toutousavoir

Tout savoir sur son chien, comment le choisir, l'élever, l'éduquer correctement, le comprendre, le soigner pour vivre en harmonie avec lui.Vous trouverez dans ce blog, la plupart des questions que vous pouvez vous poser sur votre animal de compagnie préféré .

posté le 08-11-2018 à 22:20:55

Diazépam

Diazépam



DÉTAILS DU MÉDICAMENT

Nom du médicament: Diazepam

Nom commun: Valium®

Type de médicament: tranquillisant de benzodiazépine

Utilisé pour: anxiété

Espèces: Chiens, Chats

Administré: Comprimés, liquide oral, injectable

 

Le diazépam est un sédatif aux propriétés anti-anxiété, relaxantes et hypnotiques. Il peut être utilisé pour traiter les crises, la perte d'appétit chez les chats, l'anxiété et d'autres troubles. Il peut également être utilisé pour endormir votre animal de compagnie avant la chirurgie ou d'autres procédures.


 Comment ça marche

 

On pense que le diazépam agit en faisant la promotion de l'acide gamma-aminobutyrique (GABA) dans le cerveau. GABA inhibe les effets des neutrotransmetteurs excitateurs dans le cerveau, ce qui entraîne un effet calmant sur votre animal de compagnie.


 Informations de stockage

 

Conserver dans un récipient hermétiquement fermé à température ambiante.


 Dose manquée?

 

Si vous manquez une dose, donnez la dose dès que possible. S'il est presque l'heure de prendre la prochaine dose, sautez la dose oubliée et continuez avec l'horaire habituel. Ne donnez pas deux doses à votre animal de compagnie à la fois.


 Effets secondaires et réactions médicamenteuses

 

Le diazépam peut entraîner ces effets secondaires:


Agression

Léthargie

Incoordination

Dépression

Dépression cardiovasculaire

Dépression respiratoire

 

Le diazépam peut réagir avec ces médicaments:


Antiacide

Dépresseur nerveux central

Médicaments liés aux protéines

Cimetidine

Digoxin

Eryhtromycine

Fluoxétine

Kétoconazole

Métoprolol

Propranolol

Rifampin

Acide valproïque

 

MISE EN GARDE LORS DE L'ADMINISTRATION DE CE MÉDICAMENT À DES ANIMAUX DE COMPAGNIE PLUS ÂGÉS, À DES ANIMAUX AGRESSIFS OU À DES ANIMAUX DE COMPAGNIE AYANT DES MALADIES DU REIN OU DU FOIE


 MISE EN GARDE LORS DE L'ADMINISTRATION DE CE MÉDICAMENT AUX ANIMAUX EN GESTATION - Le diazépam peut causer des malformations congénitales chez l'humain et son effet sur les animaux à naître est inconnu.

 


Commentaires

 
 
 
posté le 09-11-2018 à 21:14:26

L'Amitriptyline

Amitriptyline



DÉTAILS DU MÉDICAMENT

Nom du médicament: Amitriptyline

Nom commun: Elavil®

Type de médicament: antidépresseur tricyclique

Utilisé pour: Problèmes comportementaux

Espèces: Chiens, Chats

Administré: Tablettes, Injectable

Comment dispensé: Prescription seulement


 L'Amitriptyline est un dépresseur tricyclique utilisé pour traiter de nombreux troubles du comportement chez les animaux domestiques. Il peut être prescrit pour traiter l'anxiété de séparation, le toilettage excessif, la mort d'un compagnon ou d'autres problèmes. Amitriptyline a un composant analgésique, et est souvent utilisé pour les troubles anxieux impliquant la douleur chez les chats.


 Comment ça marche

 

La sérotonine et la norépinéphrine sont des substances chimiques dans le cerveau qui inversent les sentiments de dépression. Ils sont libérés dans le cerveau puis réabsorbés dans le cerveau où ils ne sont plus efficaces. L'amitriptyline empêche la réabsorption de ces neurotransmetteurs dans les cellules nerveuses du cerveau. Cela augmente les niveaux de ces produits chimiques et leur permet de rester plus longtemps dans le cerveau.


 Informations de stockage

 

Conserver dans un récipient hermétiquement fermé à température ambiante.


 Dose manquée?

 

Si vous manquez une dose, donnez la dose dès que possible. S'il est presque l'heure de prendre la prochaine dose, sautez la dose oubliée et continuez avec l'horaire habituel. Ne donnez pas deux doses à votre animal de compagnie à la fois.


 Effets secondaires et réactions médicamenteuses

 

Amitriptyline peut entraîner ces effets secondaires:


Somnolence

Bouche sèche

Diminution de la miction

Yeux secs

Constipation

Augmentation de la fréquence cardiaque

Vomissement

Hyperexcitabilité

Augmentation des morsures chez les animaux épileptiques


Amitriptyline peut réagir avec ces médicaments:


Anticholinergiques

Médicaments antithyroïdiens

Diazépam (et autres dépresseurs du système nerveux central)

Inhibiteurs de la monoamine oxydase

Médicaments liés aux protéines

Inhibiteur sélectif de la recapture de la sérotonine

Sympathomimétique

Cimetidine


MISE EN GARDE LORS DE L'ADMINISTRATION DE CE MÉDICAMENT À DES ANIMAUX EN GESTATION OU LACTATIVE, OU DES ANIMAUX DE COMPAGNIE DONT LE DIABÈTE SUCRÉ, L'ÉPILEPSIE, LA MALADIE DU REIN, LA MALADIE DU FOIE, LA MALADIE CARDIAQUE OU L'HYPERTHYROÏDIE

 


Commentaires

 
 
 
posté le 09-11-2018 à 23:21:09

L'Ampicilline

Ampicilline



DÉTAILS DU MÉDICAMENT

Nom du médicament: Ampicilline

Nom commun: Polyflex®

Type de médicament: Antibiotiques bêta-lactamines

Utilisé pour: Infections bactériennes

Espèces: Chiens, Chats

Administré: capsules de 250 mg et 500 mg, liquide oral, injection

Comment dispensé: Prescription seulement


La pénicilline a été le premier antibiotique mis à la disposition des humains pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été très efficace contre les bactéries gram-positives, mais n'a pas duré longtemps et était sensible à l'acide gastrique et a donc été gaspillé à l'intérieur du corps.


L'ampicilline est une version de la pénicilline qui peut durer plus longtemps, résister à l'acide gastrique et tuer certaines bactéries gram-négatives ainsi que les bactéries gram-positives. Il est souvent utilisé pour prévenir et traiter les infections trouvées dans les coupures et les blessures, la bouche, les voies respiratoires supérieures et la vessie.


Les bactéries construisent souvent une résistance à ce médicament.


Ce médicament fonctionne mieux s'il est administré 1 heure avant l'alimentation ou 2 heures après. Il peut être administré avec de la nourriture.

La forme orale de ce médicament n'est pas absorbée très efficacement, comme avec l'injection ou l'amoxicilline.


 Comment ça marche

 

L'ampicilline tue les bactéries en les empêchant de construire une paroi cellulaire adéquate pendant leur croissance. Il accomplit cela en inhibant la liaison des chaînes peptidoglycane qui sont un composant majeur à la fois dans les parois cellulaires des bactéries Gram-positives et certaines Gram-négatives.


 Informations de stockage

 

Conserver les comprimés dans un récipient hermétiquement fermé à température ambiante.


Garder le liquide oral réfrigéré - efficace 14 jours après le mélange.


 L'injection est efficace 3 mois après la reconstitution à température ambiante et 1 an après la reconstitution si elle est réfrigérée.


 L'ampicilline sodique injectable doit être utilisée immédiatement après reconstitution.


 Dose manquée?

 

Donnez la dose le plus tôt possible. S'il est presque l'heure de prendre la prochaine dose, sautez la dose oubliée et continuez avec l'horaire habituel. Ne donnez pas deux doses à votre animal de compagnie à la fois.


 Effets secondaires et réactions médicamenteuses

 

L'ampicilline peut entraîner ces effets secondaires:


Réaction allergique (respiration laborieuse, urticaire, etc.)

Perte d'appétit

Baver

Vomissements / nausées

La diarrhée

 

L'ampicilline peut réagir avec ces médicaments:


Céphalosporine

Antiacides

Aminoglycosides

Bactériostatiques (Médicaments qui inhibent la croissance bactérienne)

Allopurinol

 


N'UTILISEZ PAS D'AMPICILLINE CHEZ LES LAPINS, LES COCHONS D'INDE OU LES RONGEURS.

 


Commentaires

 
 
 
posté le 12-11-2018 à 15:03:58

La dysfonction cognitive canine

La dysfonction cognitive canine


La dysfonction cognitive canine peut être similaire à la maladie d'Alzheimer

La bonne nouvelle est que nos chiens vivent plus longtemps ces derniers temps, grâce aux progrès de la médecine vétérinaire et à l'amélioration de l'alimentation et des habitudes alimentaires.


La mauvaise nouvelle est que les propriétaires d'animaux, et les vétérinaires d'ailleurs, sont maintenant confrontés à «un nouveau niveau» en matière de soins pour animaux de compagnie: les soins aux chiens âgés.


Ce n’est pas un phénomène nouveau en soi, mais c’est assez nouveau pour une génération qui a eu des chiens toute sa vie et doit maintenant faire face aux problèmes associés à la vie plus longue du chien. Les écoles vétérinaires adaptent régulièrement les programmes d’études en fonction des nouvelles recherches.


Il n’ya pas si longtemps, l’espérance de vie de nos chiens était plus courte de quelques années;

C’est au cours des années 90 que les chercheurs ont identifié dans le cerveau de certains chiens âgés des plaques, ou lésions, similaires à celles retrouvées dans le cerveau d’êtres humains atteints de la maladie d’Alzheimer. Les vétérinaires ont jeté un nouveau regard sur le chien âgé.


En raison de l’allongement de la durée de vie des chiens, les vétérinaires ont constaté que les symptômes associés à cette période s’ajoutaient à la vie d’un chien âgé.


De nouveaux protocoles se développent continuellement en ce qui concerne les soins du chien âgé. Parmi eux, la recommandation de contrôles bi-annuels pour les chiens agés.


Les médecins ne verront peut-être pas de changements dramatiques avec un contrôle bi-annuel chez l'homme , mais pour un chien plus âgé, une année équivaut peut-être à cinq ans, selon la taille du chien.

Les changements se produisent rapidement pour les chiens et des visites semestrielles chez le vétérinaire peuvent nous aider à identifier les problèmes avant qu'ils ne commencent.


Le terme vétérinaire pour «démence de chien» ou «Alzheimer du chien» est une disfonction cognitive canine (DCC), une maladie qui se manifeste par des modifications du cerveau et de ses propriétés chimiques.

Ces changements physiques modifient la façon dont votre chien se souvient et apprend de nouvelles choses.


Sont-ils des symptômes du DCC ou du processus de vieillissement du chien?


Des visages et des lieux familiers peuvent devenir des territoires inconnus, votre chien peut ne rien regarder en particulier, il peut oublier comment se rendre à la porte de la cuisine pour une promenade, peut ne pas répondre aux ordres courants, et même à son nom. .


Les chiens atteints de DCC peuvent oublier leur entraînement à la maison, leurs habitudes de sommeil peuvent être perturbées et leur manque d'intérêt pour la nourriture, les friandises, les jeux et même être avec des membres de la famille.


Et tout cela s’ajoute aux problèmes de santé habituels des chiens plus âgés.


C’est ce qui rend le diagnostic difficile. Est-ce que son désintérêt pour le jeu est dû au DCC, ou est-ce parce que ses vieilles articulations font mal? Est-ce sa réticence à manger est dû au DCC, ou est-ce parce que une maladie parodontale provoque une douleur pour mastiquer.


Est-ce que son incontinence est dû à une DCC ou a-t-il un problème d'appareil urinaire? Quand il ne suit pas les ordres, s'agit-il d'un DCC ou son ouïe est-elle défaillante?


Si vous pensez que votre chien est peut-être atteint de DCC, il serait judicieux de prendre rendez-vous avec votre vétérinaire pour explorer cette possibilité.


Avec un historique détaillé et des travaux de laboratoire, votre vétérinaire sera en mesure d'éliminer certaines causes de symptômes et d'arriver à un diagnostic de DCC.


Il n’existe pas de traitement curatif, bien qu’il existe un médicament sur ordonnance qui puisse offrir un soulagement.


La dopamine est une substance chimique dans le cerveau qui transmet l'influx nerveux au sein de cet organe, et le médicament Anipryl augmente la quantité de dopamine dans le cerveau de certains chiens.

En revanche, il est assez coûteux, a des effets secondaires et ne fonctionne pas pour tous les chiens.


C’est bien de savoir que nos chiens vont vivre environ un an ou deux de plus qu’il ya environ une génération, mais ce n’est pas sans défis.

 


Commentaires

 
 
 
posté le 13-11-2018 à 00:26:16

Comprendre les problèmes d'excitation des chiens

Comprendre les problèmes d'excitation des chiens


Qu'est-ce que l'excitation chez les chiens?


Les niveaux élevés d'excitation chez les chiens peuvent devenir problématiques si le chien est autorisé à répéter ses comportements excités à plusieurs reprises. Pour mieux comprendre les problèmes d’excitation élevée chez les chiens, il est important de comprendre au préalable ce qu'est exactement l'excitation. Selon Wikipédia, "L’éveil est un état physiologique et psychologique de veille ou de réaction à des stimuli. Il implique l’activation du système d’activation réticulaire dans le tronc cérébral, le système nerveux autonome et le système endocrinien, ce qui entraîne une augmentation de la fréquence cardiaque et du sang. une pression et une condition de vigilance sensorielle, de mobilité et de disposition à réagir. " Bien que cette description soit utilisée pour décrire l'excitation chez l'homme, la même dynamique peut se produire chez le chien. En effet, si vous regardez son corps quand il est excité, vous remarquerez probablement à quel point il est tendu et prêt à passer à l'action.


