que des sacs anaux existent, et le mythe selon lequel les vers provoquent le frottement du derrière sur le sol continue à tort. Si vous avez d'autres questions sur la maladie des glandes anales, adressez-vous à votre vétérinaire.

 


Commentaires

 
 
 
posté le 28-10-2018 à 20:13:43

Ballonnement et distorsion - La mère de toutes les urgences

Ballonnement et distorsion - La mère de toutes les urgences


De nombreuses blessures et troubles physiques représentent des urgences mettant la vie en danger. Il n’existe qu’une condition si grave qu’elle les éclipse en termes de rapidité des conséquences et d’effort en matière de traitement d’urgence. C'est la dilatation gastrique et le volvulus - le ballonnement.


Qu'est-ce que c'est et pourquoi est-ce si grave?


L'estomac normal se trouve haut dans l'abdomen et contient une petite quantité de gaz, du mucus et de la nourriture digérée. Il subit un rythme normal de contraction, recevant la nourriture de l'œsophage situé au-dessus, broyant la nourriture et passant la nourriture moulue dans l'intestin grêle à son autre extrémité. Normalement, cela se passe sans incident, sauf pour le rot.


Dans l'estomac gonflé, des gaz et / ou des aliments étirent l'estomac plusieurs fois plus que sa taille normale, provoquant une douleur abdominale intense. Pour des raisons encore mal connues, cet estomac gravement distendu a tendance à pivoter, ce qui détourne non seulement son propre apport sanguin, mais également l'unique voie de sortie pour le gaz qu'il contient. La rate, qui se niche normalement le long de la plus grande courbure de l’estomac, peut également se tordre, en coupant la circulation. L'estomac distendu devient si gros qu'il comprime les grosses veines qui longe le dos, renvoyant le sang du corps vers le cœur, créant ainsi un choc circulatoire. Non seulement cette collection de catastrophes est extrêmement douloureuse, mais elle met rapidement la vie en danger. Un chien avec un estomac gonflé et tordu (plus scientifiquement appelé dilatation et volvulus gastriques,


Quels sont les facteurs de risque pour développer le ballonnement?


Les chiens pesant plus de 45 kg ont un risque de gonflement d'environ 20%. Le risque de ballonnement augmente avec l'âge.


En règle générale, cette affection affecte les races de chiens dont la poitrine est dite profonde, ce qui signifie que la poitrine, de la colonne vertébrale au sternum, est relativement longue, tandis que la largeur de la poitrine de droite à gauche est étroite. Des exemples de races à forte poitrine sont le Dogue Allemand, le Greyhound et le Setter. Pourtant, tout chien peut gonfler, même les teckels et les chihuahuas.


De manière classique, le chien ballonné a récemment mangé un grand repas et fait beaucoup d'exercice peu de temps après. Pourtant, nous ne savons généralement pas pourquoi un chien donné gonfle individuellement. Aucun régime spécifique ou ingrédient diététique n'a été associé au gonflement. Certains facteurs qui augmentent et réduisent le risque de gonflement sont énumérés ci-dessous:


Facteurs augmentant le risque de ballonnements


Nourrir avec un seul repas par jour

Avoir des membres de la famille proches ayant des antécédents de ballonnement

Manger rapidement

Être mince ou maigre

Aliments secs hydratants (en particulier si l'acide citrique est indiqué comme agent de conservation)

Nourrir d'un bol surélevé

Restreindre l'eau avant et après les repas

Nourrir avec un régime sec avec de la graisse animale énumérée dans les quatre premiers ingrédients

Tempérament craintif ou inquiet

Antécédents d'agression envers des personnes ou d'autres chiens

Les chiens mâles sont plus susceptibles de gonfler que les femelles

Les chiens plus âgés (sept à 12 ans) constituaient le groupe le plus à risque


Facteurs réduisant le risque de gonflement


Y compris les aliments en conserve pour chiens dans le régime

Y compris les restes de table dans le régime

Tempérament heureux ou décontracté

Nourrir avec un aliment sec contenant une farine de viande riche en calcium (telle que farine de viande / agneau, farine de poisson, farine de sous-produit de poulet, farine de viande ou farine d'os) figurant dans les quatre premiers ingrédients de la liste des ingrédients.

Manger deux repas ou plus par jour

Contrairement aux idées reçues, les ingrédients céréaliers, tels que le soja, le blé ou le maïs, qui figurent dans les quatre premiers ingrédients de la liste des ingrédients n'augmentent pas le risque de gonflement.


Dans une étude réalisée par le groupe de recherche de l'Université Purdue, dirigée par le Dr Lawrence T. Glickman:


Le Dogue Allemand était la race n ° 1 à risque de gonflement.

La Saint-Bernard était la race n ° 2 à risque de gonflement.

Le Braque de Weimar était la 3ème race à risque de gonflement.


Dans une étude de 1993 menée en Allemagne (voir ci-dessous), le Berger Allemand et le Boxer présentaient le risque le plus élevé de gonflement.


Comment savoir si votre chien a gonflé


Il existe d'autres urgences potentielles (saignement abdominal soudain provoqué par une tumeur rompue, par exemple) qui pourraient avoir une présentation similaire; des radiographies peuvent donc être nécessaires pour déterminer ce qui s'est passé. Un estomac extrêmement distendu presque à l'envers et montre ce que l'on appelle souvent le signe de la "double bulle", où l'estomac est divisé en deux parties remplies de gaz, suggérant la torsion (volvulus) qui rend l'urgence si grave. Le ballonnement est une apparition soudaine de distension abdominale, de détresse, d’anxiété et de douleur (halètement, protection du ventre, expression faciale angoissée), ainsi que de multiples tentatives de vomissements qui sont souvent non productives. Tous les chiens n’auront pas un aspect classique et certains chiens n’auront pas de distension abdominale évidente en raison de la configuration de leur corps. Si vous avez le moindre doute consultez immédiatement dans l'urgence un vétérinaire .


Ce qui doit être fait


Il y a plusieurs étapes pour sauver la vie d'un chien gonflé. Une partie du problème est que toutes les étapes doivent être effectuées en même temps et aussi rapidement que possible.


Premièrement: l’estomac doit être décompressé

L’immense estomac exerce maintenant une pression sur les principaux vaisseaux sanguins qui transportent le sang vers le cœur. Cela arrête la circulation normale et envoie le chien en état de choc. Pire, le tissu gastrique est en train de mourir car il est trop étiré pour permettre la circulation du sang. Il ne peut y avoir de récupération tant que l’estomac n’est pas detorsadé et le gaz libéré. Une sonde gastrique et une pompe gastrique sont généralement utilisées à cet effet, mais une intervention chirurgicale est parfois nécessaire pour obtenir une décompression de l'estomac.


Deuxièmement: il faut administrer des liquides rapides par voie intraveineuse pour inverser le choc Les cathéters intraveineux sont placés et des solutions liquides vitales sont introduites à la hâte pour remplacer le sang qui ne peut pas dépasser le ballonnement de l'estomac et retourner au cœur. La douleur intense associée à cette maladie entraîne une accélération du rythme cardiaque telle qu'une insuffisance cardiaque en résulte. Des médicaments pour soulager la douleur sont nécessaires si la fréquence cardiaque du patient doit ralentir. Les médicaments pour le choc, les antibiotiques et les électrolytes sont tous essentiels pour stabiliser le patient.


Troisièmement: le rythme cardiaque est évalué et stabilisé

Un problème de rythme particulier et très dangereux, appelé contraction ventriculaire prématurée, est associé au gonflement et doit être exclu. Si tel est le cas, des médicaments par voie intraveineuse sont nécessaires pour stabiliser le rythme. Comme ce problème de rythme peut ne pas être évident avant même le lendemain, une surveillance continue de l’ECG peut être nécessaire. Un rythme cardiaque perturbé au début du traitement est associé à un taux de mortalité de 38%.


Obtenir le ventre du chien gonflé décompressé et renverser le choc est une aventure en soi, mais le travail n'est qu'à moitié terminé.


Chirurgie


Tous les chiens gonflés, une fois stables, devraient subir une intervention chirurgicale. Sans chirurgie, les dommages causés à l'intérieur ne peuvent être ni évalués ni réparés. De plus, le ballonnement peut se reproduire à tout moment, même dans les prochaines heures, et l'aventure ci-dessus devra être répétée. Si l’estomac n’a pas relâché la décompression, le chirurgien la détache et détermine quel tissu est viable et ce qui ne l’est pas. S'il y a une section de tissu mourant sur la paroi de l'estomac, celle-ci doit être découverte et retirée, sinon le chien mourra malgré les exploits décrits ci-dessus. En outre, la rate, qui est adjacente à l'estomac, peut se tordre avec l'estomac, nécessitant ainsi l'ablation de la rate ou d'une partie de celle-ci. Une fois le tissu non viable enlevé, une opération appelée gastropexie est effectuée pour fixer l’estomac dans sa position normale, de sorte qu’il ne puisse plus jamais se tordre.


Si les dommages aux tissus sont si importants qu’une partie de l’estomac doit être retirée, le taux de mortalité passe de 28 à 38%.


Si les lésions tissulaires sont si graves que la rate doit être retirée, le taux de mortalité est de 32 à 38%.


Après les dépenses et les efforts de la décompression de l'estomac, il est tentant de renoncer aux dépenses supplémentaires liées à la chirurgie. Cependant, considérez que la prochaine fois que votre chien gonfle, vous ne serez peut-être pas là pour l'attraper à temps et, selon l'étude décrite ci-dessous, sans intervention chirurgicale, il y a un taux de mortalité de 24% et un risque de re-ballonnement de 76% à un moment donné. Le meilleur choix est de terminer le traitement qui a été commencé et d’explorer l’abdomen. Si l’on parvient à fixer chirurgicalement l’estomac, le taux de récidive chute à 6%.


