toutousavoir

Tout savoir sur son chien, comment le choisir, l'élever, l'éduquer correctement, le comprendre, le soigner pour vivre en harmonie avec lui.Vous trouverez dans ce blog, la plupart des questions que vous pouvez vous poser sur votre animal de compagnie préféré .

posté le 12-12-2017 à 20:54:49

La socialisation du chiot à l'humain: procédure

Dans l'article précèdent, je vous ai parlé de l'importance de la socialisation du chiot à l'humain.

 


 
 
posté le 15-12-2017 à 12:11:38

TEST DE CAMPBELL

TEST DE CAMPBELL

Le test de CAMPBELL a été crée par l'éthologiste américain William Campbell en 1975 afin de présumer le caractère du chiot à un moment T. Ce test doit se pratiquer de la 6ème à la 8ème semaine, idéalement à la 7ème semaine. Il faut savoir que ce test n'est pas fiable à 100%(car il est trop souvent effectué de manière non rigoureuse), mais dans la majorité des cas, il vous permettra de connaître la tendance du caractère d'un chiot au sein d'une nichée. C'est à dire s'il est très dominant, agressif, dominant, indépendant, équilibré, soumis, très soumis, etc... Dans la mesure où vous connaissez le caractère du chiot, vous serez en mesure de choisir dans une portée, le chiot qui correspond le mieux à vos attentes, à votre caractère ce qui est d'autant plus important si vous avez des enfants en bas âge et que vous souhaitez simplement un chien de compagnie ou que vous souhaitiez un véritable chien de garde, de défense ou d'utilité ou encore un chien de compétition.

 


 
 
posté le 17-12-2017 à 10:17:15

TEST DE BRETEAU

TEST DE BRETEAU

Le test de Breteau ou plus communément appelé test du mirroir, est le test le plus facile à mettre en place pour connaître le niveau de socialisation de son chiot ou même de son chien adulte.

 


 
 
posté le 26-12-2017 à 11:50:03

Socialisation aux bruits et objets de la maison

Socialisation aux bruits et objets de la maison

En même temps que vous socialisez votre chiot à l'espèce humaine, vous pouvez également le socialiser aux différents bruits qu'il sera amené à entendre dans son lieu de vie, votre maison. Ce sera d'autant plus facile que vous êtes sur place. Ne pensez pas que vous avez le temps car les 4 semaines qui vous sont imparties pour effectuer une excellente socialisation passent très vite et très vite, votre chiot aura 3 mois et passera dans sa phase aversive durant laquelle, il aura peur de toute nouveauté. Cette phase aversive se passera sans encombre et sera peut-être même quasi-inexistante si votre chiot a correctement été socialisé. Toutefois, ne le solicitez-pas trop et laisser lui le temps de se reposer, à cet âge-là, il a besoin de beaucoup de sommeil. Durant ces phases de sommeil, le cerveau de votre chiot continue de travailler et les interconnections continuent à ce faire et tout ce qu'il a vu les heures auparavant permet à ses synapses de se former durablement.

 


 
 
posté le 29-12-2017 à 12:09:27

Socialisation aux bruits et éléments exterieurs Partie 1

Socialisation aux bruits et éléments exterieurs

Partie 1

 


 
 
posté le 29-12-2017 à 23:47:58

Socialisation aux bruits et éléments exterieurs Partie 2

Socialisation aux bruits et éléments exterieurs

Partie 2