L'excitation peut être déclenchée par différents types d'événements. Certains chiens peuvent être très excités à la vue des autres chiens lors de promenades, d'autres peuvent être excités lorsqu'ils entendent une voiture se garer devant leur propriété, d'autres peuvent être trop excités pendant le temps de jeu avec les propriétaires. Dans tous les cas, le niveau d'éveil est si élevé que le chien est incapable de se contenir et cela nuit à sa capacité de penser clairement et de manière cognitive. En effet, c’est lorsqu’il est très excité que votre chien aboie peut-être contre un passant une minute et qu’il va suivre et se battre avec un autre chien. Dans un autre exemple, votre chien peut jouer en tirant vos vêtements une seconde, puis la suivante, il vous étreint le bras, plus fort que d'habitude car son excitation est si grande qu'il ne peut plus mesurer la pression de sa mâchoire comme il le fait normalement lors de jeux plus calmes.


L'excitation provoque un surplus d'énergie qui doit aller quelque part. Cet excès d'excitation est la cause des comportements indésirables décrits ci-dessus. L'activation, non traitée, peut potentiellement déclencher une frustration pouvant conduire à un comportement destructeur. Vous vous retrouvez donc avec un chien qui est excité à la vue d'un autre chien et commence à mâcher la laisse. Et dans les cas graves, l’excitation peut devenir une agression, vous pouvez donc vous retrouver avec un chien qui est tellement excité à la vue d’un autre chien qu’il mord le propriétaire. Si vous possédez un chien qui a tendance à être trop excité, vous devez prendre des mesures pour réduire l'excitation. Beaucoup de chiens ne connaissent pas d'autres manières de se comporter, c'est notre travail d'être là pour eux afin que nous puissions les guider et leur apprendre à mieux contrôler leurs émotions.


Signal d'un chien excité


Souvent, les propriétaires de chiens qui possèdent un chien très excité ne sont pas conscients du fait qu'ils ont un problème. Le fait est qu'ils pensent souvent qu'il est normal que leur chien soit ainsi, surtout s'il s'agit d'un jeune chien ou d'un chien appartenant à une race à haute énergie. Souvent, ils ne se rendent pas compte à quel point leur chien pourrait être serein et calme s'il investissait un peu de temps pour le former de manière à mieux contrôler ses pulsions. Quels sont les signes habituels d'un chien très excité? Ou mieux, quels sont les signes qu'un chien est excité? Voici quelques indicateurs.


Un rythme cardiaque rapide

Taux de respiration élevé

Pupilles dilatées

Corps tendu prêt au sprint

Claquant des dents

Halètement

Sauter à plusieurs reprises

Aboiements incessants

Utliser sa gueule

Stimulation

Tourner en rond

Mauvais contrôle général des impulsions


Comment réduire l'excitation de votre chien


Afin de changer le comportement du chien, dans de nombreux cas, nous devons également modifier quelque peu notre comportement, car c'est ce qui provoque l'éveil du chien. Les conseils suivants peuvent prendre du temps et des efforts, mais ils en valent vraiment la peine, car le retour sur investissement est considérable une fois que vous réalisez que votre chien a le potentiel d'être calme.


Voir votre vétérinaire / nutritionniste


Certaines conditions médicales pouvent déclencher une anxiété ou un stress pouvant entraîner une augmentation du niveau d'excitation sexuelle. Il est toujours préférable de consulter un vétérinaire pour écarter tout problème médical. Un nutritionniste peut également être utile, car certains additifs alimentaires et colorants ont été associés à des comportements hyperactifs chez les chiens pouvant entraîner une excitation excessive.


Fournir de l'exercice / une stimulation mentale


Nous avons accueilli des chiens élevés depuis des siècles pour des tâches telles que la garde, l’élevage et la chasse, et nous nous attendons à ce qu’ils se comportent et fassent preuve de maîtrise de soi quand ils ne reçoivent que peu d’exercice et de stimulation mentale. Les chiens constamment excités peuvent avoir des niveaux de cortisol plus élevés. La combinaison du manque d'exercice et de stimulation mentale et du fait d'être placé dans des environnements trop stimulants est un désastre pour ces chiens. Un corps exercé et un esprit stimulé peuvent aider à réduire les niveaux d'éveil, de sorte qu'il est possible d'apprendre des comportements calmes.


Éviter l'excitation


Comme tout dans la vie, trop de bonnes choses peuvent s'avérer délétères. Ceci s'applique aux propriétaires de chiens qui exposent de manière chronique leurs chiens à des situations de surexcitation à un point tel que le niveau d'excitation élevé du chien devient la norme quotidienne. Trop de jours consécutifs à jouer au frisbee, trop de visites au parc pour chiens ou trop de journées à la garderie pour chiens créent un chien qui est constamment excité. Il est préférable de réduire l'exposition à ces activités et de les remplacer par d'autres formes d'exercice physiqueIl existe de nombreuses activités alternatives où votre chien peut être mieux sous contrôle.


Identifier les déclencheurs


Vous ne pouvez pas travailler à des niveaux d’excitation élevés avant de savoir exactement quels stimuli ou quelles situations déclenchent l’excitation. Identifiez quand votre chien a tendance à être le plus excité. Est-ce quand vous rentrez du travail? Quand vous attrapez la laisse? Quand il voit une personne ou un chien marcher proche de la clôture? Quand vous préparez son repas? Quand vous jouez avec lui? Eliminez-les pour que vous sachiez dans quelles circonstances vous devez travailler. Si cela se produit dans plusieurs circonstances, vous aurez plus de travail à faire pour encourager la maîtrise de soi.


Désensibiliser aux déclencheurs


La désensibilisation est une technique puissante de modification du comportement qui peut aider votre chien à comprendre qu’il peut réduire ces niveaux d’activation et qu’il est meilleur sous le seuil. En désensibilisation, vous présentez les déclencheurs qui provoquent l'excitation de manière moins intense. Vous devrez réfléchir à la manière de rendre les stimuli et les situations moins intenses. Par exemple, si votre chien est excité à la vue de personnes marchant dans la cour, maintenez-le à distance de la clôture où il reconnaît les personnes, mais sans entrer dans une frénésie. Si votre chien est très excité pendant le jeu, commencez par un jeu plus calme qui ne l’énerve pas trop. Si votre chien est excitée par la laisse, prenez la laisse à plusieurs reprises et asseyez-vous. Vous devez rompre le lien entre la laisse et la promenade afin que son niveau d'excitation puisse diminuer. Si votre chien est trop excité quand vous rentrez à la maison, ignorez-le le plus possible pour être moins excitant.


Enseigner des comportements de remplacement calmes


Une fois que vous désensibilisez votre chien à certains stimuli ou situations, vous lui permettez de de fonctionner de manière cognitive. C'est le moment idéal pour apprendre à votre chien que les comportements calmes permettent de gagner des récompenses et que les comportements excités font disparaître la récompense. Par exemple, si votre chien vous saute dessus et agit de manière envahissante lorsque vous préparez les repas, arrêtez de bouger lorsque votre chien est envahissant et continuez à préparer la nourriture quand il est calme. Demandez une pause avant de poser le bol. S'il saute pendant que vous le posez, relevez-le et ne le posez pas avant qu'il ne soit plus calme. Si votre chien est excité lorsque vous rentrez à la maison, agissez avec calme et apprenez-lui que le comportement calme vous pousse à entrer et que le comportement tapageur vous oblige à franchir à nouveau la porte. Demandez-lui une pause avant de le caresser, mais si le caresser le rend trop excité, ignorez-le pendant les premières minutes de votre retour à la maison.


Si votre chien est trop excité à la vue de personnes marchant près de la clôture, maintenez-le à distance. Nourrissez-le de friandises lorsqu'il voit une personne afin de pouvoir changer ses émotions, un processus puissant appelé contre-conditionnement. Ensuite, vous pouvez lui demander de s'asseoir quand il voit des gens et vous pouvez le nourrir de friandises pour récompenser son comportement plus calme.


Augmenter les critères


Comme lors de la formation, lors de la modification du comportement, vous voudrez peut-être éventuellement augmenter les critères. Soyez averti cependant que si vous êtes trop rapide dans le processus, un revers peut anéantir tout le travail accompli. Lorsque cela se produit, vous devrez revenir en arrière dans le processus. En entraînant un chien à s'asseoir, nous commençons généralement l'entraînement avec le chien dans un endroit calme avec peu de distractions. Après , nous demandons un assis dans une salle plus fréquentée, puis dans la cour, puis en promenade. Avec la modification du comportement, les mêmes étapes doivent être suivies, mais dans ce cas, nous augmenterons l’intensité de la situation ou du déclencheur. Donc, si votre chien a très bien réussi à s’éloigner de la clôture sans aboyer contre les passants, vous devrez maintenant vous rapprocher un peu plus de la clôture. Si votre chien était trop excité lorsque vous rentrez du travail mais qu'il est maintenant bien assis lorsque vous entrez calmement, vous voudrez peut-être ajouter un peu d'excitation ou essayer avec des invités. Si votre chien est trop excité pendant le jeu, mais réagit maintenant bien pour le jeu plus calme, vous voudrez peut-être essayer d'ajouter plus d'excitation.


Empêcher la répétition


Les chiens deviennent très bons dans ce qu'ils font en répétant leurs comportements. Cela s'applique à la fois aux bons comportements et aux mauvais comportements. Si vous entraînez votre chien à s'asseoir, plus vous le demandez et le récompensez, plus votre chien s'assiéra. Si votre chien aboie après les gens, plus il le fait et gagne une récompense (les gens s'éloignent, plus la distance est grande), plus il aboyera les gens. Vous pouvez désensibiliser et enseigner le calme à votre chien autant que vous le souhaitez, mais si vous permettez à votre chien de répéter ces comportements quand vous n'êtes pas là, vous n'obtiendrez jamais de bons résultats.


Cela signifie que si votre chien a appris à s'asseoir et à se régaler en voyant des gens éloignés de la clôture, tout progrès aura disparu si vous quittez la maison lorsque vous le laissez à l'extérieur et qu'il aboie après les autres jours. Si votre chien est excité à la vue de la laisse et qu'il est maintenant assis calmement lorsque vous le mettez, vous n'irez nulle part si les autres membres de votre famille mettent la laisse quand il est excité. Si votre chien a appris à rester calme lors de la préparation de son repas, qu'un jour vous serez pressé et que vous le nourrissez quand il saute, votre chien reviendra à la case départ. Il faut du temps pour enseigner de nouveaux comportements, mais les résultats peuvent disparaître en quelques secondes si nous ne les maîtrisons pas. La cohérence, la cohérence et la cohérence est la solution.


Investissez dans des aides calmantes


Dans les cas où l'anxiété et le stress sous-jacents déclenchent des niveaux d'excitation intenses, des aides calmantes peuvent aider à diminuer l'excitation émotionnelle. Le T-shirt pour l'anxiété ou le Calming Cap peuvent être des aides utiles. Certains fonctionnent par application de l'acupression. Parmi les autres aides figurent les diffuseurs DAP, des CD relaxants . Dans les cas graves, un vétérinaire peut avoir besoin de prescrire des médicaments qui calment suffisamment le chien pour permettre un point de départ pour la modification du comportement. Si un chien est constamment exposé à des stimuli, les hormones de stress ( cortisol) restent de manière constante dans le corps


Voir un formateur / consultant en comportement


Réduire l'excitation n'est pas très facile. Cela demande beaucoup de cohérence et vous devez être capable de lire les signes les plus subtils indiquant que votre chien commence à être excité afin d'intervenir avant qu'il ne soit trop tard. Pour de meilleurs résultats, vous devriez faire appel à un éducateur canin ou à un consultant en comportement spécialisé dans les méthodes sans recours à la force. L'objectif devrait être d'élever le seuil de réponse du chien, de changer les émotions sous-jacentes et de former des comportements alternatifs. C'est très important. Les entraîneurs qui utilisent des méthodes coercitives se concentreront uniquement sur le fait d'inonder le chien de stimuli afin de pouvoir supprimer l'excitation au moyen de méthodes de punition. Cela conduit au stress et ne répond pas aux besoins sous-jacents du chien, ni ne change les émotions. L'absence de comportement de remplacement créera un vide pouvant amener le chien à revenir à d'autres comportements indésirables provoqués par l'anxiété et le stress.

 


Commentaires

 
 
 
posté le 13-11-2018 à 09:58:36

Pourquoi mon petit chien est-il agressif envers les gros chiens?

Pourquoi mon petit chien est-il agressif envers les gros chiens?



Il n'est pas rare que les propriétaires de Rottweiller, de dogue allemand et de saint Bernard promènent leurs chiens, puis un chien de la taille d'un York essaye d'attaquer ces gros chiens qui viennent en paix.

Ce qui donne?

Comment ces chiens minuscules peuvent-ils avoir le courage d'attaquer des chiens qui sont plusieurs fois plus gros?

C'est une question qui mérite réflexion, car elle va à l'encontre de l'instinct de survie. Si soi-disant nous vivions à une époque primitive, personne ne penserait à chasser un Tyrannosaur! Et s’il le faisait, il aurait mieux fait de disposer d’un type d’arme sur lequel il pourrait compter pour vaincre un adversaire aussi important!


Malheureusement, nous connaissons tous aussi des histoires de petits chiens avec de grandes attitudes qui ont attaqué un gros chien et en quelques secondes, le plus gros a pu maîtriser le petit avec souvent des résultats spectaculaires. Il suffit d'une bouchée et d'un hochement de tête pour tuer les plus petits. Il est donc impératif que les propriétaires de petits chiens gardent toujours leur petit chien sous contrôle s'ils ont tendance à attaquer des chiens plus gros. Cela signifie également renoncer aux laisses rétractables, ce qui place le petit chien dans une position vulnérable, ce qui lui donne peu de contrôle en cas d'urgence.


Alors, pourquoi les petits chiens essaient-ils d'attaquer les plus gros chiens? Parce que nous ne pouvons pas nous mettre dans l’esprit d’un chien ou interroger ces petits camarades courageux, nous ne pouvons que formuler des hypothèses. Dans les prochains paragraphes, nous examinerons quelques possibilités.


Renforcer la sensibilisation...


Si votre petit chien est attaqué par un gros chien, faites-le voir chez le vétérinaire, même si vous ne voyez pas beaucoup de blessures visibles de l'extérieur. C'est comme voir la pointe d'un iceberg. Il y a toujours des risques de blessures internes, telles que de lésions cérébrales et médullaires, et même de lésions graves aux organes internes.