La chirurgie empêchera l’estomac de se tordre à l’avenir, mais l’estomac est toujours capable de se distendre périodiquement avec du gaz. Ceci est inconfortable mais ne met pas la vie en danger.


Résultats d'une étude statistique


En 1993, l’École de médecine vétérinaire de Hanovre, en Allemagne, a mené une étude sur 134 chiens présentant une dilatation gastrique et un volvulus.


Sur les 134 chiens qui sont entrés à l'hôpital avec cette condition:


10% sont décédés ou ont été euthanasiés avant l'intervention chirurgicale (les facteurs impliqués comprenaient le coût du traitement, la gravité / l'évolution de la maladie, etc.)


33 chiens ont été traités avec décompression et sans chirurgie. Parmi ces chiens, huit (24%) sont décédés ou ont été euthanasiés dans les 48 heures en raison d'une mauvaise réponse au traitement. (Six de ces huit avaient en fait re-gonflé.)


Parmi les chiens n'ayant pas subi de traitement chirurgical mais ayant survécu avant de rentrer chez eux, 76% ont eu un autre épisode de dilatation gastrique et un volvulus.


88 chiens ont été traités avec décompression et chirurgie. Parmi ces chiens, 10% (neuf chiens) sont décédés des suites d'une intervention chirurgicale, 18% (16 chiens) sont décédés au cours de la semaine qui a suivi leur opération, 71,5% (63 chiens) sont rentrés chez eux en bon état. Parmi les chiens qui sont rentrés chez eux en bon état, 6% (quatre chiens) ont eu un deuxième épisode de gonflement tardif.


Dans cette étude, 66,4% des chiens gonflés étaient des mâles et 33,6% étaient des femelles. La plupart des chiens avaient entre 7 et 12 ans. Le chien Berger Allemand et le Boxer semblaient avoir un risque plus élevé de ballonnement que les autres races.

 

 

Une autre étude publiée en décembre 2006 portait sur 166 chiens opérés pour dilatation et volvulus gastriques. Le but de l’étude était d’identifier les facteurs menant à un mauvais pronostic.


Un taux de mortalité de 16,2% a été observé. Le taux de mortalité des chiens de plus de 10 ans était de 21%.


Sur les 166 chiens ayant subi une intervention chirurgicale, 4,8% ont été euthanasiées au cours de l'opération et 11,4% sont décédées au cours de l'hospitalisation (deux chiens sont décédés au cours de l'opération). Tous les chiens qui avaient survécu pour rentrer à la maison étaient encore en vie au moment du retrait des sutures.


34 chiens sur 166 avaient une nécrose gastrique (tissu gastrique mort qui devait être retiré). 26% de ces chiens sont morts ou ont été euthanasiés.


Des complications postopératoires sont survenues chez 75,9% des patients. Environ 50% de ces chiens ont développé une arythmie cardiaque.


Les facteurs de risque significativement associés au décès avant le retrait de la suture comprenaient des signes cliniques de ballonnements pendant plus de six heures avant de voir le vétérinaire, un retrait partiel de l’estomac associé à un prélèvement de la rate, une transfusion sanguine, une hypotension artérielle à tout moment pendant l’hospitalisation, une sepsie infection et péritonite (infection des membranes abdominales).

Il est d'une importance cruciale que les propriétaires de gros chiens soient au courant de cette maladie et s'y préparent. Sachez où emmener votre chien pendant la nuit ou le dimanche pour des soins d’urgence. Évitez d'exercer votre chien après un grand repas. Savoir quoi surveiller. Profitez de l’amitié particulière qu’offre un grand chien tout en étant conscient de ses besoins et de ses préoccupations.


Prévention: Chirurgie Gastropexie


La gastropexie préventive est une chirurgie élective habituellement pratiquée au moment de la castration ou de la stérilisation chez une race considérée comme à risque. Comme mentionné précédemment, la gastropexie attaque l'estomac contre la paroi corporelle de manière à ce qu'il ne puisse pas se tordre et causer un gonflement mortel. L'estomac peut se distendre avec des gaz pour tenter de gonfler, mais comme la torsion n'est pas possible, cela devient une situation douloureuse et inconfortable, mais rien de plus grave que cela. Une étude de Ward, Patonek et Glickman a examiné les avantages de la chirurgie prophylactique pour le ballonnement. Le risque de décès par ballonnement au cours de la vie a été calculé, ainsi que l'estimation du traitement pour le ballonnement, par rapport au coût de la gastropexie prophylactique. La gastropexie prophylactique a du sens pour les races à risque, en particulier le Dogue Allemand, qui présente le risque le plus élevé de gonflement.

 


Commentaires

 
 
 
posté le 01-11-2018 à 18:08:01

La codéine chez le chien

Codéine



DÉTAILS DU MÉDICAMENT

Nom du médicament: codéine

Nom commun:

Type de médicament: Analgésique narcotique

Utilisé pour: Douleur légère à modérée, toux

Espèces: Chiens, Chats

Administré: comprimés de 15 mg, 30 mg et 60 mg, injectable


 La codéine est utilisée pour traiter la douleur légère à modérée chez les animaux domestiques. Il peut également être utilisé comme antitussif ou anti-diarrhéique. Il bloque les signaux de douleur, réduisant la douleur ressentie, mais ne traitant pas la cause de la douleur.


 Comment ça marche

 

La codéine provient de la plante de pavot à opium. Il fonctionne en imitant les produits chimiques réduisant la douleur naturelle dans le cerveau de votre animal de compagnie. Ces produits chimiques se combinent avec les récepteurs opioïdes dans le cerveau et bloquent la réception des signaux de la douleur.


 Informations de stockage

 

Conserver dans un récipient hermétiquement fermé à température ambiante.


 Dose manquée?

 

Donnez la dose le plus tôt possible. S'il est presque l'heure de prendre la prochaine dose, sautez la dose oubliée et continuez avec l'horaire habituel. Ne donnez pas deux doses à votre animal de compagnie à la fois.


 Effets secondaires et réactions médicamenteuses

 

La codéine peut entraîner ces effets secondaires:


 Sédation

Léthargie

Vomissement

Constipation

Perte d'appétit

Respiration difficile

  

La codéine peut réagir avec ces médicaments:


Anticholinergique

Dépresseurs du système nerveux central

Amitraz

Furazolidone

Selegiline

Les antagonistes des opiacés

Nalaxone

Dexaméthasone

Rifampin

Phénobarbital

 

NE DONNER AUCUN MÉDICAMENT CONTENANT DE L'ACÉTAMINOPHÈNE AUX CHATS - Certaines formulations de sédatifs contiennent de la codéine ainsi que de l'acétaminophène (Tylenol), ce qui n'est pas sécuritaire chez les chats.


 MISE EN GARDE POUR L'ADMINISTRATION DE CE MÉDICAMENT AUX ANIMAUX DE COMPAGNIE PRÉSENTANT UN HYPOTHYROÏDIE, UNE MALADIE DU REIN, UNE MALADIE DU FOIE, DES MALADIES D'ADDISON, UNE ACTIVITÉ DE SAISIE PRÉCÉDENTE, UNE MALADIE CARDIAQUE, UNE MALADIE RESPIRATOIRE OU UN TRAUMATISME DE TÊTE


 MISE EN GARDE LORS DE L'ADMINISTRATION DE CE MÉDICAMENT AUX ANIMAUX AGES


 PRÉCAUTION D'EMPLOI LORS DE L'ADMINISTRATION DE CE MÉDICAMENT À DES ANIMAUX EN GESTATION OU LACTATIVE

 


Commentaires

 
 
 
posté le 02-11-2018 à 11:33:20

La Cyclosporine

Cyclosporine


DÉTAILS DU MÉDICAMENT

Nom du médicament: Cyclosporine

Nom commun: Atopica

Génériques: les génériques sont disponibles

Type de médicament: Immunosuppresseur

Utilisé pour: Contrôle de la dermatite atopique

Espèces: Chiens

Administré: Capsules

Comment distribué: Prescription seulement

Formes disponibles: 10 mg, 25 mg, 50 mg et 100 mg


 La cyclosporine est indiquée pour le contrôle de la dermatite atopique chez les chiens pesant au moins 2 KG.


 Dosage et administration

 

Cyclsporine (Atopica) doit être administré selon les instructions de votre vétérinaire. Ne changez pas votre façon de donner de la cyclosporine sans en parler d'abord avec votre vétérinaire. La dose recommandée de Cyclosporine est d'abord administrée à raison de 5 mg / kg / jour (3,3-6,7 mg / kg / jour) une fois par jour pendant 30 jours. Après cette période initiale de traitement quotidien, la dose de Cyclosporine peut être diminuée en diminuant la fréquence de dosage tous les deux jours ou deux fois par semaine jusqu'à ce qu'une fréquence minimum soit atteinte, ce qui maintiendra l'effet thérapeutique souhaité. La cyclosporine doit être administrée à jeun, veuillez donc attendre au moins une heure avant ou deux heures après un repas avant de donner Cyclosporine.


 Dose manquée?

 

Si une dose de Cyclosporine (Atopica) est manquée, la dose suivante doit être administrée dès que possible, mais ne doublez PAS la dose.