Pourquoi certains petits chiens sont-ils agressifs envers les plus gros chiens?


Si vous possédez un petit chien qui essaie d'attaquer des chiens plus gros, vous voudrez peut-être savoir pourquoi votre toutou choyé peut s'adonner à cette activité. L’intention peut varier d’un chien à l’autre, et comme pour beaucoup d’autres comportements canins, il n’ya pas vraiment de règles immuables. Ce ne sont donc que des hypothèses. Si votre petit chien est agressif envers les grands chiens, vous pouvez consulter un professionnel du comportement pour vous aider. Ne présumez pas que, juste parce qu'un chien est petit, il n'est pas nécessaire de demander de l'aide, car un petit chien ne peut causer que peu de dégâts. Considérez que beaucoup de petits chiens sont souvent anxieux et hyper vigilants, ce qui les met dans un état de stress constant qui affaiblit leur système immunitaire, les rendant ainsi plus exposés aux maladies. Voici quelques raisons pour lesquelles votre petit chien est agressif envers les gros chiens.


La sécurité des bras du propriétaire


Cette hypothèse émane du vétérinaire Marty Becker, qui affirme "Je me demande parfois si les petits chiens pensent être des gros chiens, car ils méprisent toujours les autres chiens de la sécurité relative des bras ou du porte-monnaie de leurs propriétaires." Cela peut être vrai, car les petits chiens peuvent acquérir «de la force» et se sentir plus puissants quand ils sont dans les bras de leur propriétaire.


Comportement renforçant au jeu


Les chiens ont tendance à répéter des comportements qui ont toujours valu la récompense ou procurent un avantage. Si votre petit chien a déjà tenté de remettre à plus tard un étalage offensant pour un chien de plus grande taille, ce dernier se sentira obligé d'utiliser la même stratégie la prochaine fois. Comme le petit chien le répète, bientôt, un modèle de comportement se met en place et devient finalement le modus operandi standard.


Une approche lâche


Dans certains cas, l'autre chien ne part pas intentionnellement parce qu'il était intimidé par l'affichage du petit chien, il s'en va simplement parce qu'il partait ailleurs. Ce qui se passe ici, c’est que certains petits chiens adoptent une approche lâche en attaquant les autres chiens par derrière. Ces chiens ne font rien quand le chien est en position frontale; au lieu de cela, ils attendent furtivement que le gros chien passe et une fois que l'arrière-train est bien visible, le petit chien passe en mode attaque. Du point de vue du petit chien, il vient de "renvoyer le grand gars." Mission accomplie. Vous pouvez presque les voir se tapoter fièrement le dos.


Prédisposition de race


Cela s'applique en particulier aux petits terriers. Le terme terrier vient du mot latin "terra" qui signifie "terre". Ce nom leur a été donné parce que ces chiens étaient souvent utilisés pour travailler dans des terriers afin de capturer une proie. Les terriers ont été élevés de manière sélective pour "leur courage". Cela a conduit à des chiens déterminés qui persévéreraient malgré les difficultés. Dans le cas de petits terriers en activité, cela signifiait être dotés du courage et de l'initiative nécessaires pour faire face aux situations de vie / mort lors de leurs rencontres avec des animaux nuisibles. Le seuil d’excitation bas typique de ces chiens leur a permis de passer rapidement d’un mode calme à un mode de combat complet et avec très peu de provocation. Les terriers n'ont aucune idée de leur taille physique et s'attaqueront à un animal plus grand en un clin d'oeil, dans les bonnes circonstances. En outre, une fois qu'un terrier de travail est excité et prêt à chasser, à combattre ou à tuer, il est très difficile de le convaincre de vous écouter.


Sa vous semble familier? Eh bien, ce même câblage génétique qui a rendu cette race si tenace et courageuse peut ne pas s'appliquer exclusivement à la vermine, mais également aux animaux plus grands, y compris les chiens, en particulier ceux qui s'approchent trop vite. Dawn-Antoniak- Mitchell explique en effet que cette manie de jeu était si populaire que, dans le passé, les terriers devaient s’exciter à la vue des autres chiens de l’affichage du concours et qu’il s’agissait là de la "preuve" ultime du bon tempérament de terrier!


Outre les terriers, les Chihuahuas sont également connus pour être "de petite taille mais de grande taille". En effet, beaucoup trouvent que leur comportement est semblable à celui des terriers: vif, confiant, fougueux et courageux.


Problèmes de comportement non résolus


Lorsque de petits chiens développent des problèmes de comportement, ces problèmes sont souvent négligés pour le simple fait qu’ils sont convaincus qu’ils ne sont pas capables de nuire. Les propriétaires de petits chiens omettent souvent de socialiser suffisamment leurs petits chiens et ils peuvent être trop protecteurs, ramasser leurs chiens au moment où un gros chien approche. Ces chiens mal socialisés deviennent donc de bons candidats pour la peur de l'agression dirigée contre d'autres chiens. Encore une fois, il est important de demander de l'aide pour toute forme d'agressivité / réactivité, qu'elle soit affichée par un petit chien, un chien de taille moyenne ou un grand chien.


Comme on le voit, qu’il s’agisse de génétique, de socialisation médiocre ou de «syndrome du petit chien», les petits chiens sont vulnérables s’ils ne sont pas maîtrisés et ont tendance à vouloir se bagarrer avec les plus grands. Si vous possédez un petit chien, protégez-le. Cela signifie que vous devez toujours vous promener en évitant les laisses rétractables et à la maison, il doit être dans une propriété bien clôturée où il ne peut s'échapper.

 


Commentaires

 
 
 
posté le 16-11-2018 à 01:06:50

Pourquoi mes chiens se battent-ils soudainement?

Pourquoi mes chiens se battent-ils soudainement?


Qu'est-ce qui prédispose les chiens à se battre?


C’est l’un des plus gros problèmes auxquels sont confrontés les propriétaires de plusieurs chiens et, malheureusement, l’un des plus difficiles à gérer. Deux chiens qui s'entendent généralement bien alors que les chiots peuvent se lancer soudainement dans des combats vicieux à mesure qu'ils grandissent. Un jeune chien attaquant un chien plus âgé peut soudainement se battre même s'il vit en harmonie pendant un certain temps. Pourquoi est-ce ainsi? L’agression entre les chiens dans les foyers comptant plusieurs chiens a de nombreuses causes, et ce ne sont que quelques-unes.


Agression entre chiens de même sexe


Si vous possédez deux chiens ou deux chiennes, le combat n’est pas inhabituel. Certaines races de chiens ont tendance à être agressives avec des individus du même sexe. Par exemple, les Malamutes d'Alaska et les Boxers sont des races de chiens connus pour être agressifs avec des individus du même sexe.

Cependant, n'importe quelle race de chien, étant donné les circonstances et la prédisposition appropriée, peut développer une agressivité avec un individu du même sexe. Généralement, ces chiens s'entendaient bien quand ils étaient chiots, mais une fois la maturité sociale atteinte (généralement entre 12 et 36 mois), les choses ont radicalement changé et il y a une explication à cela.


Dans la nature, il serait tout à fait anormal que deux femelles ou deux mâles proches du même âge vivent dans le même groupe social. Dans la nature, une fois que les femelles et les mâles ont atteint la maturité, ils quittent la meute pour former leur propre groupe ou, s'ils restent dans le groupe, ils respectent le droit de reproduction de l'autre femelle ou mâle. Une meute composée de plusieurs mâles et femelles adultes du même âge serait rarement, sinon jamais, trouvée à l'état sauvage.


Ceci est en outre confirmé par le manuel vétérinaire Merk:


"À maturité sociale, dans les meutes en liberté, les chiens qui remettent en cause la hiérarchie sociale établie peuvent partir et former leurs propres groupes s'ils ne parviennent pas à modifier l'ordre social existant. Cette situation peut être analogue à une forme d'agression entre chiens." La maturité sociale est également le moment où les agressions et les angoisses problématiques se développent. Dans les groupes à plusieurs chiens, les animaux les mieux classés peuvent être les seuls à se reproduire. "


Si les chiens ne sont pas stérilisés ou castrés, il peut également y avoir une composante hormonale dans les combats. Chez la chienne, les changements hormonaux intervenant au cours du cycle de l’oestrus et de la grossesse peuvent être particulièrement propices aux combats. Cependant, les combats peuvent durer du fait de la hiérarchie et des droits d’élevage, même lorsque la chienne n’est pas en chaleur ou en gestation. Chez les chiens mâles, la testostérone (hormone) facilite l'agression entre chiens. Cependant, une fois castrés, les chiens sujets à une agression entre chiens ne peuvent plus se battre à cause des hormones, mais lutter encore vicieusement pour d'autres raisons que nous verrons ci-dessous.


Accès aux ressources


La hiérarchie sociale est l’une des principales causes de l’agression entre chiens dans les ménages comptant plusieurs chiens. Les hiérarchies sociales existent dans des groupes de chiens domestiqués et la hiérarchie peut être fluide. De par leur nature, les chiens sont d'excellents résolveurs de conflits, ils sont même les maîtres de l'agression ritualisée.


Une agression ritualisée se produit lorsque des chiens résolvent des conflits sans mordre. Des comportements tels que grogner, montrer les dents, aussi dramatiques soient-ils, aident en fin de compte à éviter les affrontements. Dans la nature, dépenser beaucoup d'énergie pour lutter contre des problèmes mineurs est contre-productif, car les animaux doivent économiser leur énergie pour des problèmes plus importants tels que la chasse et la survie.


Alors, qu'est-ce qui provoque les combats dans des foyers comptant plusieurs chiens? Pourquoi les chiens mordent-ils et percent-ils réellement la peau s’ils résolvent bien les conflits? Regardons de plus près la hiérarchie chez les chiens. Le rang est contextuellement relatif. Un véritable animal de haut rang tolérerait normalement les membres de rang inférieur. Le comportement des membres de rang inférieur vis-à-vis du membre de rang supérieur est ce qui détermine la hiérarchie sociale. En d'autres termes, en "se soumettant", les membres de rang inférieur clarifient le statut hiérarchique.


Les membres de rang supérieur sont ceux qui régulent et maintiennent l'accès à certaines ressources. Cependant, cet accès est contextuel. Une certaine ressource peut être hautement maintenue à certains moments, alors que d’autres ne le sont pas, ou d’autres ressources peuvent ne pas être maintenues du tout. Les ressources peuvent donc être à la fois contextuelles et subjectives. Quelles sont certaines des ressources communes du point de vue d'un chien? En voici quelques unes:


1-Attention du propriétaire / invités (saluant le propriétaire, interagissant avec le propriétaire)

2-Nourriture (respectez l'espace quand vous nourrissez les chiens, ou mieux, mettez-en caisse individuellement pour plus de sécurité)

3-Jouets (en particulier les plus récents ou les jouets qui n'existent plus depuis un certain temps)

4-Aires de couchage (cela peut être un lit préféré, un endroit plus élevé ou un endroit préféré)

5-Les os (ceux-ci sont considérés comme de grande valeur même chez les chiens qui s'entendent bien, alors soyez prudent)

6-Espace (de nombreux chiens ont un seuil d'espace, une barrière invisible qui, si elle est dépassée, peut donner lieu à une dispute)

En règle générale, un chien de haut rang conserve l'accès aux ressources grâce à un affichage ritualisé. Toutefois, des problèmes commencent lorsque de tels affichages ne sont pas efficaces. C'est pourquoi nous voyons souvent des combats chez des chiens de rang similaire ou égal, les parades ritualisées sont ignorées. Parfois, ignorer l'affichage n'est pas simplement volontaire; il se peut que le chien de rang inférieur ignore l'affichage car il est écrasé par un événement qui brouille temporairement le statut hiérarchique. Nous verrons une telle situation ci-dessous.


Niveaux de grande excitation


Comme mentionné précédemment, les frontières sociales peuvent parfois être brouillées par les événements. Par exemple, si les deux chiens n'ont pas vu le propriétaire depuis longtemps, le chien de rang inférieur ne peut pas renoncer au droit du chien de rang supérieur d'accéder d'abord au propriétaire, car il ne peut contenir son enthousiasme ou il pourrait le croire. va le protéger. En cas d'excitation excessive, cela déclenche souvent de gros combats entre des chiens à pack multiple. Il est facile pour l’enthousiasme de brouiller les règles sociales en provoquant une lutte. Parfois, lorsque les chiens jouent, les niveaux d’excitation élevés peuvent également provoquer un combat.


Un autre exemple est l'aboiement territorial. Lorsque deux chiens sont très excités par un déclencheur visible derrière une clôture, cela peut déclencher une bagarre. La bagarre peut être causée par une agression redirigée ou tout simplement parce que le chien de rang supérieur veut contrôler la frontière (cela explique pourquoi le chien de rang supérieur peut marquer ces zones à plusieurs reprises).


En agression ré-dirigée, les chiens très excités entrent dans un état d'hypervigilance qui déclenche des réactions réactives qui ne se produiraient pas dans un environnement normal lorsque les chiens sont calmes. En raison de cette possibilité, il est toujours impératif que les propriétaires de chiens qui ont tendance à se battre ne se mettent jamais physiquement au milieu de deux chiens de combat dans le but de les séparer. Avec des niveaux d'excitation élevés, les chiens sont en mode combat et tout ce qui les sépare peut déclencher une morsure qui, bien sûr, n'est pas délivrée volontairement. Pour plus d'informations à ce sujet, visitez le site Virtual Behaviorist de l'ASPCA pour obtenir des conseils sur la manière de mettre fin à une bataille.


Changements dans le groupe social


Un scénario typique affectant la hiérarchie sociale se produit lorsqu'un chien de rang supérieur commence à s'affaiblir ou à vieillir. Un jeune chien qui a atteint la maturité sociale peut donc ignorer les démonstrations ritualisées du chien âgé, ce qui suscitera un combat sérieux. Parfois, le chien âgé peut vouloir abandonner la position de tête, mais ne peut pas différer de manière efficace en raison de la perte de ses capacités motrices, ce qui peut provoquer des combats sérieux. Dans la nature, une meute de chien ne peut pas être conduite avec succès par un membre faible, de sorte que les combats peuvent parfois s'avérer sanglants, voire mortels.


Une autre situation où des changements de meute ont lieu est lorsqu'un nouveau chien est ajouté au groupe social. Dans un tel scénario, les chiens auront besoin de quelques ajustements. Des combats peuvent souvent s'ensuivre, mais ils peuvent être temporaires jusqu'à ce qu'un accord soit trouvé. La façon dont le propriétaire gère la situation peut exacerber la situation. Donner trop d'attention au nouveau chien ne peut que créer plus de conflits. Parfois, lorsqu'un chien a été absent pendant un certain temps et est ensuite réintroduit dans la meute, il peut y avoir des problèmes car il peut être nécessaire de rétablir l'ordre de la meute.


À d'autres moments, les propriétaires de chiens peuvent exacerber davantage la dynamique de la meute en intervenant. Souvent, les propriétaires n'ont aucune idée qu'ils créent des problèmes en défendant un chien de rang inférieur. En protégeant un chien de rang inférieur et en corrigeant un chien de rang supérieur, le propriétaire aggrave le problème.


Cela peut causer des problèmes et des combats potentiels. Cette forme d'agression appelée "agression d'alliance"se produit généralement lorsque le propriétaire interfère avec l'établissement d'une hiérarchie stable.


Compétences sociales médiocres


Tous les chiens ne sont pas dotés de grandes compétences sociales. Si un chien a été mal socialisé, il y a des chances qu'il ne reconnaisse pas facilement les comportements sociaux normaux. Ce sont des chiens qui se sentent obligés d'attaquer les autres chiens pour des choses simples comme haleter, remuer la queue ou renifler sous la queue. Ces chiens sont socialement analphabètes et doivent apprendre les bases d'un langage social normal.


Alors que certains chiens ont peut-être été socialisés avec des chiens en tant que chiots, ils oublient souvent la langue si leur socialisation inter-chiens se termine à un moment donné. Cependant, certaines races par nature ne sont pas très sociables, et cela doit être respecté. Ils ne seront peut-être jamais heureux dans les parcs pour chiens, mais au moins ils devraient pouvoir tolérer de marcher avec des chiens sans faire preuve d'agressivité.


Qu'en est-il des interactions chien / humain?

Tandis qu'une hiérarchie sociale est observée dans les foyers à plusieurs chiens, il est important de souligner que les humains ne sont pas des chiens et qu'il est donc inutile d'assumer le "rôle alpha" pour gagner le respect. Le mythe de la domination a été démystifié, et les dernières études suggèrent que les chiens ne sont pour la plupart pas des entités à la recherche de statut qui tentent de gouverner leur foyer, mais simplement des opportunistes qui feront tout ce qui leur est imposé.


Pourquoi appeler les pros


Comme on le voit, les combats de chiens sont des problèmes graves qui peuvent être exacerbés si le propriétaire n’intervient pas correctement. Il n'est pas recommandé d'essayer de faire en sorte que les chiens règlent leurs problèmes par eux-mêmes. Il y a d'innombrables propriétaires qui se séparent de leur chien seulement parce que plusieurs semaines plus tôt, leurs chiens se sont livrés à une bataille dangereuse qui coûte des centaines d'euros en factures de vétérinaire pour des points de suture ou autres blessures


Si vos chiens se disputent, faites appel à un professionnel de bonne réputation, très expérimenté dans le traitement des problèmes de comportement des chiens, à un comportementaliste vétérinaire ou à un comportementaliste certifié.


Clause de non-responsabilité: si vos chiens ne s'entendent pas bien, accordez une importance prioritaire à la gestion et consultez un professionnel . Cet article ne doit pas être utilisé comme substitut d'un conseil professionnel, car seul un professionnel peut donner des conseils pour évaluer votre chien tel qu'il est. En lisant cet article, vous acceptez automatiquement cet avertissement.

 


Commentaires

 
 
 
posté le 16-11-2018 à 10:30:34

Comprendre le bagarre de chien ou la réaction de fuite

Comprendre le bagarre de chien ou la réaction de fuite


Qu'est-ce que le combat et la réponse de fuite?


Combat de chien ou réaction de fuite, vous pouvez vous demander ce que cela signifie. La réaction de combat et de fuite observée chez les chiens est un instinct de survie inné que l’on retrouve encore chez l’humain.


Par définition, la réaction au combat ou au vol est une réaction physiologique (non contrôlée consciemment) qui se produit lorsqu'un animal ou un humain se sent menacé. Il a été décrit pour la première fois par le psychologue américain Walter Cannon en 1920. Cette réaction en chaîne provoquant une cascade d'événements est censée aider le corps à faire face à des circonstances menaçantes. Tout commence dans l'amygdale qui déclenche l'activation de l'hypophyse provoquant une libération soudaine de catécholamines tels que les hormones et les neurotransmetteurs tels que la cortisone (un métabolite du cortisol), l'adrénaline et la noradrénaline. Cela provoque une série de changements dans le corps et l'esprit du chien que nous verrons dans le paragraphe suivant.


Changements physiologiques causés par la lutte ou la fuite chez les chiens


La libération d'hormones et de neurotransmetteurs au cours de la réponse au stress aigu provoquée par un combat ou une fuite provoque une variété de changements physiologiques chez le chien. Ces changements physiologiques représentent l'effort que le corps déploie pour créer un regain d'énergie suffisant pour permettre au chien de sortir d'une problèmatique et de survivre. Bien qu'une réponse brève et aiguë à un déclencheur présumé puisse entraîner des modifications physiologiques temporaires, les effets du stress chronique prolongé chez le chien peuvent à long terme affaiblir le système immunitaire du chien.


Voici quelques changements physiologiques observés dans une réaction de combat ou de fuite chez le chien.


Rythme cardiaque augmenté

Respiration accrue

Augmentation du flux sanguin vers les muscles (afin que le chien puisse entrer en action)

Augmentation de la tension musculaire

Augmentation de la pression artérielle

Augmentation de la coagulation sanguine (afin d'éviter une perte de sang excessive)

Augmentation de la glycémie

Suppression de l'appétit (le flux sanguin passe de la peau et des intestins aux muscles pour agir)

Pupilles dilatées

Rehausse des sens

Piloerection

Incapacité de se concentrer, manque de contrôle des impulsions, seuil abaissé

Selon Hans Selye, le corps soumis à un stress subit un "syndrome général d'adaptation". Après la phase initiale d'activation du combat ou de fuite, le corps passe par une phase de résistance, au cours de laquelle l'homéostasie agit pour rétablir l'équilibre et la récupération. C'est à ce moment-là que le chien "élimine" le stress afin de détendre ses muscles contractés, reprend sa respiration normale et ralentit son rythme cardiaque.


Une phase d'épuisement est alors observée si le stress est maintenu pendant un certain temps et que la phase de résistance est répétée trop souvent. Dans ce cas, l'épuisement se produit avec ses effets négatifs sur le corps. Le système immunitaire du chien est abaissé, les fonctions cognitives (capacité d'apprentissage) sont épuisées, les niveaux d'énergie diminuent, entraînant une léthargie et une perturbation des habitudes de sommeil. Certains chiens peuvent avoir du mal à se détendre même quand rien ne se passe. Cependant, un chien extrêmement stressé peut devenir hyperactif en tant que mécanisme de défense avant de se calmer plus tard.


Choisir la lutte contre la fuite: circonstances spéciales


Le choix du combat ou de la fuite varie en fonction de la situation. Par exemple, un chien qui vient de donner naissance à des chiots choisira de se battre si les chiots sont menacés par un animal plutôt que de fuir, laissant les chiots vulnérables en danger. Alors que certains chiens peuvent normalement fuir quand ils ont un stimulus effrayant, mais peuvent avoir recours à la bagarre si leurs voies d'évacuation sont bloquées. Les prédispositions génétiques peuvent également jouer un rôle. Certaines races de chiens peuvent être plus enclines à choisir le combat à la fuite. Un composant appris peut également jouer. Un chien prédisposé à la fuite peut décider de se battre en premier si ses tentatives de fuite ont souvent échoué dans le passé. Il s'agit du chien qui est stressé parce que les enfants le poursuivent et le coincent, et qui décide de mordre un jour pour faire arrêter le chasseur une fois pour toutes.


Autres options Au-delà de la lutte ou de la fuite chez le chien


Il est intéressant de noter que lorsque les chiens sont face à une menace, ils ne partent pas nécessairement en combat ou en fuite, ils peuvent également avoir un plan C, un plan D et un plan E. se figer, s'évanouir,avoir un comportement bizarre non adapté à la situation .


Dans la nature, nous pouvons voir ces réactions chez divers animaux. Un lion qui se sent menacé se battra souvent, un zèbre menacé peut fuir, un lapin menacé peut se figer comme s'il devenait presque invisible. L'évanouissement de la chèvre est un exemple d'animal qui s'évanouit réellement lorsqu'il est pris de panique, même s'il ne s'agit pas du plus bel exemple, car il est principalement causé par une maladie génétique héréditaire.


Chez les chiens, les signes de combat sont assez évidents. Le chien peut foncer en avant, aboyer et tenter de mordre. Les signes de fuite sont également assez évidents, le chien peut se cacher derrière le propriétaire en laisse ou tenter de fuir pour se sortir du pétrin. Pendant le gel, le chien peut rester immobile, retenir son souffle et avoir un regard fixe. Soyez prudent car une morsure peut venir ensuite. Les évanouissements réels sont assez rares, mais on peut le voir lorsqu'un chien tombe à terre et refuse de bouger. Très probablement, c'est un signe d'impuissance acquise.


La réponse non adaptée peut sembler anodine, mais il s’agit en réalité d’une sorte de comportement de déplacement; Fondamentalement, le chien est en train de se défouler d'une situation stressante en adoptant un comportement totalement différent, tel que se rouler par terre, se gratter comme s'il avait des démangeaisons soudaines ou taper de la patte dans le vide. Ce ne sont pas des signes d'un chien désobéissant qui ne veut pas écouter, mais des signes que le chien est stressé.


Faites donc attention à votre chien et essayez de reconnaître les déclencheurs pouvant provoquer une réaction de combat ou de fuite. Empêchez ces déclencheurs d’affecter votre chien et, si possible, essayez d’aider votre chien à faire face à des peurs irrationnelles par le biais d’une désensibilisation et d’un contre-conditionnement. La santé et le bien-être de votre chien vous en seront reconnaissants!

 


Commentaires

 
 
 
posté le 20-11-2018 à 12:11:55

Comment empêcher des chiens de se battre?

Comment empêcher des chiens de se battre?


Méthodes efficaces pour arrêter l'agression des chiens


Beaucoup de chiens peuvent apprendre à s'entendre. Les chiens sont des animaux sociaux et vivent ensemble dans un groupe. Même si vous avez un ménage composé de deux femelles, deux mâles, ou d'un chiot hyperactif et d'un chien plus âgé et plus vif, vous pouvez généralement trouver un moyen de les aider à bien s'entendre. .


Les chiens qui se battent à la maison créent un grave problème sur lequel il faut travailler. Certaines méthodes sont plus difficiles que d'autres et aucune n'est facile. Toutefois, si vos chiens se battent, essayez ces solutions qui valent bien votre temps.


Posez-vous les questions suivantes :


Est-ce que mes chiens se disputent ou jouent?

Comment puis-je arrêter mes chiens pendant un combat?

Comment faire aimer mes chiens?

Est-ce que certaines races de chiens s'entendent mieux?

Devrai-je rentrer chez l'un de mes chiens?

Est-ce que mes chiens se battent vraiment tout le temps?

Comment puis-je même savoir quand les vrais combats commencent?


Le jeu peut généralement être identifié par:


Une posture de jeu.

Le chien le plus fort fuit le chien plus faible.

Le chien le plus fort est allongé sur le dos pour encourager l’autre chien à jouer.

Grogne mais pas de morsure réelle qui blesse la peau.


En combat réel, vous remarquerez probablement aussi:


Les chiens grognent encore plus fort.

Le chien le plus faible se soumettra et tiendra sa queue entre ses jambes.

Le chien le plus fort montera et risque de mettre une patte avant sur l'autre chien pour le forcer à se coucher.

Le chien le plus fort mettra l'autre chien sur le dos.

Quand un chien plus grand ou plus fort abaisse l'autre, il mordra avec force, souvent en blessant la peau.

Si vous voyez le jeu devenir trop rugueux et que vous pensez qu'il va dégénérer, c'est une bonne idée de faire du bruit (ne criez pas car vous risqueriez d'aggraver la situation) ou de taper dans vos mains et de vous arrêter ça avant que ça commence. Essayez de les tenir en laisse, utilisez votre voix enthousiaste et dites à vos chiens qu’il est temps de se promener.


Cependant, si les combats ont déjà commencé, vous pouvez prendre certaines mesures pour empêcher que vos chiens se blessent mutuellement.


Comment arrêter les chiens pendant un combat


Stopper un combat de chien peut être dangereux. Crier ne fait qu'aggraver la situation, et attraper les colliers (comme le recommandent certains entraîneurs de chiens et d'autres sites Web) entrainera souvent des morsures. Cependant, vous pouvez faire certaines choses:


Sonnez à la porte: Lorsque les chiens commencent à se battre, ils se concentrent. (C’est la raison pour laquelle tant de personnes se font mordre par leur propre chien lorsqu’ils se battent. Les chiens sont tellement concentrés qu’ils ne remarquent pas la main de leur propriétaire.) Parfois, tout ce que vous avez à faire pour arrêter un combat est de rompre cet objectif. Sonner à la porte est beaucoup plus efficace que de parler car les chiens tournent souvent la tête pour voir qui est à la porte.

Jetez une couverture sur l'attaquant: cela fonctionne bien au début d'un combat, donc si vous avez une couverture disponible, utilisez-la immédiatement. Cette méthode est plus efficace lorsqu'elle est associée à une pulvérisation. Les chiens vont parfois s'éloigner de la couverture mouillée, mettant fin au combat. Cependant, si vous ne l'utilisez pas tout de suite, l'utiliser plus tard ne sert à rien.

Arrosez-les avec un tuyau: ce n'est pas toujours une option, mais si les chiens se disputent dans votre jardin, c'est une méthode qui pourrait fonctionner pour vous. C'est plus susceptible de fonctionner tôt dans un combat, alors prenez un tuyau dès que cela se produit.