 Les effets secondaires possibles

 

La cyclosporine (Atopica) peut causer certains effets secondaires. Les effets secondaires les plus communs de la Cyclosporine impliquent le digestif comprenant le vomissement, et la diarrhée. Autres effets secondaires possibles de la cyclosporine:


Otite externe persistante (oreille du nageur)

Infection urinaire

Anorexie

Léthargie

Hyperplasie gingivale (surcroissance des gencives)

Lymphadénopathie (gonflement des ganglions lymphatiques)

 

Il est important d'arrêter le médicament et de contacter immédiatement votre vétérinaire si vous pensez que votre chien a des problèmes médicaux ou des effets secondaires pendant la prise de Cyclosporine.


 Précautions

 

La cyclosporine est contre-indiquée chez les chiens ayant des antécédents de néoplasie. La cyclosporine (Atopica) est un immunosuppresseur systémique puissant qui peut causer la susceptibilité à l'infection et au développement de la néoplasie. Des problèmes gastro-intestinaux et une hyperplasie gingivale peuvent survenir à la dose initiale recommandée.


 La cyclosporine ne doit pas être administrée à des chiens de moins de 6 mois ou à moins de 2 KG . Il ne doit pas non plus être utilisé chez les chiens reproducteurs, les femelles en gestation ou en lactation.


 L'effet de l'utilisation de la cyclosporine sur les chiens dont les fonctions rénales sont compromises n'a pas été étudié. La cyclosporine doit donc être utilisée avec prudence chez les chiens souffrant d'insuffisance rénale.


 Atopica n'est pas à usage humain. Gardez ce médicament et tous les médicaments hors de portée des enfants. Pour utilisation chez les chiens seulement.


 Espace de rangement

 

La cyclosporine (Atopica) doit être conservée et distribuée dans le récipient unidose d'origine à la température ambiante contrôlée entre 15 et 25 ° C .


 Interactions médicamenteuses

 

La cyclosporine doit être utilisée avec précaution lorsqu'elle est administrée avec des médicaments qui affectent le système enzymatique P-450. L'administration simultanée de cyclosporine avec des médicaments qui suppriment le système enzymatique P-450, comme le kétoconazole, peut entraîner une augmentation des taux plasmatiques de cyclosporine.


 Signes de toxicité / surdosage

 

Un surdosage de Cyclosporine (Atopica) peut causer:


Perte d'appétit

Vomissement

La diarrhée

Soif accrue

Augmenter la miction

Jaunisse

Léthargie

 

Si vous soupçonnez ou savez que votre chien a eu une surdose, contactez votre vétérinaire ou une clinique vétérinaire d'urgence

 


Commentaires

 
 
 
posté le 02-11-2018 à 15:12:20

Le diabète chez le chien

Le diabète chez le chien



Urgences liées au diabète

 

 

Le diabète chez le chien est traité à l' insuline , de la même manière que chez l'homme. Mais si trop ou trop peu d'insuline est administrée, cela peut être très dangereux pour l'animal.


Ce qu'il faut surveiller

 

 

Le diabète entraîne une glycémie élevée et se manifeste principalement par une miction excessive, une consommation excessive d'eau, une augmentation de l'appétit et une perte de poids. Dans les cas où le diabète n'est pas traité rapidement ,il peut évoluer jusqu'au point de crise, les symptômes peuvent inclure perte d'appétit, faiblesse, convulsions et problèmes intestinaux (diarrhée ou constipation).


Cause principale

 

 

Les urgences diabétiques peuvent être provoquées par une injection excessive ou insuffisante d'insuline ou par le fait que le diabète n'est pas traité en premier lieu. Les deux cas sont également dangereux pour le chien et peuvent provoquer le coma ou la mort. Dans les cas où le diabète n'est pas traité, il peut évoluer vers une acidocétose diabétique, une affection très grave pouvant entraîner la mort de votre animal. L'acidocétose diabétique peut également être observée chez les chiens dont le diabète était régulé et chez lesquels un autre problème de santé se développait affectant la capacité de l'organisme à réguler le diabète.


Soins immédiats

 

 

Si vous remarquez des signes d’un problème de dosage de l’insuline, vous devez le traiter comme une urgence extrême. Les étapes suivantes peuvent aider votre chien jusqu'à ce que vous puissiez l'emmener chez un vétérinaire (ce qui devrait être le plus rapidement possible):


Administrer une seringue de glucose liquide dans la gueule du chien. Cela peut être sous forme de sirop de maïs, sirop d'érable, miel, etc.

Si le chien fait une crise , levez les lèvres et appliquez du sirop de glucose sur les gencives. Attention à ne pas vous faire mordre.

 

 

Soins vétérinaires

 

 

Selon la cause de la crise, il peut être nécessaire d'administrer du glucose ou de l'insuline par voie intraveineuse aux chiens souffrant d'une urgence liée au diabète. En cas d'acidocétose diabétique, une hospitalisation est nécessaire pour assurer un traitement par insuline et électrolytes. Les taux de glucose seront vérifiés toutes les trois heures pour surveiller la réponse au traitement.

 

Traitement 


 Une fois que l'urgence est passée, le traitement à l'insuline normale reprendra.


Vivre et gérer

 

 

Assurez-vous toujours de disposer de glucose, de miel ou de sirop de maïs en cas d'urgence. Suivez les instructions de votre vétérinaire pour connaître le calendrier et la posologie appropriés des traitements à l'insuline. Conservez l'insuline au réfrigérateur et, avant toute administration, assurez-vous qu'elle n'est pas périmée. L'insuline doit également être retournée - jamais secouée - avant l'administration.


La prévention

 

 

Si l'obésité est liée au diabète; Consultez votre vétérinaire pour savoir si la perte de poids peut être utile dans le cas de votre chien. En outre, soyez prudent lors de l'administration de stéroïdes (c'est-à-dire de prednisone), car l'utilisation chronique du médicament peut provoquer l'apparition du diabète chez le chien.

 


Commentaires

 
 
 
posté le 02-11-2018 à 20:31:49

Hépatite infectieuse chez les chiens

Hépatite infectieuse chez les chiens

 

L'hépatite canine infectieuse est une maladie virale qui est causée par l'adénovirus canin CAV-1, un type de virus de l'ADN qui provoque des infections des voies respiratoires supérieures. Ce virus cible les parties parenchymateuses (fonctionnelles) des organes, notamment le foie, les reins, les yeux et les cellules endothéliales (les cellules qui tapissent la surface interne des vaisseaux sanguins).


 Le virus commence par se localiser dans les amygdales environ 4 à 8 jours après l'exposition du nez et de la bouche. Il se propage ensuite dans la circulation sanguine - une condition connue sous le nom de virémie (dans la circulation sanguine) - et se localise dans les cellules de Kupffer (globules blancs spécialisés situés dans le foie) et l'endothélium du foie. Idéalement, ces cellules blanches, appelées macrophages, défendent le corps contre les envahisseurs infectieux, mais certains virus ont la capacité de macrophages comme véhicules de réplication et de propagation. CAV-1 est l'un de ces virus, tirant parti des cellules de Kupffer pour se répliquer et se propager, endommageant les hépatocytes adjacents (cellules hépatiques impliquées dans la synthèse et le stockage des protéines et la transformation des glucides). Au cours de cette étape de l'infection, le virus est versé dans les fèces et la salive, permettant les deux infectieux à d'autres chiens.


 Chez un chien en bonne santé avec une réponse immunitaire adéquate, les cellules virales seront éliminées des organes dans les 10 à 14 jours, mais resteront localisées dans les reins, où le virus continuera à être excrété par l'urine pendant 6 à 9 mois.


 Chez les chiens avec une réponse anticorps neutralisante seulement partielle, l'hépatite chronique a lieu. Cette affection grave entraîne souvent une lésion oculaire cytotoxique due à l'inflammation et à la mort des cellules de l'œil avec une inflammation du front de l'œil (uvéite antérieure). Cette affection conduit à l'un des signes les plus visibles et les plus classiques de l'hépatite infectieuse: «l'œil bleu de l'hépatite».


 Il n'y a pas d'associations de race, de génétique ou de genre pour l'acquisition du virus CAV-1, mais on le voit principalement chez les chiens de moins d'un an.


 Symptômes

 

Les symptômes dépendent de l'état immunologique de l'hôte et du degré de lésion initiale des cellules (cytotoxique):


 Le stade suraigu (très sévère) présente des symptômes de fièvre, des signes du système nerveux central, un collapsus des vaisseaux sanguins, un trouble de la coagulation (CID); la mort survient fréquemment en quelques heures

Stade aigu (sévère): fièvre, anorexie, léthargie, vomissements, diarrhée, hypertrophie du foie, douleurs abdominales, écoulement abdominal, inflammation des vaisseaux (vascularite), points rouges localisés, ecchymoses (Pétéchies), CIVD, enflure , ganglions lymphatiques hypertrophiés (lymphadénopathie) et, rarement, inflammation du cerveau (encéphalite non suppurée)

Une infection non compliquée aura des symptômes de léthargie, d'anorexie, de fièvre transitoire, d'amygdalite, de vomissements, de diarrhée, d'adénopathie, d'hypertrophie du foie, de douleur abdominale

Une infection au stade tardif entraînera une inflammation des yeux et un gonflement de la cornée dans les 20 jours suivant l'infection. récupération souvent dans les 21 jours, mais peut progresser vers le glaucome et l'ulcération cornéenne

 

Causes

 

Contact avec l'adénovirus CAV-1 infectieux

Les chiens non vaccinés sont les plus à risque

 

Diagnostic

 

Vous devrez donner un historique complet de l'état de santé de votre chien, de l'apparition des symptômes, des maladies antérieures et des incidents possibles qui pourraient avoir conduit à cette maladie. Le contact avec d'autres chiens, comme dans les chenils, ou la fréquence du contact avec les excréments, comme dans les espaces ouverts où les chiens sont autorisés à déféquer, peuvent jouer un rôle dans l'acquisition de ce virus.