Utilisez du gaz poivré: De nombreux propriétaires de chiens ne veulent pas en avoir, car cela peut être considéré comme cruel. Ce qui est vraiment cruel, c’est de permettre à un chien fort de déchirer le visage et d’arracher les yeux d’un chien plus faible. Pour utiliser le spray au poivre, vous devez le vaporiser sur le chien attaquant sans vous faire mordre. Si les deux chiens se battent, vous devez les vaporiser tous les deux. Ceci est généralement efficace, mais comme les chiens sont tellement énervés, il est possible que cela ne fonctionne pas.

Attachez une laisse à un chien pour pouvoir le soulever et le retirer du combat: essayez d’abord le spray au poivre, mais si cela ne fonctionne pas, vous pouvez utiliser une laisse pour séparer les chiens. Le principal problème de cette technique est que les chiens vont souvent continuer à se battre et mordre puissamment leur adversaire afin de ne pas lâcher prise pouvant conduire à de très grave blessure et la mort. Par conséquent, si vous devez vraiment y travailler, le chien risque de s'étouffer et de s'évanouir à cause du manque d'oxygène. Cela se produit beaucoup plus que vous ne le pensez.

Saisissez les deux chiens par les pattes arrière et séparez-les: cette méthode nécessite deux personnes, car si vous enlevez un chien, l'autre peut en profiter et attaquer encore plus sauvagement. Cela peut aussi être très dangereux, car les chiens vont être pris dans la «chaleur du moment» et mordre le propriétaire même sans s'en rendre compte. Pour réduire le risque que cela se produise, il est judicieux de faire tourner le chien dès qu'il est séparé afin qu'il soit déséquilibré. Votre chien sera trop occupé à se déplacer et n'aura pas le temps de vous mordre.

Séparer les chiens: cela devrait être la dernière chose que vous essayez. Vous devez utiliser un gros bâton pour séparer la plupart des chiens, et cela peut être dangereux, à la fois pour les chiens et pour le propriétaire; les chiens en colère ne veulent pas être dérangés et cela peut même être pire que de ne pas les séparer.


Apprendre à vos chiens à s'entendre


Peu importe si vous avez deux femelles, deux mâles ou des chiens de sexe mixte vivant chez vous. Une des méthodes les plus efficaces pour empêcher les chiens de se battre lors de promenades consiste à l'éviter, mais comme cela n'est pas possible avec des chiens du même ménage, il est souvent important de permettre à vos chiens de bien s'entendre.


Prévenez le problème avant qu'il ne commence: déterminez les déclencheurs qui provoquent la lutte de vos chiens. Cela peut être la sonnette, un chien qui passe près de la maison, l’arrivée d’une personne préférée, l’introduction d’un chat ou d’un petit animal, un jouet préféré ou même l’heure du dîner. Si vous pouvez comprendre le déclencheur, vous pouvez parfois éviter un combat avant même qu'il ne commence. Lorsque la sonnette sonne, par exemple, ordonnez aux chiens de s'asseoir / rester et utilisez une laisse pour les emmener dans une pièce séparée avant de répondre à la porte. (La prévention ne fonctionne pas tout le temps, mais quand elle le fait, c'est une méthode simple et la plus efficace pour eviter les combats entre vos chiens.)

Entraînement à l'obéissance: Avoir des chiens qui répondent aux ordres d'obéissance fera une grande différence dans votre vie, et probablement aussi dans leur vie. Votre chien doit répondre à la commande «couché» 100% du temps. Même lorsqu'il l'aura appris efficacement, vous voudrez le répéter parfois lorsqu'il est distrait. Si vous n’êtes pas expérimenté dans l’éducation des chiens, commencez dès que possible avec un cours.


Prévoyez un exercice adéquat: Si vos chiens vont faire une longue promenade le matin, ils sont beaucoup plus susceptibles de revenir à la maison et de dormir pendant la journée. Il est également judicieux d'emmener vos chiens en promenade, car cet exercice simple permet de créer un lien entre la plupart des chiens.

Lorsque les combats commencent, malgré tous vos efforts, il existe deux méthodes possibles pour régler le problème.


L'inondations: Cette technique est recommandée depuis de nombreuses années, mais elle risque de ne pas fonctionner et de traumatiser votre chien. Certains entraîneurs amateurs recommanderont de garder les chiens ensemble quand ils sont stressés par un déclencheur, afin qu'ils soient obligés de s'en occuper sous surveillance, d'autres le décrivent comme la méthode «laissez-les se battre». Cela fonctionne, parfois, car le chien qui perd sera soumis et aura peu de chances de se battre à nouveau avec le chien dominant. C'est également dangereux, et les chiens peuvent se retrouver avec des lacérations, des yeux manquants, des oreilles déchirées, etc. Cette technique peut coûter des milliers d'euros en factures de vétérinaire et peut finir par tuer l'un de vos deux chiens.

Contre-conditionnement classique: bien que cette méthode puisse prendre beaucoup plus de temps qu'une inondation, les résultats sont plus cohérents. Mettez une muselière sur les deux chiens avant de les réunir. (En plus de prévenir les blessures, la muselière que j'utilise leur permet de respirer et a un effet calmant sur certains chiens.) Alors que les chiens sont dans la même pièce, demandez-leur de s'allonger puis de donnez leur des friandises et faites leur des éloges quand ils obéissent. Continuez à donner des friandises et à féliciter les chiens qui sont ensemble dans la même pièce. Si l'un des chiens grogne, dites-lui non et séparez-les. Faites-le pendant pas plus de 5 minutes, ou même moins si l'un des chiens est très réactif. Réunissez vos chiens pour plus de temps à chaque session. Comme je l'ai mentionné ci-dessus, cela peut prendre beaucoup de temps.


Replacez votre chien


Il y a des chiens qui ne s'entendront jamais. C'est difficile à accepter pour beaucoup de gens, mais si vous y réfléchissez, la situation est sûrement déjà arrivée même avec vous.


Vous souvenez-vous d'un camarade de classe que vous n'avez pas aimé? Que diriez-vous de l'un de vos collègues? Imaginez que vous deviez vivre avec cette personne et que c'est la première personne que vous voyiez le matin, toute la journée, jusqu'au moment où vous vous endormez.


C'est mauvais pour certains chiens. Se séparer d'un chien qui vit dans la peur n'est pas cruel.


Si vous devez vous séparer de l'un de vos chiens, la meilleure chose à faire est d'être honnête et d'informer le nouveau propriétaire de ce qui se passe chez vous. Le chien que vous réinstallez n'aura peut-être aucun problème dans sa nouvelle maison, mais si ce n'est pas le cas, vous devriez être responsable et trouver une autre maison.


N'abandonner pas simplement votre chien dans un refuge. Un chien qui ne s'entend pas avec les autres sera probablement euthanasié rapidement.


Les chiens sont des individus. Il n'y a pas de règles claires pour toutes les situations, tant de chiens réagissent différemment. Si vous avez essayé certains conseils de cet article et que vos chiens ne s'entendent toujours pas, veuillez consulter un comportementaliste animalier.


Votre vétérinaire ou votre éducateur peut vous diriger vers le spécialiste du comportement le plus proche de chez vous.

 


Commentaires

 
 
 
posté le 20-11-2018 à 14:10:49

Que faire au sujet des chiens qui mangent tout et n'importe quoi

Que faire au sujet des chiens qui mangent tout et n'importe quoi


Pourquoi les chiens mangent-ils des cailloux, des bâtons et des excréments?


Certains chiens aiment manger des choses qu’ils ne sont pas supposés manger - des cailloux, des bâtons, le mur du couloir, la tapisserie, les meubles ou les sous-vêtements du propriétaire. Chaque vétérinaire a une histoire à raconter au sujet d'un patient qui a mangé quelque chose d'incroyable. En fait, les chiens ne cessent de nous étonner quand il s'agit de ce qu'ils mangent. Malheureusement, ce comportement peut constituer une menace sérieuse pour la santé du chien et, dans le pire des cas, il peut en mourir.


Les objets pointus peuvent perforer facilement les parois de l'estomac ou de la muqueuse intestinale et provoquer des saignements internes, des infections péritonéales ou un choc septique. Manger des objets non-comestibles, autrement appelé pica, est un comportement anormal. Certains professionnels pensent que c’est une forme de comportement obsessionnel-compulsif. Les causes peuvent varier, mais elles peuvent être liées à l'anxiété, à la frustration ou à l'ennui, au manque de stimulation mentale et physique et au stress chronique / aigu. Certaines pathologies physiques peuvent également contribuer à son développement, telles que le diabète, l'hyperthyroïdie, les parasites intestinaux et l'anémie: elles doivent être exclues avant toute tentative de changement de comportement.


Si le diagnostic final s'avère être un trouble obsessionnel-compulsif, le pica est généralement un problème difficile à résoudre. La première étape consiste à demander l'aide d'un professionnel. Un spécialiste du comportement développera un protocole de traitement, qui comprend généralement:


techniques de modification du comportement

stratégies de réduction du stress

des conseils sur la façon de gérer adéquatement l’environnement du chien

utilisation de médicaments (en fonction de la gravité du cas)


Réduction du stress et techniques de changement de comportement pour votre chien


Les stratégies de réduction du stress constituent un élément extrêmement important du plan de traitement. Le stress est l’un des principaux contributeurs au développement et à l’aggravation des troubles compulsifs et, de ce fait, il devrait être traité de manière efficace. Ceci peut être réalisé en augmentant la quantité quotidienne d’activité physique et de stimulation mentale du chien.


Comment stimuler mentalement un chien?


Commencez par jeter le bol de nourriture et remplacez-le par un jouet distribuant de la nourriture. En outre, vous pouvez commencer par enseigner au chien quelques astuces d'obéissance de base. Apprenez à dresser votre chien avec clicker et à appliquer à votre routine quotidienne des techniques d’entraînement positives et basées sur la récompense. L’utilisation de phéromones synthétiques apaisantes pourrait également être un outil utile, car elles réduisent efficacement le niveau de stress du chien; En fonction du type de stress, vous avez le choix entre des pilules, un collier et un diffuseur. Il existe également un spray avec une formule à base de valériane qui peut très bien fonctionner avec certains animaux.


Techniques de modification du comportement


Des techniques de modification du comportement doivent également être mises en œuvre. Imaginons que le comportement du pica s'aggrave lorsque le chien est laissé seul. Vous pouvez utiliser des techniques de désensibilisation et de contre-conditionnement pour vous aider à créer une association positive lors de vos absences et ainsi réduire le niveau de stress et d’anxiété. L'obéissance de base peut également jouer un rôle vital dans le processus de récupération, simplement en apprenant au chien à ne pas toucher un objet au moment de la réplique.


Notez les dangers de pica


N'oubliez pas les dangers pour la santé associés au pica. Lors de la mise en œuvre du plan de traitement, le chien doit faire l’objet d’une surveillance étroite et ne doit pas avoir accès aux objets qui l’attirent.


Comment bien gérer le Pica


Déterminer la cause (stress, ennui, malnutrition)

Essayez d'utiliser plus de jouets de distribution de friandises

Travailler sur des astuces d'obéissance

Diminuer le stress sur le chien

Consulter un formateur sur des techniques spécifiques de modification du comportement


Pourquoi les chiens mangent des excréments


Beaucoup de chiens ont tendance à manger des excréments. Lorsque vous remarquez cette mauvaise habitude chez votre chien, il est important que vous preniez des mesures rapides afin de l'arrêter. C’est parce que la mauvaise habitude de manger des excréments peut conduire votre chien à un grand nombre de problèmes de santé à long terme.


Isolement: La première chose à faire est de déterminer les raisons exactes pour lesquelles votre chien mange du caca. L'isolement peut être considéré comme la raison numéro un qui conduit les chiens à manger du caca. Si vous gardez votre chien seul dans le sous-sol ou un chenil ou même chez vous, il y a de grandes chances pour qu'il mange du caca.

Espace: Si votre chien est plus proche de vous, vous ne pourrez pas trouver cette mauvaise habitude. D'autre part, les chiens qui passent le plus clair de leur temps dans un petit espace ont aussi tendance à manger du caca. Ce n'est pas quelque chose d'inhabituel.

Anxiété: Tout comme les êtres humains, les chiens seront également sujets à l’anxiété. Lorsque votre chien est sujet à l’anxiété, vous pourrez le voir manger ses propres excréments. Par exemple, certains propriétaires de chiens ont tendance à punir leurs chiens pour des accidents éventuels. Dans de tels cas, les chiens ont tendance à manger leur propre merde dans le but de supprimer toutes les preuves. Cela se transformera en un cercle vicieux à long terme.

Besoin d'attention: Les chiens qui ont besoin d'attention ont également tendance à aller de l'avant et à manger leur propre excréments. Si vous remarquez cela chez votre chien, vous devriez faire attention à ne pas réagir excessivement. Vous devez également garder à l'esprit que les chiens qui vivent avec d'autres chiens âgés ou malades ont également tendance à manger leur propre merde.


Comment empêcher un chien de manger des excréments


Carences en vitamines


Maintenant que vous connaissez les raisons pour lesquelles les chiens mangent la merde, vous devrez trouver un moyen d'éviter que votre chien ne mange de merde. Si votre chien remarque qu'il lui manque quelque chose dans sa nourriture, il sera tenté d'aller de l'avant et de manger sa propre merde. Si vous pouvez donner un supplément de vitamines à votre chien, vous pourrez le tenir à l'écart du caca. La carence en vitamine D a été identifiée comme l’une des causes les plus courantes qui poussent les chiens à manger leur propre caca. Afin de surmonter cette situation, vous pouvez simplement donner un supplément de vitamine B à votre chien.


Nettoyer après votre chien


Vous pouvez également penser à garder les environs de votre chien propres autant que possible. Ensuite, il n’y aura pas de caca pour que votre chien aille le chercher. En conséquence, votre chien ne sera pas tenté de manger ses propre excréments. Vous devez également garder un œil sur votre chien et le surveiller tout au long de la journée. Si vous remarquez que votre chien est sur le point de manger du caca, vous devrez l'en empêcher immédiatement.


En résumé:


Prévenir le stress et l'anxiété

Donne au chien un espace de vie adéquat

Fournir des aliments nutritifs

Gardez la cour ou la zone fécale propre

Surveillez votre chien et ne les laissez pas seuls avec du caca

 


Commentaires

 
 
 
posté le 21-11-2018 à 20:52:25

Comprendre les explosions d'extinction d'un comportement chez les chiens

Comprendre les explosions d'extinction d'un comportement chez les chiens


Quels sont les éclats d'extinction chez les chiens?


Le terme «extinction de comportement » peut sembler étrange pour ceux qui ne l’ont jamais entendu auparavant.

Alors, comment se passent les explosions d'extinction? D'abord, examinons de plus près ce qui constitue l'extinction en général. En psychologie, le terme d'extinction est utilisé pour décrire un phénomène dans lequel un comportement qui a toujours été renforcé ne mène plus à des conséquences renforcantes, avec le résultat final de l'extinction, l'empêchant ainsi de se produire.


Voici un exemple :


Supposons que votre chien mendie à table et que vous finissiez toujours par abandonner et nourrir votre chien avec un peu de nourriture lorsque votre chien commence à vous regarder ou à pleurnicher parce que vous le trouvez mignon. Ce comportement de mendicité est renforcé par la nourriture que vous donnez. Si vous cessez soudainement de donner à manger un jour, votre chien continuera probablement à mendier pendant un certain temps, mais comme vous ne "nourrissez" plus le comportement, votre chien finira par abandonner et ce comportement peut éventuellement diminuer et s'éteindre avec le temps.


Il est intéressant de noter qu'au début, lorsque vous décidez d'arrêter de nourrir votre chien, vous constaterez une augmentation du comportement de mendicité. Votre chien peut vous solliciter à plusieurs reprises avec plus d'insistance, ou même adopter un nouveau comportement, comme aboyer. Cette augmentation des phénomènes comportementaux qui vous fait penser que vous faites quelque chose de mal est appelée "explosion d'extinction". Pourquoi cela arrive-t-il? Entrons dans l'esprit de votre chien ....


Votre chien vous quemande de la nourriture depuis longtemps et vous cédez toujours à chaque fois. Soudain, vous décidez d'arrêter de le nourrir et vous ignorez le comportement de votre chien. Qu'est-ce qui se passe ensuite? Votre chien commence à être un peu frustré. En termes de chien, il se dit "hé, je suis toujours nourri quand je te donne la patte, pourquoi aujourd'hui, ca ne marche pas. Peut-être que tu n'as pas remarqué, alors je vais amplifier et forcer avec ma patte et peut-être essayer de faire autre chose pour te faire prêter attention à moi,car peut-être tu n'as pas remarqué ma patte.


On peut également expliquer ce phénomène en le comparant à un enfant qui pique une crise au supermarché. Si votre enfant veut un jouet et que vous dites non et que votre enfant se met à pleurer, vous pouvez céder et lui acheter un jouet pour le garder tranquille et éviter une grande scène. Votre enfant apprend bientôt que pleurnicher et pleurer vous fait acheter un jouet, alors il le fait encore et encore. Enfin, vient un jour où vous pensez que les choses deviennent un peu ridicules et incontrôlables. Vous décidez donc de faire respecter certaines règles. Il n'aura donc plus de jouet à partir d'aujourd'hui. Lorsque votre enfant commence à se plaindre dans le rayon des jouets, vous refusez et continuez à marcher avec votre chariot en longeant le rayon. En quelques secondes, le visage de votre enfant devient rouge, puis violet, puis vert et commence à hurler et se rouler parterre. Comme les gens commencent à le regarder comme et vous êtes obligé de vous échapper du magasin avec votre petit monstre souvent par honte. Ca c'était quoi? Très probablement, une explosion d'extinction à part entière qui a commencé.


Les explosions d'extinction ne sont donc que des comportements qui ont toujours été fortement renforcés et qui éclatent lorsqu'ils ne sont plus renforcés. Bien qu'une extinction puisse sembler gênante, la bonne nouvelle est qu’elles sont en définitive un signe que tout ce que vous faites fonctionne, mais il est essentiel de ne pas céder à ce stade-ci sous peine de subir de graves revers en matière d’entraînement!


Avantages des explosions d'extinction lors de la formation et de la modification du comportement d'un chien


Donc, une explosion d'extinction est un bon signe, ce qui signifie que vous progressez. Votre chien ne continuerait pas à faire plus d'efforts si vous ne mettiez pas en œuvre des changements substantiels en ne renforçant plus un comportement. Le plus important est que si vous continuez à refuser les récompenses malgré les explosions, l'extinction finira par l'emporter et le comportement finira par s'affaiblir et disparaître.


Selon Karen Pryor, les poussées d'extinction sont définies comme suit:


"Une caractéristique de l'extinction. Si un comportement précédemment renforcé n'est pas renforcé, l'animal augmentera l'intensité ou la fréquence du comportement pour tenter de gagner le renforcement. Si le comportement n'est pas renforcé, il diminue à nouveau après une extinction. "


Les explosions d’extinction peuvent être utilisés à votre avantage à l’entraînement. Supposons que vous souhaitiez entraîner votre chien à accomplir une tâche spécifique, mais que vous ne soyez pas trop satisfait des résultats et que vous souhaitiez plus de motivation. Si vous avez régulièrement récompensé votre chien de friandises et que, dès le départ, vous cessiez de récompenser, vous remarquerez peut-être que votre chien travaillera plus dur avec plus d'intensité. Assurez-vous de récompenser cette augmentation de comportement afin de la maintenir car dans ce cas, vous ne voulez pas que le comportement s'éteigne!


Comme on le voit, les poussées d’extinction sont une très bonne chose, que vous entraîniez votre chien ou tentiez de modifier son comportement. Continuez, et l'extinction de votre chien disparaîtra et le comportement indésirable finira par se réduire et finalement s'éteindre avec le temps!

 


Commentaires

 
 
 
posté le 22-11-2018 à 10:21:16

Utilisation de l'analyse fonctionnelle pour les problèmes de comportement de chien

Utilisation de l'analyse fonctionnelle pour les problèmes de comportement de chien


Qu'est-ce que l'analyse fonctionnelle du comportement du chien?


Si vous essayez d'en apprendre davantage sur l'analyse fonctionnelle du comportement du chien, vous êtes probablement un professionnel du comportement qui cherche davantage à apprendre à l'appliquer. Mais en quoi consiste exactement l'analyse fonctionnelle et quelle est son utilisation correcte? Comment cela peut-il vous être bénéfique? L’analyse fonctionnelle est utilisée en psychologie comportementale et son objectif principal est de vous aider à appliquer les principes du conditionnement opérant de manière à mettre en évidence la relation entre les stimuli et les réponses.


Pour aller au cœur de la fonction d’un comportement, vous devez identifier les facteurs de motivation, l’antécédent, le comportement et les conséquences qui le maintiennent. La collecte de données, l'historique du chien et l'observation active de ses comportements offrent des informations supplémentaires sur les pièces du puzzle. Dans le paragraphe suivant, nous examinerons les étapes nécessaires pour effectuer une analyse fonctionnelle chez le chien.


Étapes pour effectuer une analyse fonctionnelle


Si vous souhaitez collecter systématiquement des données pour une analyse fonctionnelle, vous devez le faire de manière méthodique et systématique. Cela vous aidera à collecter des données de manière organisée afin que vous puissiez mieux analyser votre recherche et proposer le programme de modification du comportement le plus approprié. Voici quelques étapes sur la manière d'effectuer une analyse fonctionnelle basée sur un tableau présenté dans le livre de Steven Lindsey "Manuel de comportement et de formation du chien, d'étiologie et ...


1-Recueillir l'histoire du chien avec des détails importants tels que les antécédents médicaux du chien, sa santé et sa nutrition.

2-Identifiez exactement les déclencheurs et les situations qui provoquent le comportement et les occasions dans lesquelles le comportement ne se produit pas. Dans quel contexte se produit le comportement indésirable? Quelle est la motivation possible? le comportement aurait-il lieu si l'antécédent n'était pas présent? La conséquence aurait-elle lieu si le comportement n'était pas présent?

3-Quel est le rôle du tempérament et de la race du chien? Le chien semble-t-il génétiquement prédisposé à se comporter d'une certaine manière? La race est-elle prédisposée à certains comportements?

4-Compilez une liste d'antécédents et de conséquences.

5-À quelle fréquence le comportement a-t-il lieu? Quelle est sa magnitude?

6-Si possible, évaluez directement le comportement du chien en personne ou regardez des vidéos réalisées par le propriétaire.

7-Discutez avec le propriétaire de ce qui a été fait dans le passé pour remédier au comportement, aux résultats et aux effets.

8-Développez des hypothèses sur les antécédents et les conséquences.

9-Développer un plan de modification du comportement basé sur une hypothèse.

10-Évaluez les effets du plan en modifiant le comportement.


Note sur la controverse liée à l'identification de la motivation


Identifier la motivation du chien à adopter un comportement agressif semble être un peu controversé. D'une part, il existe des professionnels du comportement qui pensent que creuser à fond pour identifier les motivations du chien est une perte de temps. L'école de pensée est que, en tant qu'êtres humains, nous ne pourrons jamais vraiment entrer dans la tête d'un chien et identifier ses pensées. Pour cette raison, étiqueter les motivations d'un chien peut être trompeur et distrayant.


D'autre part, certains professionnels du comportement pensent qu'il est digne de comprendre le motif d'un chien et qu'en approfondissant ses recherches, il est possible qu'un programme de modification du comportement plus précis puisse être utilisé. Par exemple, si un chien mordait un jogger, la première école de pensée penserait qu'il est indifférent de déterminer la cause de la morsure et que le plan de traitement et le plan de traitement générique restent les mêmes. Le plan de traitement peut impliquer d'apprendre au chien à marcher au pied et de s'asseoir en présence de joggeurs. La deuxième école de pensée trouverait plutôt important de déterminer si la morsure était provoquée par la peur ou par une prédation. Ils concevraient donc un plan de traitement basé sur la motivation présumée. S'il est basé sur la peur, le plan de traitement peut impliquer une désensibilisation et un contre-conditionnement. Si basé sur la prédation, des activités de sortie prédatrices peuvent être suggérées.


En vérité, il existe des cas où le motif sous-jacent peut ne jamais être clair. Il est parfois préférable d’identifier la fonction du comportement plutôt que son motif. Qu'est-ce que le chien cherche? Est-ce qu'il se comporte de manière agressive pour atteindre la distance? Le comportement est-il un signal augmentant la distance? Pourquoi le chien essaie-t-il d'atteindre la distance? "La différence entre identifier une fonction et une motivation est une présomption.Le comportement réel du chien ne rentre pas toujours dans des systèmes de catégories visibles et les propriétaires ne devraient pas essayer de "mettre des piquets carrés dans des trous ronds" Les systèmes de classification définissant les causes des comportements agressifs chez le chien sont là principalement à des fins d'illustration et pour permettre aux professionnels du comportement de concevoir davantage de traitements dirigés par la motivation.


Avertissement: cet article ne remplace pas les conseils de comportementalistes professionnels. Si votre chien présente des problèmes de comportement, veuillez consulter un professionnel du comportement .

 


Commentaires

 
 
 
posté le 22-11-2018 à 10:50:24

Comment approcher correctement un chien qui aboie

Comment approcher correctement un chien qui aboie


Nous savons tous combien il est difficile de saluer un chien qui aboie. Parfois, il est difficile de dire si c'est un chien agressif qui vous aboie ou si c'est un chien qui essaie simplement d'attirer votre attention afin de dire bonjour.


Comment approcher correctement un chien qui aboie n'est pas toujours facile. En fait, cela peut parfois être assez difficile et effrayant, mais le fait de savoir comment saluer correctement le chien d'un étranger ou le chien de votre meilleur ami peut faire toute la différence pour ce qui est de la réaction d'un nouveau chien et de votre réaction. Avec quelques stratégies de base clés et un savoir-faire, vous serez en mesure de faire face à n'importe quel chien aboyant en un rien de temps. Maintenant, voici ce que vous devez savoir.


Comment dois-je approcher un chien qui aboie?


Quand un chien aboie, voici ce que vous devriez faire.


Étape 1.


Marchez lentement vers le chien qui aboie, mais gardez toujours votre distance. S'il semble devenir en colère ou agressif, ne vous approchez pas. Donnez au chien un peu de temps et essayez de bien lire les émotions du chien.


Rappelez-vous qu'il est parfois préférable de laisser un chien venir vous voir au lieu d'aller le voir. Beaucoup de chiens qui aboient vont naturellement garder leurs distances avec vous jusqu'à ce qu'il se sente suffisamment à l'aise pour voir ce qu'est la "nouvelle personne".


Étape 2.


Si vous vous sentez en sécurité pour vous tenir à distance du chien, vous pouvez vous approcher un peu plus près avec précaution. Ne regardez pas le chien dans les yeux. Les chiens peuvent généralement considérer le contact visuel direct comme un défi et peuvent même tenter de vous attaquer, bien qu'en général ils n'agiront pas et ne menaceront que si c'est le cas. La chose la plus sûre à faire est simplement de regarder les pattes du chien et loin du visage.


Rappelez-vous que si le chien semble assez neutre ou difficile à lire, donnez-lui un peu de temps pour se reposer.


Habituellement, lorsque le chien cesse d'aboyer ou que le chien aboie devient plus calme, cela peut signifier que le chien n'est plus excité ni menacé par votre présence, tant que le chien ne grogne pas, bien sûr.


Étape 3.


Si le chien semble assez sympathique, vous pouvez maintenant tendre la main vers lui d'une distance respectable. Laissez au chien assez de place pour choisir s'il veut ou non sentir votre main. Si le chien n'a aucun intérêt pour d'autres salutations, ne l'obligez pas à vous saluer. Gardez votre main tendue dans une position poing serré de sorte que la canine ne morde pas, il ne sera pas capable de vous mordre aux doigts ni de vous blesser réellement à la main.


Étape 4.


Utilisez une voix douce lorsque vous parlez à un chien. Votre doux ton de voix indiquera au chien que vous n'avez aucune intention de lui nuire, ni à son propriétaire.


Étape 5.


Avant d’essayer quoi que ce soit, laissez au chien un peu de temps pour se calmer au cas où il ne l’aurait pas déjà fait.


Étape 6.