 Votre vétérinaire effectuera un examen physique approfondi sur votre chien, avec un travail de laboratoire standard. Un profil sanguin complet sera réalisé, y compris un profil sanguin chimique, une numération globulaire complète, une analyse d'urine et un panel d'électrolytes. D'autres travaux de laboratoire qui devront être effectués pour confirmer un diagnostic d'hépatite infectieuse comprennent des tests de coagulation pour vérifier la fonction de coagulation du sang, la sérologie pour les anticorps anti-CAV-1, l'isolement viral des cellules virales et la culture virale. Votre médecin vérifiera également d'autres maladies courantes, y compris le parvovirus et la maladie de Carré.


 Les techniques d'imagerie incluront une radiographie abdominale pour rechercher l'élargissement du foie (hépatomégalie) et l'accumulation de liquide dans la cavité abdominale, et l'échographie abdominale, qui peut donner une vue plus détaillée du foie et si elle est agrandie souffre de nécrose ( mort cellulaire). Cette dernière technique est particulièrement nécessaire en cas de gonflement abdominal, car la radiographie montrera un détail d'image réduit s'il y a du liquide bloquant la vue vers le foie, où l'imagerie échographique retournera l'information basée sur la profondeur de fréquence de l'écho, basée sur la structure des tissus. Autrement dit, la mort cellulaire / tissulaire dans le foie montrera une diminution de l'écho (hypoéchogène), et une accumulation de liquide grave dans l'abdomen ne retournera aucun écho (anéchoïque).


Une biopsie du foie peut également être nécessaire pour établir un diagnostic concluant.


Traitement

 

Si l'infection est à un stade précoce et n'est pas compliquée, le traitement peut être dispensé en ambulatoire. Cependant, le traitement est généralement administré aux patients hospitalisés. Une fluidothérapie sera donnée pour les déséquilibres électrolytiques résultant des vomissements et de la diarrhée. Le potassium et le magnésium sont souvent très faibles et doivent être complétés immédiatement. La thérapie des composants sanguins sera donnée pour la coagulopathie (troubles de la capacité du sang à coaguler). Avec DIC manifeste, les produits de sang frais et l'héparine de bas poids moléculaire devront être poursuivis pour stabiliser l'état de votre chien.


 Le soutien nutritionnel consistera à donner de petits repas fréquents tels que tolérés, à optimiser l'apport d'azote et à nourrir le chien en fonction des besoins en protéines. La quantité de protéines dépend entièrement de l'état individuel de votre chien, car certains chiens auront des protéines élevées dans le corps et d'autres auront peu. Une restriction protéique inappropriée peut nuire à la réparation et à la régénération des tissus. L'azote sera restreint si votre chien présente des signes évidents d'encéphalopathie hépatique (une anomalie neuropsychiatrique qui provoque une inflammation du cerveau et est liée à une insuffisance hépatique).


 Une nutrition intraveineuse partielle sera administrée pendant un maximum de cinq jours, ou de préférence, une nutrition intraveineuse totale si l'alimentation orale n'est pas tolérée par le chien. Votre médecin vous prescrira des antibiotiques et / ou des réducteurs de fluides si nécessaire.


 Vie et gestion

 

Le vétérinaire planifiera des visites de suivi pour surveiller l'état des liquides, des électrolytes, des bases acides et de la coagulation, et pour ajuster les mesures de soutien. Une insuffisance rénale soudaine devra également être surveillée. Un régime hautement digestible devra être nourri à votre chien pendant la récupération, et un endroit sûr mis de côté pour se reposer et se remettre de la maladie. Restreindre l'activité de votre chien pendant la période de récupération, ainsi que l'accès à d'autres animaux de compagnie. Soyez particulièrement attentif au nettoyage après votre chien, car le virus peut continuer à être éliminé longtemps après la période de récupération.


 La prévention de cette infection nécessite une vaccination antivariolique modifiée pour cette maladie à l'âge de six à huit semaines. La vaccination initiale est suivie de deux injections de rappel à trois ou quatre semaines d'intervalle jusqu'à ce que le chien atteigne l'âge de 16 semaines, avec un rappel supplémentaire à un an. C'est un vaccin très efficace.

 


Commentaires

 
 
 
posté le 04-11-2018 à 00:43:28

La Pyélonéphrite chez les chiens

La Pyélonéphrite chez les chiens
 

La pyélonéphrite est une infection bactérienne du bassin rénal, la partie en forme d'entonnoir de l'uretère dans le rein du chien.


 Normalement, si la pyélonéphrite survient, elle est due à une altération des défenses du chien: mouvement urétéral, apport sanguin aux reins, ou valves à clapet entre le rein et les uretères.


 Pyélonéphrite peut également se développer en raison de calculs rénaux ou lorsque les microbes montent vers le haut, la propagation d'une infection des voies urinaires inférieures à l'appareil urinaire supérieur. Le blocage d'un rein ou d'un uretère infecté peut entraîner des complications plus graves: septicémie, infection bactérienne du sang; ou urosepsis, une infection du sang résultant de l'urine décomposée étant forcée dans la circulation sanguine.


 La condition décrite dans cet article médical peut affecter les chiens et les chats.


 Symptômes et types

 

Fièvre

Difficulté à uriner

Sang dans l'urine

Urine malodorante

Urine décolorée

Soif fréquente (polydipsie)

Polyurie (miction fréquente)

Douleurs abdominales ou lombaires

 

Causes

 

Escherichia coli et Staphylococcus spp. sont les causes bactériennes les plus communes pour l'infection. D'autres bactéries pouvant mener à la pyélonéphrite comprennent Proteus, Streptococcus, Klebsiella, Enterobacter et Pseudomonas spp., Qui infectent généralement les voies urinaires inférieures, mais qui peuvent remonter dans les voies urinaires supérieures du chat.


 Diagnostic

 

Votre vétérinaire effectuera un examen physique complet sur votre chien, y compris un profil chimique du sang, une numération globulaire complète, une analyse d'urine et un panel d'électrolytes.


 Si votre chien a déjà une infection des voies urinaires inférieures, cela le prédispose fortement à la pyélonéphrite. Votre vétérinaire peut effectuer une échographie, ou une radiographie des voies urinaires (urographie excrétoire) pour différencier entre une infection des voies urinaires inférieures et la pyélonéphrite.


 Le diagnostic définitif nécessite des cultures d'urine obtenues à partir du bassin rénal (partie de l'uretère en forme d'entonnoir dans le rein) ou du parenchyme, ou, en dernier recours, de l'histopathologie d'une biopsie rénale.


 Un prélèvement de liquide provenant du bassin rénal, utilisant une procédure appelée pyélocentèse, peut également être effectué à travers la peau (par voie percutanée) en utilisant un guidage échographique, ou pendant une chirurgie exploratoire. Un spécimen pour la culture pourrait également être obtenu à partir du bassin rénal. Si le chien a des calculs rénaux, une incision dans le rein du chien (une néphrotomie) sera nécessaire pour acquérir un échantillon du minéral.


Traitement

 

Les antibiotiques peuvent être prescrits initialement, et seront modifiés, si nécessaire, en fonction des résultats de la culture d'urine et du profil de sensibilité du chien. Chirurgie devrait être envisagée si votre chien a une pyélonéphrite dans les voies urinaires supérieures, ou si les voies urinaires sont obstruées.


 Si des calculs rénaux sont présents, une intervention chirurgicale doit être pratiquée pour les enlever, sauf si votre vétérinaire constate que les calculs peuvent être éliminés par un changement de régime (ceci ne fonctionne que pour les calculs rénaux) ou en utilisant une thérapie par ondes de choc pour les fragmenter. et leur permettre de passer du corps de l'animal.


 Vie et gestion

 

Pour s'assurer que des progrès sont réalisés, votre vétérinaire fixera un rendez-vous de suivi et effectuera une analyse d'urine et des cultures d'urine sur votre chien une semaine après le début du traitement antibiotique. Ces tests sont ensuite répétés une fois que le traitement antibiotique est terminé - à un et à quatre semaines - pour s'assurer que le chien n'est pas en rémission 
 


Commentaires

 
 
 
posté le 06-11-2018 à 11:47:36

Apprendre à un chiot à accepter son collier et sa laisse

Apprendre à un chiot à accepter son collier et sa laisse


Apprendre à marcher avec un collier et une laisse est la base de toute formation ultérieure pour chaque chiot. Jusqu'à ce que le chiot ait appris à accepter le collier et la laisse, il sera impossible d'effectuer un entraînement supplémentaire.

La première étape pour amener le chiot à accepter le collier et la laisse est de trouver un collier qui convient au chien. Il est important que le collier ne soit ni trop léger ni trop lourd, ni trop fin ni trop épais. Un collier trop léger pour le chien peut facilement être brisé, tandis qu'un collier trop lourd peut être inconfortable pour le chiot. Il est également important que la largeur du collier soit adaptée à la taille du chien.

Déterminer la bonne longueur du collier est relativement facile. Enroulez simplement un ruban à mesurer ou une ficelle légèrement autour du cou du chien pour obtenir une mesure précise. Il est important que le ruban à mesurer ne soit pas serré, mais légèrement ajusté.