Si le chien aboie, alors laissez-le simplement. Si vous savez que vous rencontrerez de nouveau ce chien, vous pouvez alors progressivement établir une relation et une confiance mutuelle.


N'oubliez pas de ne pas approcher le chien ou même de le caresser s'il a ses jouets, ses os ou tout autre bien dans sa bouche. Certains animaux sont trop protecteurs vis-à-vis de leurs biens et peuvent, sans préavis, mordre à tout moment.


Il est important que les gens ne caressent pas les nouveaux chiens ou les chiens en général lorsqu'ils mangent. Tout comme les biens, les chiens peuvent être particulièrement fatigués et peuvent devenir fâchés ou dangereux lorsque leur nourriture est menacée.


Étape 7.


Ne précipitez pas les choses. Si le chien veut devenir ami avec vous, il vous indiquera clairement comment il se sent dans le temps. Si un chien n'est pas tout à fait sûr ou qu'il semble nerveux, il peut être préférable de ne jamais s'approcher du chien quand il aboie, mais de laisser le chien vous saluer d'abord.


Étape 8


Si tout se passe bien, comme d'habitude, vous aurez un nouveau copain en un rien de temps! Les chiens sont des animaux sociaux et ils aiment les gens. La plupart des chiens aiment tout le monde, mais de temps en temps il y a des exceptions. C'est pourquoi vous devez toujours faire attention. Tout comme vous vous sentez peut-être un peu menacé, effrayé ou prudent avec un chien, le chien ressent probablement la même chose que vous.


Pourquoi les chiens aboient-ils?


Souvent, la raison pour laquelle les chiens aboient contre les gens et les autres chiens est tout simplement parce qu'ils veulent inviter leurs camarades de meute à se livrer à des activités récréatives avec les nouveaux venus. Cependant, comme beaucoup d’entre nous le savent, les chiens aboient pour attirer l’attention ou parce qu’un chien est fâché, frustré ou se sent menacé. Honnêtement, il existe de nombreuses explications à l’aboiement des chiens. Il suffit de prendre en compte le langage corporel de l'animal et les circonstances dans lesquelles un chien aboie, afin que vous puissiez déterminer correctement les sentiments et les émotions du chien envers vous ou toute autre chose.

 


Commentaires

 

Fanny39  le 22-11-2018 à 10:15:18  #   (site)

Merci pour ces conseils, bon jeudi et bonne fin de semaine

 
 
posté le 25-04-2022 à 12:57:23

Les chiens ont-ils la notion du temps ?

Vous êtes-vous déjà demandé ce que les chiens savent du temps ? Votre chien ne peut pas regarder l'horloge, mais la plupart des chiens savent parfaitement quand il est temps de dîner ou d'aller se promener. Comment font-ils?

C'est de la biologie

Tous les animaux ont des rythmes circadiens (diurnes). Les rythmes circadiens sont des changements physiques, mentaux et comportementaux qui se produisent sur un cycle de 24 heures en réponse à des changements dans les modèles de lumière environnementale. Ils sont également influencés par d'autres facteurs tels que la température et les signaux sociaux. Les humains, les chiens, les autres animaux et même les plantes ont des rythmes circadiens.

La réponse d'un animal aux rythmes circadiens est coordonnée par le cerveau, qui active les réponses neuronales et hormonales dans le corps. C'est le mécanisme interne qui contrôle notre activité quotidienne, souvent appelé horloge biologique.

Les rythmes circadiens et les horloges biologiques nous disent que, par exemple, quand il fait jour, nous commençons à avoir faim, et quand le soleil se couche et qu'il fait noir, nous devenons somnolents.

Les chiens et les humains sont différents

Bien que les chiens et les humains aient des rythmes circadiens et des horloges biologiques, nous avons des différences significatives dans notre mode de vie. Par exemple, les chiens ont un horaire de sommeil très flexible et peuvent se réveiller très rapidement et être prêts à aller se promener, même s'ils étaient profondément endormis il y a 10 secondes. Et bien sûr, la plupart des chiens sont prêts à manger à tout moment, quelle que soit l'heure de la journée.

Les chiens savent quand vous rentrez à la maison

De nombreux propriétaires pensent que les chiens savent quand ils rentrent à la maison et sont heureux de les accueillir à la porte, au portail ou même à la gare locale. Peut-être apprendrons-nous un jour l'existence d'un sixième sens chez les chiens, mais on pense maintenant que les chiens s'habituent simplement à notre routine quotidienne et réagissent aux associations et déclencheurs externes.

Les chiens connaissent souvent nos habitudes mieux que nous. Si nous nous levons un peu plus tard le week-end, votre chien peut immédiatement comprendre qu'il y aura une longue promenade à faire, par opposition aux 15 minutes en semaine pour pisser avant le travail. De nombreux chiens savent aussi que vous allez les laisser seuls à la maison lorsque vous vous habillerez et prendrez les clés.

Flux de temps

Les propriétaires se demandent souvent si les chiens savent combien de temps s'est écoulé, comme lorsque vous êtes parti au travail et que vous l'avez laissé seul ? La réponse à cette question est définitivement oui. Lorsque les chiens d'une étude ont été laissés seuls pendant différentes périodes, ils ont montré différents niveaux d'enthousiasme lorsque le propriétaire est revenu. En règle générale, plus le chien restait longtemps seul, plus il rencontrait activement et joyeusement le propriétaire. Très probablement, la plupart de nos chiens préfèrent faire une sieste pendant que nous sommes assis au travail.

Rêve

Alors que les adultes dorment généralement une fois par nuit pendant environ 8 heures, les chiens ont plus d'épisodes de veille-sommeil pendant la nuit. Lorsque les scientifiques ont enregistré les cycles veille-sommeil des chiens sur vidéo, ils ont découvert qu'ils consistaient en 16 minutes de sommeil et 5 minutes d'éveil. En raison de cet écart entre les cycles de sommeil des chiens et des humains, les chiens perturbent souvent notre sommeil ou celui de nos voisins. Il est intéressant de noter que s'il y a plusieurs chiens dans la maison, ils ne synchronisent pas leurs cycles veille-sommeil, et ne se réveillent qu'en cas de trouble grave de l'ordre.

 

educateur canin & comportementaliste canin dans le Var et les Bouches du Rhône.

 


Commentaires

 
 
 
posté le 27-04-2022 à 08:20:11

pourquoi les chiens sautent sur les gens ?

 

 La première règle du dressage canin est que "tout comportement qui se renforce se répète". Cela signifie que lorsqu'un chien obtient quelque chose qu'il veut d'un comportement, il est plus susceptible de le réessayer à l'avenir.

Un exemple courant est celui des chiens qui sautent sur les gens. Si le comportement de saut se répète encore et encore, cela doit signifier que le chien obtient une sorte de récompense. Le plus souvent, les chiens qui sautent recherchent l'attention.

L'enchaînement des événements est le suivant :

1) Un chien veut de l'attention

2) Le chien saute sur un humain

3) L'humain regarde le chien, lui parle ou même le repousse de la main

4) Bingo ! Le chien a obtenu exactement ce qu'il voulait

Même si vous demandez ensuite à votre chien de s'asseoir ou de lui dire de ne pas sauter, la prochaine fois qu'il veut de l'attention, il sautera ! Si votre chien répète un comportement de manière constante, il doit en tirer une sorte de récompense. Analysez la situation pour voir si vous pouvez déterminer de quoi il s'agit.

 https://educationpositivechiens.fr  

 


Commentaires

 
 
 
posté le 28-04-2022 à 12:24:03

Pourquoi un chien demande-t-il à être caressé puis grogne ?

 Les chiens sont des créatures sociales. Ils ont besoin de contact tactile. Mais pas avec tout le monde et pas toujours. Vous n'aimerez pas être étreint par un inconnu dans le bus, ou par votre mère en jouant au foot avec vos amis. De même, un chien n'aime pas être touché par la mauvaise personne, au mauvais moment ou au mauvais endroit. Et tout comme vous dites "laissez-moi tranquille", le chien grognera ou utilisera d'autres signaux pour signaler son mécontentement. Mais qu'en est-il lorsque le chien lui-même vient vous demander de l'affection et grogne lorsque vous le caressez ?

Le contact tactile ne consiste pas seulement à caresser

Le chien peut vouloir être près de vous, mais il n'aime pas les caresses. Il voulait juste être près de vous, s'allonger, se blottir ou se tenir debout. Vous avez commencé à le caresser, ce qui a causé de l'irritation. Dans la nature, les chiens ne se caressent pas, mais dorment appuyés les uns contre les autres. Pour eux, cette forme de proximité est plus naturelle que la caresse et l'étreinte, qui nous caractérisent nous, primates.

Toutes les affections ne sont pas identiques

Le chien peut vraiment vouloir être caresser, mais pas le genre qu'il reçoit de vous. Peut-être que vous lui tapotez les côtés ou que vous lui frottez les oreilles et qu'il voulait se faire masser le dos. Chacun de nous a des endroits où nous aimons être toucher et d'autres non. Comme il existe à la fois des types de toucher préférés et non aimés. Les chiens ne sont pas différents de nous.

Une petite dose est un médicament, une grande dose est un poison

Imaginez que votre omoplate droite vous démange et que vous demandiez à un ami de la gratter. Oh que c'est sympa! Imaginez maintenant qu'il continue à gratter au même endroit pendant une minute, deux, cinq, sans remarquer votre inconfort. À quel moment lui demandez-vous d'arrêter ? Le chien peut apprécier vos caresses, mais si cela dure trop longtemps, cela peut devenir irritant et faire grogner le chien. Cela dépend du chien : pour l'un, cela peut être 5 minutes, et pour un autre 5 secondes.

Comment savez- vous ce que votre chien aime?

Pour comprendre si votre chien aime ce type de toucher, ainsi que pour comprendre quand il est temps d'arrêter de le caresser, la « règle des deux secondes » vous aidera . C'est en fait une règle de principe qui peut varier, et dans votre cas, il pourrait s'agir de la "règle d'une seconde" ou de la "règle des dix secondes" selon le chien.

L'essence de la règle est simple : vous caressez le chien pendant deux secondes et vous vous arrêtez. Si le chien demande plus de caresses (vous regarde, s'appuie contre vous, vous pousse le bras avec la tête), vous le caressez pendant les deux secondes suivantes et vous vous arrêtez à nouveau et attendez sa réaction. Si le chien se détourne de vous, reste immobile ou s'éloigne, il est temps de mettre fin à l'interaction.

Vous pouvez également apprendre le toucher à un chien qui n'aime pas le toucher en utilisant la "règle des deux secondes". Souvent, les chiens n'aiment pas l'affection parce qu'une personne ne leur demande pas leur avis à ce sujet et les étreint violemment. Le chien ne contrôle pas la situation, et les câlins lui font peur. La "règle des deux secondes" donne au chien le contrôle de la situation : s'il n'aime pas ça, il peut simplement s'éloigner après 2 secondes. Petit à petit, sa peur des câlins diminue et il commence à en profiter.

Lorsque vous travaillez avec un chien selon cette règle, commencez par 1 à 2 secondes de caresses, surtout si le chien n'aime pas être touché. Si il vous demande de continuer à le caresser 5 à 10 fois de suite, vous pouvez augmenter le temps d'interaction. Ne vous pressez pas. N'oubliez pas que cette règle est pour vous. C'est vous qui devez patiemment limiter votre désir de câliner le chien sans arrêt pendant quelques secondes, et non lui qui doit supporter d'être touché tout ce temps. Vous le faites pour lui, pas pour vous-même.

La "règle des deux secondes" vous permettra de savoir si le chien veut être caressé ou s'il veut juste être proche de vous, quel type de toucher il aime et quand il est temps d'arrêter d'interagir. De son côté, le chien appréciera davantage vos caresses et n'aura plus besoin de grogner.

articles complémentaires : 

 


Commentaires

 
 
 
posté le 04-05-2022 à 09:43:18

La peur des escaliers chez le chien

 Pour nous, humains, un escalier est un dispositif de liaison entre les étages, composé de plusieurs marches. Mais les chiens perçoivent les escaliers comme un obstacle. Pour certains chiens, en particulier les petites races et les chiots, cela peut être intimidant. Surtout si l'animal le rencontre pour la première fois. Si souvent le chien s'arrête devant les escaliers, se repose, gémit, alors il a vraiment peur. Cette phobie peut amener votre animal à éviter de se promener, quelle que soit sa motivation. Heureusement, il existe plusieurs options pour aider les chiens à surmonter leur peur des escaliers.

 


Commentaires

 
 
 
posté le 05-05-2022 à 09:45:50

La chenille processionnaire du pin peut tuer votre chien.

La chenille processionnaire du pin, également connue sous le nom de  Thaumetopoea Pityocampa , est une « procession » de plusieurs chenilles qui se tortillent dans les arbres entre décembre et avril, serpentant dans un sol suffisamment meuble pour s'enfouir.  

 

Ce minuscule insecte, au stade larvaire, peut s'avérer extrêmement dangereux pour les chiens comme pour les humains, surtout si vous passez beaucoup de temps à l'extérieur. Si vous promenez votre chien dans les pinèdes, il est conseillé de le tenir en laisse en permanence pour éviter qu'il n'entre en contact avec les chenilles. Cependant, nous vous recommandons d'éviter autant que possible de promener vos chiens dans les zones boisées, en particulier à la fin de l'hiver et au début du printemps.

 

 Pourquoi les chenilles processionnaires du pin sont-elles si dangereuses ?

 


Commentaires

 
 
 
posté le 07-05-2022 à 01:30:24

Vermifuge aux Huiles Essentielles pour chiens

vermifuge-aux-huiles-essentielles-pour-chiens

 


Commentaires

 
 
 
posté le 09-05-2022 à 08:49:37

Remèdes naturels contre les otites du chien

 

 

Les otites sont généralement le signe de problèmes plus profonds.

C’est pourquoi, il vaut mieux éviter de mettre quelque chose dans les oreilles de son chien, sans l’avis d’un vétérinaire.

Toutefois, certaines solutions naturelles peuvent soulager votre chien le temps de rechercher et traiter la racine du problème.

 

Mais n’oubliez pas… ces remèdes apaisants ont pour but de soulager votre chien, pas de traiter le fond du problème.