Après avoir acheté le collier parfait, l'étape suivante consiste à le mettre sur le chien et à lui permettre de le porter à la maison. Ne soyez pas consterné si le chien gémit, met la patte au collier ou tente autrement de l'enlever. Ceci est normal et le chien ne devrait pas être puni pour cela. Il est préférable d'ignorer simplement le chien et de lui permettre de résoudre ses propres problèmes avec le collier.

Le chien devrait porter le collier 24 heures sur 24 pendant un certain nombre de jours pour s'habituer à la sensation du collier sur son cou. Une fois que le chien a bien accepté le collier, il est temps de commencer à introduire la laisse. Une laisse légère convient mieux à ce processus.

Il suffit de fixer la laisse au collier du chien et de lui permettre de se promener dans la maison. Bien entendu, le chien doit être surveillé pendant ce processus afin de s’assurer qu’il ne se fait pas mal avec la laisse et que celle-ci ne reste pas accrochée à quelques objets que ce soit. Une laisse qui reste accrochée pourrait effrayer le chien et créer une phobie de la laisse qui sera difficile à surmonter.

Au début, la laisse ne devrait être attachée que quelques minutes à la fois. Il est important de fixer la laisse aux moments heureux, tels que la récréation, les repas, etc. Il est important que le chien associe la laisse aux choses heureuses. Lorsque la laisse n’est pas attachée au chien, il est judicieux de la garder près des gamelles de nourriture et d’eau . Le chien devrait être encouragé à découvrir sa laisse et à comprendre que ce n'est pas quelque chose à craindre.

Une fois que le chien a l'habitude de se promener avec la laisse attachée, prenez l'extrémité de la laisse dans votre main et tenez-la. Permettez au chien de se promener. Si le chien attrappe le bout de la laisse, laissez-le simplement réagir et bouger comme il le souhaite. Le but de cet exercice est simplement de permettre au chien de s’habituer à la sensation du collier et de la laisse.

Il est important de laisser suffisamment de temps au chiot pour qu'il s'habitue à porter le collier et la laisse avant de tenter de le diriger. Il est préférable d'effectuer cet exercice à la maison ou dans un autre environnement où le chiot se sent en sécurité. Une fois que le chiot est à l'aise et content de marcher en laisse à la maison, il peut être lentement emmené à l'extérieur. Il est préférable de faire ces voyages extérieurs très courts au début et de les allonger lentement dans le temps. Certains chiots acceptent le collier et la laisse immédiatement, alors que d'autres peuvent nécessiter un peu plus de temps.

 


Commentaires

 
 
 
posté le 06-11-2018 à 12:11:50

Entraînez votre chiot à accepter le collier et la laisse

Entraînez votre chiot à accepter le collier et la laisse


Marcher avec un collier et une laisse est une compétence importante que chaque chien doit apprendre. Même le chien le mieux entraîné ne devrait jamais être emmené à l'extérieur de la maison ou de la cour sans un collier et une laisse solide. Même si votre chien est parfaitement entraîné à la marche au pied, des accidents et des distractions surviennent, et un collier muni des pièces d'identité appropriées est le meilleur moyen de vous assurer que vous retrouverez votre compagnon bien-aimé.

Bien sûr, avant de pouvoir apprendre à votre nouveau chiot à accepter une laisse, il doit d'abord apprendre à accepter le port du collier. La première étape consiste à choisir un collier qui convient au chien. Il est important de mesurer le cou du chiot et de choisir une taille de collier en conséquence. Après avoir mis le collier sur le chiot, laissez-le simplement s'y habituer. Il n’est pas inhabituel pour un chiot d’essayer de tirer sur le collier, de gémir, de rouler ou de se tortiller lorsqu’il est mit pour la première fois en relation avec un collier.

La meilleure stratégie consiste simplement à ignorer le chiot et à le laisser s'habituer au collier. C'est une erreur de punir le chien pour avoir joué avec le collier ou d'encourager le comportement.

Distraire le chiot aide souvent et jouer avec un jouet préféré ou manger certaines friandises préférées peut aider le chiot à oublier rapidement qu'il porte cet étrange équipement.

Une fois que le chien a appris à accepter le collier, essayez d’ajouter la laisse. Attachez la laisse au collier et asseyez-vous tout simplement et regardez le chiot. Évidemment, cela ne devrait être fait que dans la maison ou dans un espace extérieur confiné. Le chiot devrait être autorisé à tirer la laisse par lui-même, mais bien entendu, le propriétaire devrait le surveiller de près pour s'assurer que la laisse ne soit pas accrochée ou suspendue à quelques choses.

Au début, la laisse ne devrait être laissée que quelques minutes à la fois. C'est une bonne idée d'attacher la laisse au moment des repas, aux récréations et à d'autres moments positifs de la vie du chiot. De cette façon, le chiot commencera à associer la laisse à de bonnes choses et l’attendra avec impatience. Si le chiot a très peur de la laisse, placez-la un instant à côté de sa gamelle pour le laisser s'habituer lentement. Finalement, il comprendra que la laisse n'est pas à craindre.

Une fois que le chiot est à l'aise pour marcher autour de la maison avec la laisse, il est temps pour vous de prendre la laisse pendant quelques minutes. Vous ne devriez pas essayer de faire marcher le chiot en laisse; Il suffit de tenir l'extrémité de la laisse et de suivre le chiot pendant qu'il se promène. Vous devez essayer d'éviter les situations dans lesquelles la laisse se tend et éviter de tirer ou de forcer la laisse. C'est plus facile pour le chiot de s'asseoir. Essayez quelques jeux avec le collier et la laisse. Par exemple, reculez et encouragez le chiot à marcher vers vous. Ne faites pas glisser le chiot vers l’avant, encouragez-le simplement à venir à vous. S'il le fait, félicitez-le abondamment et récompensez-le avec une friandise ou un jouet. Vous devez toujours vous efforcer de rendre le plus agréable possible le temps passé en laisse.

Il est important de donner au chiot beaucoup de pratique pour s’habituer à marcher en laisse à la maison. Il est préférable d’effectuer beaucoup de travail à la maison, car c’est un environnement sûr, avec peu de distractions. Une fois que le chiot est à l'aise avec la laisse à l'intérieur, il est temps de commencer à sortir, en commençant bien sûr dans un petit espace clos comme une cour clôturée. Une fois que le chiot a maîtrisé la marche calme en extérieur, il est temps de visiter certains endroits où il y a plus de distractions. Vous pouvez peut-être commencer par un endroit comme la cour d’un voisin. Promener votre nouveau chiot dans le quartier est un bon moyen de présenter le nouveau chiot à vos voisins, tout en lui apportant une expérience précieuse pour éviter les distractions et se concentrer sur son entraînement en laisse.

Les chiots développent parfois de mauvaises habitudes avec leur laisse, comme mordre ou mâcher la laisse. Pour décourager ce type de comportement, essayez d'appliquer un peu de pomme amère, de sauce Tabasco ou une substance similaire (assurez-vous simplement que la substance que vous utilisez n'est pas toxique pour les chiens). Cette stratégie convainc généralement les chiots que mâcher la laisse est une mauvaise idée.

 


Commentaires

 
 
 
posté le 06-11-2018 à 12:45:38

Entraînez votre chien à ne pas tirer sur la laisse

Entraînez votre chien à ne pas tirer sur la laisse


Tirer en laisse est l’un des mauvais comportements les plus courants chez tous les types de chiens. On peut souvent voir les chiots et les chiens adultes emmener leurs propriétaires en promenade, et non l'inverse. Tirer sur la laisse peut être beaucoup plus qu'une habitude ennuyeuse. Tirer en laisse peut conduire à une fuite en cas de rupture du collier ou de la laisse, et un chien en laisse hors de contrôle peut être à la fois destructeur et dangereux pour lui-même et pour les autres.

Tirer en laisse peut résulter de différentes choses. Dans certains cas, le chien peut simplement être si enthousiaste à l'idée de faire une promenade qu'il est incapable de se contrôler. Dans d'autres cas, le chien se considère comme le leader du peloton et prend simplement la «position de leader» à l'avant du peloton.

Si l'excitation est la motivation pour tirer en laisse, le simple fait de donner au chien quelques minutes pour se calmer peut souvent être d'une grande aide. Il suffit de rester avec le chien en laisse pendant quelques minutes et de laisser passer l'excitation initiale de la promenade à venir. Une fois que l'excitation initiale s'est dissipée, de nombreux chiens acceptent de marcher calmement en laisse.

Si le problème est un problème de contrôle, alors, une nouvelle formation peut être nécessaire. Tout entraînement de chien commence avec l’obtention par le propriétaire de son statut de chien alpha ou de chef de meute, il doit être reconnu en tant que LEADER. ATTENTION LE LEADERSHIP N'A RIEN A VOIR AVEC LA DOMINATION. UN MAITRE DOMINANT SON CHIEN NE SERA JAMAIS SON LEADER. Sans ce respect et cette compréhension élémentaires, aucun entraînement efficace ne peut avoir lieu. Pour les chiens présentant ce type de problème de contrôle, il est nécessaire de revenir aux commandes d'obéissance de base. Ces chiens peuvent souvent être aidés par le biais d’une structure. L'entraîneur de chiens veillera bien sûr à former le maître ainsi que le chien, et tout bon entraîneur de chiens insistera pour travailler avec le propriétaire du chien ainsi que le chien.

La base pour apprendre au chien à marcher sereinement sur la laisse est de lui apprendre à accepter calmement le collier et la laisse. Un chien qui sautille pendant que le collier est mis ne marchera pas correctement. Commencez par demander à votre chien de s'asseoir et insistez pour qu'il reste immobile pendant que le collier est mis. Si le chien commence à se lever, ou se lève tout seul après que le collier est mis, veillez à le rasseoir immédiatement. Ne commencez la promenade qu'après que le chien soit assis calmement pour mettre le collier et continue à s'asseoir calmement alors que la laisse est attachée.

Une fois la laisse attachée, il est important de faire marcher le chien calmement vers la porte. Si le chien saute ou avance, corrigez-le doucement en le tirant et ramenez-le en position assise. Faites en sorte que le chien reste assis et avancez à nouveau. Répétez cette procédure jusqu'à ce que le chien marche calmement à vos côtés.

Répétez le processus ci-dessus lorsque vous atteignez la porte. Le chien ne devrait pas être autorisé à sortir par la porte ou à vous tirer par la porte ouverte. Si le chien commence à adopter ce comportement, ramenez-le à la maison et faites-le s'asseoir tranquillement jusqu'à ce qu'on puisse lui faire confiance pour qu'il franchisse correctement la porte. Le contrôle de la marche est essentiel pour créer un chien bien élevé.

Lorsque vous commencez votre promenade, il est essentiel de garder à tout moment l'attention du chien sur vous. Rappelez-vous que le chien doit se tourner vers vous pour obtenir des conseils et non pas prendre les devants. En marchant, il est important de s’arrêter souvent. Chaque fois que vous vous arrêtez, votre chien devrait s'arrêter. Prendre l’habitude de demander à votre chien de s’asseoir chaque fois que vous vous arrêtez est un bon moyen de garder l’attention de votre chien concentrée sur vous. Assurez-vous que votre chien vous regarde, puis recommencez. Si le chien commence à avancer, arrêtez-vous immédiatement et demandez-lui de s'asseoir. Répétez cette procédure jusqu'à ce que le chien soit sûr de rester à vos côtés. Chaque fois que le chien fait ce que vous lui demandez, assurez-vous de le récompenser avec une friandise, un jouet ou tout simplement vos louanges.

Rappelez-vous que si votre chien tire en laisse et que vous continuez à le promener malgré tout, vous récompensez par inadvertance ce comportement indésirable. Les chiens apprennent si vous leur enseignez ou non, et apprendre les mauvaises choses maintenant rendra l'apprentissage des bonnes choses plus difficile encore plus tard. Il est important d’être cohérent dans vos attentes. Chaque fois que le chien commence à tirer en avant, arrêtez-vous immédiatement et faites-le asseoir. Continuez à faire asseoir le chien tranquillement jusqu'à ce qu'il se concentre uniquement sur vous. Ensuite, recommencez en veillant à arrêter immédiatement de bouger si le chien bondit devant vous.

 


Commentaires

 
 
 
posté le 06-11-2018 à 13:12:49

Former votre chien à marcher sans laisse

Former votre chien à marcher sans laisse


De nombreux propriétaires de chiens ont hâte de donner à leurs compagnons à quatre pattes la liberté de sortir sans laisse, mais il est important de ne pas se précipiter lors de cette étape importante. Les chiens ne devraient être autorisés à quitter leur laisse qu'après avoir acquis la maîtrise de tous les ordres d'obéissance élémentaires, tels que marcher à leurs talons, s'asseoir et obéir à leurs ordres.

Une autre compétence qui doit être maîtrisée avant que le chien puisse être emmené sans laisse est celle de venir quand on l’appelle. Même si le chien peut talonner, s'asseoir et rester parfaitement, s'il n'est pas fiable, il n'est pas prêt à se promener sans laisse.

Retirer la laisse à un chien, en particulier dans un endroit très fréquenté est un grand pas à ne pas prendre à la légère. Il est essentiel de tester votre chien de manière adéquate dans un environnement sûr avant de le libérer de sa laisse. Après tout, la laisse est le principal instrument de contrôle. Vous devez être absolument certain de pouvoir compter sur vos commandes vocales avant de retirer la laisse à votre chien.

Une fois que le chien a été formé pour comprendre la position assise, rester et venir quand on l' appelle, il est important de proposer des défits lau chien avec diverses distractions. C'est une bonne idée de commencer par introduire d'autres personnes, d'autres animaux, ou les deux, pendant que le chien est dans un environnement sûr, comme une cour clôturée. Demandez à un ami ou à un voisin de se tenir juste devant la clôture pendant que vous tenez votre chien en laisse. Lorsque l’ami ou un membre de la famille se promène à l’extérieur de la clôture, observez de près les réactions de votre chien. S'il commence à tirer en laisse, tirez-le rapidement vers l'arrière sans brutalité et sans dire un mot.

Répétez cet exercice jusqu'à ce que le chien reste à vos côtés. Après cela, vous pouvez essayer de laisser tomber la laisse, et éventuellement de retirer la laisse et de répéter la distraction. Il est important de varier les distractions, telles que l'introduction d'autres animaux, d'autres personnes, la circulation routière, le roulement des balles, etc.

Une fois que votre chien est capable de rester immobile malgré les distractions, commencez par introduire le rappel avec les distractions déjà mise en place. Essayez d'inviter des voisins et leurs chiens à jouer les uns avec les autres. Pendant que les chiens jouent dans la cour clôturée, essayez d'appeler votre chien. Lorsque le chien vient à vous, félicitez-le immédiatement et offrez-lui peut-être une récompense alimentaire. Une fois le chien récompensé, lui permettre immédiatement de recommencer à jouer. Répétez cette opération plusieurs fois au cours de la journée, en vous assurant à chaque fois de récompenser le chien et de lui permettre immédiatement de reprendre son plaisir.

Une fois que le chien maitrise le rappel lorsqu'il est appelé dans son propre jardin, essayez de trouver un parc à chien local ou une zone similaire où vous pourrez vous entraîner avec votre chien. Il est important de réduire la taille de la zone ou de choisir une zone clôturée au cas où vous perdriez le contrôle de votre chien. Si vous ne pouvez pas trouver une zone clôturée, choisissez-en une à l’écart des personnes et des voitures. Pratiquez avec votre chien en lui permettant de jouer avec d'autres chiens ou tout simplement de renifler, puis d'appeler votre chien. Quand il vient à vous, récompensez-le immédiatement et félicitez-le, puis laissez-le reprendre ses activités précédentes. En faisant cela, vous apprendrez au chien que venir à vous est la meilleure option et celle qui est la plus susceptible d’apporter à la fois des récompenses et une bonne période continue.

Ce n'est qu'après que le chien a démontré de façon constante qu'il est capable de venir quand il est appelé, même s'il y a beaucoup de distractions, que vous pourrez de manière prudente lui laisser du temps libre. Le temps passé sans laisse ne devrait jamais être un temps sans surveillance. Il est important, pour votre bien-être et celui de votre chien, que vous sachiez où il se trouve et ce qu’il fait à tout moment. Il est facile pour un chien d’avoir des ennuis rapidement. Vous devez donc toujours le surveiller de près, qu’il poursuive des écureuils dans le parc, joue avec d’autres chiens ou juste après une balle avec les enfants du voisin.

 


Commentaires

 
 
 
posté le 07-11-2018 à 22:45:22

Entraînement avec un collier de tête

Entraînement avec un collier de tête


Le collier de tête est devenu un outil de dressage de plus en plus populaire ces dernières années. Les marques de colliers de tête les plus connues sur le marché sont le Gentle Leader et le Halti, mais de nombreuses autres marques intègrent le concept de base du collier de tête.

De nombreuses personnes trouvent que le Gentle Leader est plus facile à installer que le Halti. De plus, le Gentle Leader est conçu pour se fixer autour du cou du chien. L'avantage de cette conception est que, même si le chien est capable de se dégager le museau, il porte toujours un collier. Cette caractéristique de sécurité est très importante, en particulier lors d’entraînement en extérieur ou dans des situations inédites.

D'autre part, le Halti offre un meilleur contrôle du chien, raison pour laquelle il est souvent privilégié lorsque vous travaillez avec des chiens très agressifs.

Dresser un chien avec un collier de tête présente de nombreux avantages par rapport au dressage avec un collier traditionnel ou de dressage. D'une part, les colliers de tête sont souvent plus faciles à utiliser pour les dresseurs de chiens débutants que les colliers de dressage. Les colliers de tête sont également très efficaces pour empêcher les chiens de tirer, ou pour contrôler et reéduquer les chiens qui tendent à tirer.

Les colliers de tête peuvent également être assez efficaces pour contrôler les chiens dans des situations difficiles, comme contrôler un chien qui veut être avec d'autres chiens. La plupart des propriétaires connaissent certaines situations dans lesquelles leurs chiens sont difficiles à contrôler et les colliers de tête peuvent être assez efficaces pour contrôler ces situations instables.

Les colliers de tête peuvent être excellents pour contrôler les chiens très forts, ou pour travailler avec un chien dans une zone qui contient de nombreuses distractions. Par exemple, les colliers de tête sont parfaits lorsque votre chien est en promenade ou dans une zone où il y aura d’autres chiens et d’autres distractions.

Même si un collier de tête peut être un excellent outil, il ne doit pas être utilisé pour remplacer un entraînement efficace de son chien . Un collier de tête est plus efficace lorsqu'il est utilisé en combinaison avec des méthodes de formation de chien telles que la formation par récompense et d'autres formes de renforcement positif.