 

 Remèdes naturels contre les otites du chien

 

 


Commentaires

 
 
 
posté le 11-05-2022 à 11:48:03

Remède naturel pour chiens: le gingembre

 

 

Les chiens peuvent-ils manger du gingembre ? 

 

Il s'avère que les propriétés qui rendent le gingembre bon pour vous peuvent également aider votre chien.

Les cultures asiatiques et arabes utilisent la racine de gingembre comme épice et médicament depuis des milliers d'années. 

La fonction du gingembre en tant qu'aide digestive pour les maux d'estomac et les nausées est probablement le bienfait le plus connu. Mais c'est loin d'être le seul. En fait, ses avantages potentiels s'étendent bien au-delà de l'estomac. 

Le gingembre est également utile pour des affections plus graves comme l'arthrose et même le cancer .

C'est pourquoi de nombreux praticiens holistiques recommandent cette racine puissante pour les chiens.

Voici 6 façons dont le gingembre peut aider votre chien :

 


Commentaires

 
 
 
posté le 14-05-2022 à 11:16:01

Comment s'occuper de son chien par temps chaud

 

Préparation pour l'été et prévention des brûlures

 

Les premières journées chaudes sont souvent les plus dangereuses. Les animaux non habitués ou non préparés à la chaleur reçoivent des coups de soleil et des brûlures à des degrés divers.

Les chiens laineux ne doivent pas être rasés, mais le sous-poil, le cas échéant, doit être soigneusement nettoyé. Le poil de garde peut être raccourci avec un furminateur. Les poils longs sont montrés avec des coupes de poils d'été, mais pas si courts qu'ils laissent la peau sans défense. Les chiens nus seront protégés des rayons ultraviolets nocifs par un t-shirt léger ou un écran solaire pour enfants (il est important qu'il ne contienne pas d'oxyde de zinc, qui est toxique pour les animaux).

Chez la plupart des chiens à poils courts, le museau et la région inguinale ne sont pas protégés du soleil. Et ceux qui souffrent de maladies de la peau - zones de calvitie. Ici, on observe le plus souvent des coups de soleil ou des réactions allergiques à la lumière ultraviolette sous la forme d'une éruption cutanée. Des visières spéciales aideront à protéger le museau, cependant, tous les chiens n'acceptent pas de les porter. Dans d'autres régions, seulement de la crème solaire et une exposition limitée au soleil. Faites également attention aux insectes piqueurs. En été, les animaux domestiques souffrent souvent de piqûres d'abeilles , de guêpes, de frelons, et le propriétaire doit être en mesure de prodiguer les premiers soins.

 

Comment faciliter la vie d'un chien en cas de grosses chaleurs (règles générales)

 

Une condition préalable est l'accès gratuit à l'eau potable. Si ce n'est pas un problème pour les animaux de compagnie dans la plupart des cas, certains chiens aiment retourner les gamelles. En conséquence, ils restent sans eau toute la journée. Cela augmente non seulement le risque d'insolation, mais provoque également une déshydratation chronique, ce qui peut entraîner une insuffisance cardiovasculaire, rénale et d'autres problèmes à l'avenir.

Assurez-vous de prendre de l'eau pour une promenade si elle dure plus de 15 minutes. Vous pouvez donner au chien à mâcher de la glace, mais il n'est pas conseillé de jeter les cubes dans l'eau. Les boissons froides dans la chaleur provoquent souvent des rhumes.

Les chiens qui vivent dans le jardin devraient pouvoir se cacher du soleil brûlant, pas dans une niche en bois, mais sous un auvent ou à l'ombre d'un arbre. Si un animal a creusé un trou dans vos fleurs préférées, ne le grondez pas trop, car il voulait juste échapper à la chaleur. Une longue marche doit être déplacée tôt le matin et tard le soir. Il est également conseillé d'éviter le jogging ou les longues marches sur de l'asphalte ou du sol chaud, qui peuvent entraîner des brûlures aux coussinets des pattes.

N'emmenez pas vos chiens à la plage toute la journée. Bien sûr, ils prennent beaucoup de plaisir à nager dans la mer ou la rivière, mais ils souffriront ensuite de divers degrés de coup de chaleur pendant longtemps. Certains chiens restent léthargiques pendant deux ou trois jours après de telles sorties.

Ne laissez pas les chiens dans des voitures fermées au soleil. Même si les fenêtres sont légèrement entrouvertes. Il suffit qu'un chien  reste assis dans le véhicule pendant 10 minutes pour qu'il ne puisse plus être sauvé.

En été, les propriétaires se plaignent souvent du manque d'appétit de leurs animaux de compagnie. C'est tout à fait naturel. Les animaux dépensent moins d'énergie, et pour certains, après l'hiver, le régime est même utile et leur permettra de perdre du poids. Le régime d'été doit être ajusté dans le sens de la réduction des glucides. Une certaine quantité de viande peut être remplacée par des abats et assurez-vous de compléter tout cela avec des légumes. Vous pouvez donner des baies, telles que des fraises congelées ou fraîches , du melon, de la pastèque avec modération.

La tâche de tout éleveur de chiens en été est de prévenir les coups de chaleur, les coups de soleil, y compris les coussinets de pattes, d'alléger l'alimentation et de fournir un accès à volonté à de l'eau. 

 

 https://educationpositivechiens.fr

 


Commentaires

 
 
 
posté le 15-05-2022 à 13:04:08

Le coup de chaleur chez le chien

 

 Les chiens supportent mal la chaleur. Vous pouvez lire ici comment reconnaître un coup de chaleur et quelles mesures de premiers secours vous devez prendre.

 

 


Commentaires

 

fafa12  le 16-05-2022 à 09:09:20  #   (site)

bonjour
bravo pour la photo du jour.
bises.

 
 
posté le 17-05-2022 à 16:29:58

Pourquoi ne jamais laisser son chien dans la voiture.

 

 

La température dans les voitures en stationnement augmente chaque minute. Par exemple, si vous garez votre voiture au soleil à 24°C, la température intérieure montera à 31°C en seulement 10 minutes. Même pour un chien en bonne santé, cela devient inconfortable. Après seulement une demi-heure, 40 °C sont atteints - maintenant votre chien est en danger de mort ! S'il souffre d'un coup de chaleur, ses chances de survie sont inférieures à 50 %...

 

"C'est très rapide"

 

Même "pour peu de temps" une ou deux courses de shopping prend 6 à 10 minutes. Il y a aussi des temps d'attente plus longs à la caisse.

 

"Le ciel est nuageux"

 

Même par temps nuageux, la température intérieure monte à des niveaux potentiellement mortels, juste un peu plus lentement. Et si le ciel s'éclaircit à l'improviste, le soleil tape à nouveau sur la voiture.

 

"Les fenêtres sont à moitié ouvertes"

 

Malheureusement, cela n'aide pas, car l'échange d'air est trop faible. Même les fenêtres entrouvertes ne sont pas considérées comme une mesure de protection appropriée

 

"La climatisation était allumée"

 

L'effet de refroidissement dure au maximum 5 minutes après l'arrêt. Après cela, la température extérieure est à nouveau atteinte et la course contre la montre commence

 

 

 

 https://educationpositivechiens.fr

 

 

 


Commentaires

 
 
 
posté le 19-05-2022 à 10:04:34

Le chien nu du Mexique ( le Xoloitzcuintle )

 

 Il existe trois types de Xoloitzcuintle : standard, moyen et mini, de sorte que la race convient à la conservation dans un appartement de n'importe quelle séquence.

Les Xoloitzcuintle ont tendance à ne considérer qu'une seule personne comme propriétaire, bien qu'ils traitent également les autres membres de la famille avec amour, y compris les autres animaux de compagnie.

Les chiens mexicains sans poils sont d'excellents gardiens qui détectent un intrus bien avant qu'il n'arrive.

Il n'est pas recommandé de fonder des familles xolo avec de jeunes enfants : les chiens peuvent se comporter de manière imprévisible en compagnie d'un enfant.

Les animaux ont besoin de promenades actives quotidiennes, mais en cas de fortes gelées, il vaut mieux s'abstenir d'une longue traversée dans le parc de la ville.

Lors de l'élevage et de la formation d'un chien sans poils mexicain, il est nécessaire de ne se laisser guider que par des méthodes positives et une approche créative du processus.

Le Xoloitzcuintle ne pourra pas s'entendre avec ceux qui perçoivent les chiens comme des créatures inintelligentes : ces animaux souffrent s'ils sont maltraités.

 

 Adopter et vivre avec un chien nu du Mexique (Xoloitzcuintle).

 


Commentaires

 
 
 
posté le 19-05-2022 à 19:18:46

Le Berger Australien ( Aussie )

 

Malgré le nom « parlant » de la race, les États-Unis sont considérés comme le berceau des Australiens.

Les chiens sont faciles à dresser et pour cette raison sont souvent utilisés pour le service ou comme chiens-guides aux États-Unis.

L'apparence bon enfant des chiens de berger n'enlève rien à leur capacité à donner une rebuffade digne au contrevenant.

Les représentants de cette race ont besoin d'au moins 60 minutes d'exercice physique par jour.

Les bergers australiens ne sont pas la meilleure option pour rester dans un appartement, mais des promenades fréquentes compensent largement cela.

Les Aussies ont besoin d'un toilettage soigneux (surtout le pelage).

 

Tout savoir sur le Berger Australien : Histoire, comportement, éducation, santé. 

 


Commentaires

 
 
 
posté le 20-05-2022 à 08:12:26

Tout savoir sur le Dobermann

 

Il est difficile de trouver un chien plus polyvalent qu'un Dobermann. C'est un protecteur et un compagnon fidèle. Ces animaux sont inclus en toute confiance dans les listes des races les plus populaires dans de nombreux pays du monde.

Le Dobermann est infiniment dévoué à son propriétaire et à sa famille, et est assez amical avec les personnes familières et les animaux de compagnie. Malgré tout son tempérament, il ne perd pas une seconde sa vigilance et est toujours prêt à rendre service.

Les chiens de cette race ont besoin d'une activité physique constante. Ils ont d'excellentes performances et un degré élevé de capacité d'entraînement. C'est pourquoi il est important d'élever correctement un tel chien afin de diriger toutes ses inclinations naturelles dans la bonne direction.

L'intelligence naturelle, l'efficacité, le désir inépuisable d'apprendre quelque chose de nouveau permettent d'obtenir les résultats les plus étonnants en travaillant avec un chien. Le Dobermann peut tout faire - si c'est une exagération, alors c'est très insignifiant.

Avec toutes ses qualités positives et ses bonnes inclinaisons naturelles, le Dobermann est un chien qui ne convient pas à tout le monde. Une personne flegmatique, indifférente, ou au contraire au caractère explosif et instable, ne pourra jamais dévoiler tous les atouts d'un chien.

Ce chien ressent instinctivement « ce qui est bien et ce qui est mal », qu'il s'agisse d'une personne ou d'une situation précise.

Le doberman est de par sa nature un animal au psychisme équilibré, qui, avec la bonne approche, peut vous révéler les meilleures qualités de son âme canine.

L'opinion commune parmi les habitants selon laquelle les chiens de cette race sont hystériques et mauvais est fondamentalement fausse. L'agressivité du Dobermann n'est qu'une réponse aux conditions de vie dans lesquelles il grandit et est élevé.

 

Tout savoir sur le Dobermann. Histoire, comportement, éducation, santé  

 


Commentaires

 
 
 
posté le 21-05-2022 à 08:06:53

Tout savoir sur le Bichon maltais.

 

 Les Bichons Maltais sont des chiens sociables et aimants qui ont besoin d'un contact constant avec le propriétaire.

Les Maltais sont intelligents, mais ils ne montrent pas beaucoup de zèle dans l'apprentissage, donc dans le processus de formation, vous devrez transpirer un peu et faire preuve d'imagination.

Ils s'adaptent magistralement au caractère et au type de tempérament de leur propriétaire. Sincèrement dévoué à un seul propriétaire, même s'ils vitvent dans une famille nombreuse.

Le maltais est l'une des races les plus en vogue, dont les riches représentants sont habillés par des géants de l'industrie de la mode tels que Gucci, Versace et Burberry.

Les Bichons Maltais sont sociables, très curieux et adorent aboyer (souvent pour rien).

Ils s'entendent facilement avec les autres animaux domestiques et les enfants.

Malgré son pelage long et épais, le maltais est considéré comme une race hypoallergénique. Les chiens muent à peine.

Les Maltais souffrent de solitude forcée, donc un animal laissé seul avec lui-même est capable de méfaits mineurs ou majeurs.

 

Adopter et vivre avec un Bichon Maltais. Histoire, éducation, comportement, santé

 


Commentaires

 
 
 
posté le 22-05-2022 à 07:25:07

Mon chien a mangé de la mort-aux-rats, que dois-je faire ?

 

 

Educateur canin & comportementaliste à Toulon

Les poisons pour rats et souris, également connus sous le nom de rodenticides, sont des produits formulés pour tuer les rongeurs. Les produits chimiques utilisés dans ces produits sont souvent très toxiques pour les chiens et peuvent provoquer des saignements internes, une insuffisance rénale, des lésions organiques et même la mort s'ils sont consommés par votre chien.

Fait inquiétant, de nombreux rodenticides modernes ont une saveur agréable au goût afin d'attirer les animaux et pourraient ressembler à une collation savoureuse pour votre chiot.

Qu'est-ce que la mort aux rats ferait à un chien ?

 


Commentaires

 
 
 
posté le 23-05-2022 à 07:56:11

Comment évaluer le poids idéal de votre chien simplement et rapidement ?

 

 Educateur canin & comportementaliste à La Ciotat

 

Le Body Condition Scoring (BCS) est un moyen simple et rapide d'évaluer le poids de votre chat ou de votre chien. Pour vous assurer que votre animal maintient un poids santé, vous pouvez vérifier son BCS deux fois par mois. Garder une trace de chaque date et des heures supplémentaires BCS correspondantes est un moyen facile de s'assurer que votre chat ou votre chien ne prend pas ou ne perd pas trop de poids. Dans cet article, nous décrirons ce que vous devriez rechercher, comment évaluer votre animal de compagnie et ce que signifient les résultats.

 

Guide de poids pour votre chien

 


Commentaires

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article