Inconvénients des colliers de tête


Même si les colliers de tête présentent de nombreux avantages, ils présentent également des inconvénients distincts. D'une part, les colliers de tête ont tendance à faire dépendre de nombreux chiens de l'équipement, et ils apprennent rapidement la différence entre leur collier normal et le collier de tête et ajustent leur comportement en conséquence.

En outre, certains chiens, en particulier ceux qui ne sont pas habitués à porter ce type de collier, n’aiment pas le porter et vont essayer de le retirer avec les pattes, essayer de le frotter ou de le tirer excessivement. Si votre chien présente ce comportement, la meilleure stratégie consiste à le maintenir en mouvement jusqu'à ce qu'il apprenne à accepter le collier. Une bonne alternative consiste à faire asseoir le chien en tirant la tête vers le haut.

Un autre inconvénient de ce type de collier est la réaction de nombreuses personnes. Beaucoup de gens pensent que le collier de tête est une muselière et réagissent par rapport au chien comme s'il pouvait mordre. Bien que cela ne soit pas nécessairement un défaut , beaucoup de gens le trouvent gênant.

La formation de son chien avec un collier de tête est un peu comme la formation avec un collier de formation ou tout autre équipement. Bien que ce collier puisse être un outil important et utile, il est important de l'utiliser correctement, de suivre toutes les instructions et de combiner son utilisation avec des méthodes d'entraînement éprouvées. L’objectif ultime de l’entraînement du chien avec un collier de tête devrait être de le faire se comporter aussi bien avec un collier ordinaire qu’avec le collier spécial.

 


Commentaires

 
 
 
posté le 08-11-2018 à 22:20:55

Diazépam

Diazépam



DÉTAILS DU MÉDICAMENT

Nom du médicament: Diazepam

Nom commun: Valium®

Type de médicament: tranquillisant de benzodiazépine

Utilisé pour: anxiété

Espèces: Chiens, Chats

Administré: Comprimés, liquide oral, injectable

 

Le diazépam est un sédatif aux propriétés anti-anxiété, relaxantes et hypnotiques. Il peut être utilisé pour traiter les crises, la perte d'appétit chez les chats, l'anxiété et d'autres troubles. Il peut également être utilisé pour endormir votre animal de compagnie avant la chirurgie ou d'autres procédures.


 Comment ça marche

 

On pense que le diazépam agit en faisant la promotion de l'acide gamma-aminobutyrique (GABA) dans le cerveau. GABA inhibe les effets des neutrotransmetteurs excitateurs dans le cerveau, ce qui entraîne un effet calmant sur votre animal de compagnie.


 Informations de stockage

 

Conserver dans un récipient hermétiquement fermé à température ambiante.


 Dose manquée?

 

Si vous manquez une dose, donnez la dose dès que possible. S'il est presque l'heure de prendre la prochaine dose, sautez la dose oubliée et continuez avec l'horaire habituel. Ne donnez pas deux doses à votre animal de compagnie à la fois.


 Effets secondaires et réactions médicamenteuses

 

Le diazépam peut entraîner ces effets secondaires:


Agression

Léthargie

Incoordination

Dépression

Dépression cardiovasculaire

Dépression respiratoire

 

Le diazépam peut réagir avec ces médicaments:


Antiacide

Dépresseur nerveux central

Médicaments liés aux protéines

Cimetidine

Digoxin

Eryhtromycine

Fluoxétine

Kétoconazole

Métoprolol

Propranolol

Rifampin

Acide valproïque

 

MISE EN GARDE LORS DE L'ADMINISTRATION DE CE MÉDICAMENT À DES ANIMAUX DE COMPAGNIE PLUS ÂGÉS, À DES ANIMAUX AGRESSIFS OU À DES ANIMAUX DE COMPAGNIE AYANT DES MALADIES DU REIN OU DU FOIE


 MISE EN GARDE LORS DE L'ADMINISTRATION DE CE MÉDICAMENT AUX ANIMAUX EN GESTATION - Le diazépam peut causer des malformations congénitales chez l'humain et son effet sur les animaux à naître est inconnu.

 


Commentaires

 
 
 
posté le 08-11-2018 à 23:29:15

Les Abcès chez les chiens

Abcès chez les chiens

 

 

Les plaies superficielles sont assez fréquentes chez les animaux de compagnie, mais elles peuvent devenir problématiques si elles sont infectées et ne sont pas traitées.


 Alors que la plupart des irritations peuvent souvent être traitées avec des pommades et des crèmes, un abcès peut se former si une irritation s'aggrave ou si des bactéries envahissent la peau. Un abcès peut également se produire quand un animal est infecté par une variété de blessures, et peut être trouvé sur pratiquement n'importe quelle partie du corps d'un chien.


 L'état ou la maladie décrite dans cet article médical peut affecter les chiens et les chats. .


 Symptômes et types

 

Pasteurella multocida est la bactérie la plus commune à causer des infections cutanées. Une autre cause d'irritation de la peau chez les chiens est le Staphylococcus intermedius, qui peut généralement être traité avec des pommades topiques. Cependant, si l'une ou l'autre de ces bactéries pénètre profondément dans la peau, l'infection devient un problème sérieux. Un abcès douloureux se forme en réponse à l'invasion bactérienne si la plaie n'est pas traitée.


 Diagnostic

 

Votre vétérinaire effectuera un test d'écouvillonnage de la zone infectée afin de déterminer la souche de bactéries présentes. En outre, un test sanguin standard sera effectué pour voir si l'infection a migré vers la circulation sanguine. Une fois le diagnostic établi, le vétérinaire prescrira un plan de traitement approprié.


 Traitement

 

Initialement, la plupart des problèmes de peau peuvent être traités avec des solutions topiques et des pommades, mais lorsque le problème devient plus grave, comme lorsque la bactérie est profondément dans le tissu ou a infecté le sang, d'autres options de traitement seront envisagées. Votre chien devra être emmené chez le vétérinaire afin que la plaie puisse être correctement nettoyée, drainée et rincée. Cela permettra d'éviter une infection plus profonde et des complications. Votre vétérinaire prescrira également des antibiotiques pour contrôler les bactéries. Si l'abcès est grave ou profond dans la peau, la clindamycine peut être recommandée comme mode de traitement plus agressif.


 Vie et gestion

 

Si votre chien a des coupures ou des blessures, d'abord évaluer si elles sont profondes ou superficielles. Si elles sont superficielles, il existe plusieurs médicaments anti-bactériens en vente libre pour animaux de compagnie qui peuvent être utilisés pour aider à réduire la probabilité d'une infection. Il y a aussi des trempettes et des shampooings qui peuvent traiter toute la surface de la peau de votre chien. Si vous emmenez votre chien chez le vétérinaire et qu'il lui prescrit un traitement antibiotique, assurez-vous de suivre toute la prescription pour éviter le retour des bactéries.

 


Commentaires

 
 
 
posté le 09-11-2018 à 21:14:26

L'Amitriptyline

Amitriptyline



DÉTAILS DU MÉDICAMENT

Nom du médicament: Amitriptyline

Nom commun: Elavil®

Type de médicament: antidépresseur tricyclique

Utilisé pour: Problèmes comportementaux

Espèces: Chiens, Chats

Administré: Tablettes, Injectable

Comment dispensé: Prescription seulement


 L'Amitriptyline est un dépresseur tricyclique utilisé pour traiter de nombreux troubles du comportement chez les animaux domestiques. Il peut être prescrit pour traiter l'anxiété de séparation, le toilettage excessif, la mort d'un compagnon ou d'autres problèmes. Amitriptyline a un composant analgésique, et est souvent utilisé pour les troubles anxieux impliquant la douleur chez les chats.


 Comment ça marche

 

La sérotonine et la norépinéphrine sont des substances chimiques dans le cerveau qui inversent les sentiments de dépression. Ils sont libérés dans le cerveau puis réabsorbés dans le cerveau où ils ne sont plus efficaces. L'amitriptyline empêche la réabsorption de ces neurotransmetteurs dans les cellules nerveuses du cerveau. Cela augmente les niveaux de ces produits chimiques et leur permet de rester plus longtemps dans le cerveau.


 Informations de stockage

 

Conserver dans un récipient hermétiquement fermé à température ambiante.


 Dose manquée?

 

Si vous manquez une dose, donnez la dose dès que possible. S'il est presque l'heure de prendre la prochaine dose, sautez la dose oubliée et continuez avec l'horaire habituel. Ne donnez pas deux doses à votre animal de compagnie à la fois.


 Effets secondaires et réactions médicamenteuses

 

Amitriptyline peut entraîner ces effets secondaires:


Somnolence

Bouche sèche

Diminution de la miction

Yeux secs

Constipation

Augmentation de la fréquence cardiaque

Vomissement

Hyperexcitabilité

Augmentation des morsures chez les animaux épileptiques


Amitriptyline peut réagir avec ces médicaments:


Anticholinergiques

Médicaments antithyroïdiens

Diazépam (et autres dépresseurs du système nerveux central)

Inhibiteurs de la monoamine oxydase

Médicaments liés aux protéines

Inhibiteur sélectif de la recapture de la sérotonine

Sympathomimétique

Cimetidine


MISE EN GARDE LORS DE L'ADMINISTRATION DE CE MÉDICAMENT À DES ANIMAUX EN GESTATION OU LACTATIVE, OU DES ANIMAUX DE COMPAGNIE DONT LE DIABÈTE SUCRÉ, L'ÉPILEPSIE, LA MALADIE DU REIN, LA MALADIE DU FOIE, LA MALADIE CARDIAQUE OU L'HYPERTHYROÏDIE

 


Commentaires

 
 
 
posté le 09-11-2018 à 23:21:09

L'Ampicilline

Ampicilline



DÉTAILS DU MÉDICAMENT

Nom du médicament: Ampicilline

Nom commun: Polyflex®

Type de médicament: Antibiotiques bêta-lactamines

Utilisé pour: Infections bactériennes

Espèces: Chiens, Chats

Administré: capsules de 250 mg et 500 mg, liquide oral, injection

Comment dispensé: Prescription seulement


La pénicilline a été le premier antibiotique mis à la disposition des humains pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été très efficace contre les bactéries gram-positives, mais n'a pas duré longtemps et était sensible à l'acide gastrique et a donc été gaspillé à l'intérieur du corps.


L'ampicilline est une version de la pénicilline qui peut durer plus longtemps, résister à l'acide gastrique et tuer certaines bactéries gram-négatives ainsi que les bactéries gram-positives. Il est souvent utilisé pour prévenir et traiter les infections trouvées dans les coupures et les blessures, la bouche, les voies respiratoires supérieures et la vessie.


Les bactéries construisent souvent une résistance à ce médicament.


Ce médicament fonctionne mieux s'il est administré 1 heure avant l'alimentation ou 2 heures après. Il peut être administré avec de la nourriture.

La forme orale de ce médicament n'est pas absorbée très efficacement, comme avec l'injection ou l'amoxicilline.


 Comment ça marche

 

L'ampicilline tue les bactéries en les empêchant de construire une paroi cellulaire adéquate pendant leur croissance. Il accomplit cela en inhibant la liaison des chaînes peptidoglycane qui sont un composant majeur à la fois dans les parois cellulaires des bactéries Gram-positives et certaines Gram-négatives.


 Informations de stockage

 

Conserver les comprimés dans un récipient hermétiquement fermé à température ambiante.


Garder le liquide oral réfrigéré - efficace 14 jours après le mélange.


 L'injection est efficace 3 mois après la reconstitution à température ambiante et 1 an après la reconstitution si elle est réfrigérée.


 L'ampicilline sodique injectable doit être utilisée immédiatement après reconstitution.


 Dose manquée?

 

Donnez la dose le plus tôt possible. S'il est presque l'heure de prendre la prochaine dose, sautez la dose oubliée et continuez avec l'horaire habituel. Ne donnez pas deux doses à votre animal de compagnie à la fois.


 Effets secondaires et réactions médicamenteuses

 

L'ampicilline peut entraîner ces effets secondaires:


Réaction allergique (respiration laborieuse, urticaire, etc.)

Perte d'appétit

Baver

Vomissements / nausées

La diarrhée

 

L'ampicilline peut réagir avec ces médicaments:


Céphalosporine

Antiacides

Aminoglycosides

Bactériostatiques (Médicaments qui inhibent la croissance bactérienne)

Allopurinol

 


N'UTILISEZ PAS D'AMPICILLINE CHEZ LES LAPINS, LES COCHONS D'INDE OU LES RONGEURS.

 


Commentaires

 
 
 
posté le 12-11-2018 à 12:42:45

Votre chien veut-il vraiment être caressé?

Votre chien veut-il vraiment être caressé?


Tous les chiens ne veulent pas être caressés. Mais en êtes-vous réellement conscient.


Ce que vous pouvez apprendre sur YouTube, c'est qu'il y a beaucoup de chiens dont les propriétaires pensent qu'ils aiment se faire caresser. Mais ce n'est pas le cas. Ceci est une de ces déconnexions entre le langage des chiens et des personnes. Les personnes qui adorent leurs chiens - et dont les chiens les aiment - publient des vidéos de ces chiens qui disent de manière polie qu'ils aimeraient que l'homme s'arrête.


Un test de consentement est un moyen de savoir si un chien aime quelque chose. C'est très simple. Si vous arrêtez l'activité, le chien prend-il des mesures pour la faire recommencer?

 

De nombreux formateurs l'utilisent comme moyen de déterminer si un jeu de chien rugueux ou unilatéral est agréable pour un chien plus petit ou plus soumis. Vous retirez de la situation le chien plus fort / plus actif / soupçonné d'intimidation et vous voyez si l'autre chien tente de recommencer à jouer avec lui. Si vous n’êtes pas sûr des deux chiens, vous pouvez essayer le test dans les deux sens.


Certaines personnes l’apprennent de manière formelle et d’autres le perçoivent comme un moyen de comprendre la communication d’un animal non verbal. C’est l’une de ces choses qui semble évidente à faire après l’avoir entendu ou compris.


Voici une courte liste d’indicateurs de langage corporel pour les caresses. Bien sûr, tous varient selon les chiens et le contexte est très important. Ce sont des observations généralement acceptées mais non figées.


Le chien aime les caresses


Ils l'initient en se déplaçant dans votre espace

Ils mettent la tête ou le corps sous la main

Ils tirent votre main vers eux avec leur patte

Les muscles de leur visage sont relâchés

Ils ont les paupières tombantes

Ils s'affalent au sol comme une poupée de chiffon

Ils se couchent sur vous, sur vos pieds


Le chien n'aime pas se faire caresser


Ils esquivent la tête quand vous les attrapez

Ils s'éloignent

Ils détournent le regard

Ils quittent la zone

Ils bâillent

Ils se grattent

Ils se lèchent les lèvres

Ils lèvent une patte

Ils montrent le blanc des yeux

et bien sûr des choses plus évidentes comme grogner et claquer des dents ou mordre


Il existe également des signaux qui pourraient aller dans les deux sens


Ils vous lèchent la main. Cela pourrait être un apaisement, ce qui signifie "s'il vous plaît arrêtez". Ou avec la gueule, il pourrait accompagner, fouiller dans votre main pour solliciter les caresses.

Ils se retournent sur le dos. Cela pourrait être un affichage extrême de l'apaisement. Ou ils pourraient exposer leur ventre pour se caresser.

En fait, le léchage des lèvres peut aussi aller dans les deux sens , mais c'est beaucoup plus courant comme signal de stress.

Dans le cas de ces signaux plus ambigus, vous devez rechercher d'autres indications de votre chien. En fait, regardez le contexte de tous les signaux. La prochaine fois que vous verrez un chien bâiller, vous pourriez penser: «Oh non, stress!». Et vous oubliez le fait que le chien vient de tourner trois fois dans son panier et se couche.


Entraîner un chien à apprécier les caresses ou la manipulation


Les caresses ne sont pas essentielles à la vie pour un chien. Mais une certaine manipulation est nécessaire pour la santé du chien. Un chien peut apprendre à apprécier à la fois la manipulation et les caresses grâce au conditionnement classique. Un chien qui a appris à accepter la manipulation sera beaucoup moins stressé lors des visites chez le vétérinaire, par exemple.

 


Commentaires

 
 
 
posté le 12-11-2018 à 13:25:43

Anémie régénérative chez les chiens

Anémie régénérative chez les chiens

 


Le sang est composé d'une partie cellulaire et d'une partie liquide appelée plasma. Cette composition cellulaire du sang comprend les globules rouges, les plaquettes et les globules blancs. Quand il n'y a pas assez de globules rouges, on dit que le corps est anémique. Un type d'anémie, l'anémie régénérative, se produit lorsque le corps perd du sang plus rapidement qu'il ne peut être régénéré, malgré le fait que de nouveaux globules rouges sont produits dans la moelle osseuse.


 Cette condition peut affecter les chiens et les chats.


 Symptômes et types

 

Gencives pâles

Yeux et oreilles pâles

La faiblesse

Battement de coeur rapide

Dépression

Dormir plus que d'habitude

Défaut de toiletter

Faible appétit

Halètement excessif

Souffle au coeur

L'anémie hémolytique:

Gencives jaunes

Jaunissement du blanc des yeux

 

Causes

 

Parasites (vers)

Puces

Blessure

Cancer

Anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS), tels que l'aspirine et l'ibuprofène

L'anémie hémolytique, qui peut être due à:

Ingestion de matériaux toxiques

Ingestion de pièces de monnaie

Ingestion d'oignons et / ou d'acétaminophène

Infections bactériennes et virales

Globules rouges défectueux

Maladie auto-immune

Les parasites du sang

 

Diagnostic

 

Test sanguin complet

Test de volume de cellules emballées

Urinalysis

Aspiration de moelle osseuse

 

Traitement

 

Les vitamines et les minéraux servant à la construction du sang constituent le traitement de choix; des transfusions seront nécessaires dans les cas graves. Dans le cas de l'anémie hémolytique, il s'agit généralement d'une situation de crise, et les transfusions ne sont pas efficaces parce que le nouveau sang est détruit dès qu'il est ajouté. L'anémie hémolytique est traitée avec des antibiotiques et des médicaments, ce qui ralentit la destruction des globules rouges.


 Vie et gestion

 

Suivez les recommandations de votre vétérinaire pour le traitement. Si votre chien est sévèrement anémique, il aura probablement besoin de transfusions répétées. Des soins et une protection supplémentaires seront requis pendant cette période. Aussi, gardez votre chien à l'écart des autres animaux pendant la récupération, car ils peuvent surexprimer votre animal de compagnie. Le garder dans une cage peut aider dans ce cas.


 Au début, votre animal devra être examiné par le vétérinaire toutes les 24 heures, car son nombre de globules rouges commence à augmenter, puis tous les trois à cinq jours pour que les examens soient effectués. En cas de saignement aigu, les valeurs normales doivent être observées après environ 14 jours; cependant, cela peut prendre plus de temps si l'anémie avait d'autres causes.

 


Commentaires

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article